En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un père biologique va-t-il pouvoir récupérer son fils né sous X, placé depuis 16 mois dans une famille adoptante? Réponse ce mardi. (Photo d'illustration)
 

Yohan D. était incarcéré, en 2013, quand sa compagne de l’époque avait accouché sous X puis abandonné leur fils. Le temps que sa reconnaissance en paternité soit prise en compte, le bébé a été confié à une famille adoptante. La justice doit décider si oui ou non l’enfant doit lui être restitué.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • barbie
    barbie     

    C'est dégueulasse ,car c'est un vol de bébé pour moi ! il n'a que 18 mois ,et l'affaire à démarré à ces 9 mois seulement ,vu que le père était en prison ,donc c'est normal qu'il veuille le récupérer ....

  • chezal28
    chezal28     

    La cour de Rennes a rendu son verdict, la famille adoptive a gagné alors que cet enfant a un père ! pour moi, je dis bien pour moi, c'est scandaleux !

  • barbie
    barbie     

    Dite moi ,l'adoption a été très rapide pour un enfant né sous X !
    Et comme par hasard la reconnaissance du père est enregistré 2heures après ! Alors que sa fesait 4 mois que le courrier été parti

  • trueblabla
    trueblabla     

    Son équilibre est déjà en péril puisqu'il a été abandonné par sa propre mère ... Je pense qu'on peut voir les choses autrement et se dire que ce père qui se bat pour récupérer son enfant est tout simplement en train de lui donner la première et la plus belle leçon de sa vie. On se bat pour ses enfants !! Courage à ce papa. Il a le droit de récupérer son enfant.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Il faut penser à l'équilibre de cet enfant,qui dans sa famille adoptive
    est aimé et entouré,avec un homme qui a fait de la prison,une mère qui l'a abandonné,quelle vie aura t-il ?,et puis il a 18 mois et ne connait que ses parents adoptifs,leurs enlevés serait pour le petit un traumatisme incurable.

    jeremt
    jeremt      (réponse à mirabelle57)

    comment cela un homme qui a fait de la prison pour délit mineur ne peut pas s'occupe de son enfant. Cet pas un violeur, ni pédophilie.... en quoi il ne peut pas. Un père normal aime son enfant, la preuve il l'a reconnu, il veut le récupérer, et puis qui te dis pas qu'il laissera le droit à la famille adoptante de le voir

    yin yang
    yin yang      (réponse à jeremt)

    Moi je pense que c'est l'inverse qu'il faut faire. Cet enfant ne fera que subir si une fois de plus on l'abandonne. Par contre c'est à la famille adoptante de laisser toute sa place au père biologique.

  • barbie
    barbie     

    L'article précise bien que le père avait fait la démarche de reconnaissance en prison ,donc c'est un vol d'enfant dans ce cas précis ! Je serais à la place du père ,je pèterais un cable

  • Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0     

    C'est pourtant une évidence qu'une fois l'enfant né, il est de la responsabilité des DEUX parents !
    Si l'un des deux fait défaut, que le parent, peu importe son sexe et les clichés qui l'entourent, ai automatiquement la garde. Surtout si le parent le réclame et le "reconnaît".
    Encore une aberration de la loi qui mériterai d'être corrigé mais cela demanderai un minimum de volonté et de bon sens, ce qui comme on le sait, fait défaut à ce gouvernement !!!

  • Yoannbzh
    Yoannbzh     

    Il est dans ces droits. La société pour adopter n'a pas respecter les délais et est passé au dessus. C'est elle qui doit passer en justice !!! Honteux !!! J'espère que le père aura la garde comme au premier verdict !!!
    De toute façon, l'adoption est une marchandisation de l'enfant qui doit être illégale !!!

  • pistache33
    pistache33     

    Que voulez vous un père en prison quel avenir pour ce bébé il est certainement t mieux dans sa nouvelle famille. Le père est jeune il pourra procréer s'il le veut

    neeve
    neeve      (réponse à pistache33)

    vous l avez pris pour un lapin ce père ou quoi ? c est ce que vous faites vous ? vous procréez pour le fun parce que vous pouvez ?

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à pistache33)

    Ben alors ça ... C'est certainement un séjour en prison qui peut garantir que cette famille sera mieux que le père hein ...

  • Hugo49
    Hugo49     

    Le lien n'a pas pris : taper sur google
    "l'affaire benjamin accouchement sous x"

Votre réponse
Postez un commentaire