En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Agression filmée à Nancy: "Comme ce sont des filles, cela paraît encore plus inacceptable"

Mis à jour le
Agression Nancy
 

L'agression filmée d'une jeune femme a enflammé le web. Un fait de violence qui pose une nouvelle fois la question de l'agressivité chez les adolescents et sa mise en scène sur internet.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • GAWA
    GAWA     

    Ce que cette jeune fille a subit est terrible. Mais je pense que au lieu d'enfoncer la coupable des faits, il serait souhaitable que l'on éduque.
    Je pense a quelques heures d’intérêt général, en CAT, MDPH... Ces jeunes filles n'ont visiblement rien compris du sens de la vie, c'est le rôle des juges de rétablir ce que les parents ont manqués.
    L'acharnement médiatique ne peux que entraîner dans une spirale de haine.
    La jeune Laura souffre et souffrira plus encore si la passion ne s’éteint pas.
    L'éducation des jeunes protagonistes par le civisme et la moralité, c'est ce que je crois. Et avec un peu de chance et de recul, la jeune victime pardonnera.

  • Xnjs
    Xnjs     

    Quelle litanie de commentaires !!!...
    Pas besoin de tergiverser pourtant face à de tels agissements : La prison est un minimum indispensable quand il s'agit d'éviter à la société d'avoir à subir un tel niveau de crétinisme. "J'espère que ça n'ira pas trop loin ?" Et puis quoi encore !... Il faut que ça aille loin, pour une fois... Pas d'excuses, pas de circonstances atténuantes, rien qui ne puisse expliquer une telle bêtise et une telle lâcheté.
    Quand aux explications éclairées concernant une éventuelle réaction des témoins, quand on a quelque chose dans le ventre, on agit, rien de plus...
    Je suis prêt pour ma part à faire quelques heures de garde à vue pour simplement éviter qu'une adolescente subisse ce que Laura a subi. Et j'espère que je ne suis pas le seul !...

  • P.Lambert
    P.Lambert     

    5 Messages effacer et pourtant mes msg sont correctes !
    Fini pour moi ce forum !
    Fini pour moi BFMTV !

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à P.Lambert)

    On s'y habitue :D

    boris2749
    boris2749      (réponse à P.Lambert)

    Adieu !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    3% des hommes et 1% des femmes sont sociopathes.

    Et bien qu'on le sache parfaitement, à chaque fois que ce produit un acte de violence gratuite, aussi minoritaire et donc proche de ces pourcentages soit-il, c'est forcément dû à un manque de câlins et d'explications.

  • Niplus-nimoins
    Niplus-nimoins     

    Elle se serait pris 10 ans de prisons, et ceux qui ont filmé risqueraient le double, nous aurions peut-être des chances que cela cesse un jour. Mais non, elle est déjà dehors. Alors, ne nous plaignons pas et subissons. :(

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à Niplus-nimoins)

    Ah ben oui c'est certain. Il nous reste plus qu'à construire quelques centaines de prisons . :) ( Quelques milliers plutôt car J'y mettrais bien les gens qui roulent trop vite aussi ^^ )

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et évidemment on nous fait le coup du "oh c'est pas beau d'être violent même avec l'auteur de l'agression.

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à HeyBaal)

    Ben oui .. c'est idiot. Ca la regarde à elle. Mais l'air de rien, pour le coup, alors que ce genre de fait arrive tous les jours ( sans la video bien sur ) .. bfm pourra se vanter d'avoir précipité les choses concernant la punition de la nana ... . J'espère juste que ça n'ira pas trop loin.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à trueblabla)

    L'idiotie est subjective.
    L'efficacité est objective.
    Et si ça marche, ce n'est pas idiot.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à HeyBaal)

    Non c'est vrai, la force publique, la prison, la légitime défense, toussa ...
    Rien de violent voyons.
    Enfin la prison et la force publique c'est l'état alors c'est de la violence acceptable.
    La légitime défense c'est caca pas beau et évidemment si quelqu'un ose la mettre en pratique il faut nécessairement douter de ses motivations.
    Certains ne comprennent que par les tartes dans la gu***le.
    C'est triste qu'ils en soient arrivés là, il aurait certainement valu faire autrement AVANT, mais si c'est le seul langage qu'ils comprennent désormais ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah oui, elle a eu une enfance difficile, contrairement au reste du monde qui a reçu un poney à chacun de ses anniversaires.

  • lydia elona
    lydia elona     

    "Car malheureusement, la violence n'est pas réservée aux jeunes et nombre d'adultes sont également victimes de violence au travail, même si elle n'est pas forcément physique."... C'est un constat tout à fait réel et qui s'amplifie.

    Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.      (réponse à lydia elona)

    ASSOCIATION CVP – Contre la Violence Psychologique

    lydia elona
    lydia elona      (réponse à Bill appelez moi Bill.)

    Cela ne sert malheureusement pas à grand chose, certainement comme les violences conjugales ? Des preuves SVP, des preuves...

  • Glochide
    Glochide     

    Quand je lis dans l'article :" L'adolescente qui a giflé la jeune femme a sûrement subi plus petite des humiliations " , je pense que tout est dit ! Elle est déjà excusée , elle peut continuer à gifler , c'est normal ! l'autre n'avait qu'à ne pas être là !

    petitchocolat
    petitchocolat      (réponse à Glochide)

    Ben oui faut excuser, les prisons sont pleines, mme taubira veut l'inverse !

    yin yang
    yin yang      (réponse à Glochide)

    Faut lire la suite !!!!

  • snatch
    snatch     

    Sans tergiversation aucune, il faut condamner ce comportement et cette attitude scandaleuse. Pas de banalisation et surtout condamner les personnes qui assistaient à cette scène sans bouger le doigt..........tout le monde se marrait........La roue tourne et maintenant ces personnes doivent être punies......

    Jacques76
    Jacques76      (réponse à snatch)

    Attention si vous avez l'intention d'intervenir :
    1 cas : vous prenez quelques coups de couteau , les oiseaux s'envolent et vous payez vos frais d'hospitalisation .
    2 cas : vous portez un mauvais coup à la coupable ( pour secourir la victime ) , vous vous retrouvez devant les tribunaux .
    3 cas : la police arrive , pendant intervention , et vous repartez au poste avec les menottes , pour une garde à vue .
    Donc avant toute intervention , bien réfléchir aux résultats .

    snatch
    snatch      (réponse à Jacques76)

    Est ce que vous avez regardé cette vidéo lamentable?.........Si c'est le cas.......franchement, vous aurez la réponse à toutes tes questions........Surtout posez vous la question.....Si c'était votre fille, votre sœur ou une personne proche à vous, qui s'est fait agresser de la sorte.............Je vous laisse deviner la suite de mes propos......Merci

    Jacques76
    Jacques76      (réponse à snatch)

    Je n'ai pas vu la vidéo . d'accord avec vous , si c'est un proche j'interviens et je prends mes risques . sinon si c'est une personne étrangère je ne sais pas . trop de risques et trop de problèmes pour être intervenu . Les gens dirons que je manque de courage . Ok . Qu'ils interviennent eux même .

    snatch
    snatch      (réponse à Jacques76)

    Dans la vidéo, les personnes se connaissent apparemment (je parle pas de la victime qui était assise dans son coin tranquillement)......Par conséquent, c'était plus un spectacle pas amusant du tout.......Surtout, essayez de regarder la vidéo sur You tube.....

    Jacques76
    Jacques76      (réponse à snatch)

    Ok je vais essayer . Mais c'est toujours la même tristesse , des coups et encore des coups . Je crois que l'on ne plus rien y faire , malheureusement pour eux .

    snatch
    snatch      (réponse à Jacques76)

    Pourtant, il faut jamais banaliser ce genre de choses surtout dans une société où le contexte est de plus en plus difficile et critique.........

    snatch
    snatch      (réponse à snatch)

    Pardon.....................................................à toutes vos questions..................

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire