En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un violent accident est survenu mardi après-midi près de Troyes, faisant six morts dont quatre enfants.
 

Le conducteur d'un minibus et quatre enfants ont perdu la vie lors d'un accident très violent entre le véhicule et un camion, près de Troyes, mardi après-midi. Deux autres enfants et une adulte sont grièvement blessés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • noackie
    noackie     

    Ce n'est pas parce qu'habituellement on fait entendre ceux qui sont prêts à accuser X ou Y, ou à déposer plainte sur le champ, qu'il faut cette fois donner à entendre ces parents qui semblent prêts de dire que c'est la faute à pas de chance et qu'ils n'en veulent à personne. L'émotion et la douleur peuvent ne pas venir à la conscience dans l'immédiat. Ces raisonnements pour n'accuser personne ne sont pas particulièrement exemplaires.
    Il y a forcément eu une faute quelque part, il faut mieux s'en soucier.

  • elvira
    elvira     

    @ trillius, routier !? -- J'ai un ami routier qui exerce depuis 20 ans, il a fini par démissionner de cette boite ou son employeur refusait d'entretenir son 38T... il roulait avec des pneus lissent ! Dans cette même boutique, dans un autre véhicule, le boitier à disque ne fonctionnait pas correctement ... Et, ça c'est pas les radars "tiroirs caisse" qui vont résoudre le problème ! Sur les grands axes, les contrôles de polices sont pratiquement inexistants ! //Je n'ai rien contre les routiers mais mon ami en a vu sur la route ! Il ne supporte plus ces routiers étrangers (sans racisme !) parce qu'il est témoin d'accidents et de prise de risques inconsidérés ! -- Ensuite poids lourd français ou non, peu importe les responsabilités... le résultat est le même quand ça cogne sur un V.L. ! / Combien de décennies avant d'aménager des tronçons de route en 4 voies ? Combien de morts ? Sur des routes meurtrières comme la RCEA par exemple ! -- Que vous soyez routier ou non, sincèrement, on est quand même plus "tranquille" sur un 4 voies ... même s'il y aura toujours des morts sur les routes ! -- On peut limiter les accidents en aménageant les grands axes, en effectuant des contrôles mais est-ce une priorité politique ? La seule chose qu'ils font c'est installer des radars aux endroits ou l'on peut rouler ! -- C'est tout ! ; Ensuite, j'ai 20 ans de permis, je roule tous les jours, j'ai soufflé 1 fois dans le ballon (en vacances !), alors j'aurai pu rouler bourée tous les jours sur cette fameuse RCEA et tuer combien de personnes ...?! Qu'il ne vous en déplaise, je suis désolée mais il y a des véhicule (état) et des personnes qui n'ont rien a faire sur la route ! et lorsqu'on a rien a se reprocher, on a pas peur des contrôles de police ! -- (C'est une remarque, inutile de me répondre que le poids lourd n'est pas responsable dans CET accident !)

  • rowl
    rowl     

    Et comme d'habitude on accuse une personne qui n'est plus là pour se défendre, le conducteur ...

  • rowl
    rowl     

    La raison de cet accident ? En analysant l'accident de l'autocar polonais en Allemagne (il y a 4 jours) on voit que cet autocar s'est reporté à gauche à cause d'un car (ukrainien) qui était devant lui (lequel le car polonais a même touché) … On parle d'une faute de conducteur polonais, mais c'est sûrement le car ukrainien qui a dû freiner brusquement devant lui (donc le car polonais a tourné à gauche pour l'éviter ) …

  • stanischlass
    stanischlass     

    ...les autoroutes ne desservent pas toutes les communes .

  • stanischlass
    stanischlass     

    ... les autoroutes ne desservent pas toutes les communes .

  • LunaConnexion
    LunaConnexion     

    Condoléances aux familles dans cette épreuves.
    Mais au risque d'en choquer certains, il y'à chaque année des dizaines d'accidents aussi dramatique que celui-ci et pour autant cela n'engendre pas à chaque fois le déplacement de deux hauts représentants et des réactions jusqu'au sommet de l'état. Je ne parle même pas des directs et des moyens déployés par les médias pour couvrir cet évènement dramatique.
    Encore une fois, je vois surtout là l'occasion pour le gouvernement et les médias de taire les maux de notre société ! Comme ça on ne parle pas de ce qui fâche !
    Médiatiser un tel fait est à mon sens un manque de respect pour les familles, surtout quand on prend conscience des raisons pour lesquelles gouvernement et médias sont si prévenant !

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Quelle tristesse !

  • Balade Campingcar
    Balade Campingcar     

    Triste drame de la route....On va en profitez pour vite sanctionner l'ensemble des conducteurs avec de nouvelles règles....Malheureusement la route tue .......! Le risque zéro n'existera jamais....Là apparemment c'est soit un malaise du conducteur un éclatement de roue ou une faute de conduite( regarder ailleurs telephone changement radio etc....)............Si ,zéro morts, arrêter toute la circulation au travers du pays.....!

  • rebelle80
    rebelle80     

    C'est cinq enfants et un adulte, merci de corriger.

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire