En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
"Dieux" et "Déesses", des pâtisseries vendues dans une boulangerie de Grasse, ont provoqué la colère du Cran.
 

Le Conseil représentatif des associations noires a dénoncé la vente, dans une boulangerie-pâtisserie de Grasse, de gâteaux "racistes", qu'il considère comme des "caricatures négrières". De son côté, la boulangerie se défend de tout racisme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

51 opinions
  • iamagic
    iamagic     

    Ben, je ne suis pas surpris: les vacances ne portent plus le nom de nos fêtes religieuses. On a déjà protesté contre la présence de sapins... Vous voyez qui?? Mais on est en FRANCE et ceux qui n'approuvent pas ses traditions peuvent retourner dans leur pays. On ne s'en plaindra pas, et au contraire les finances de la France s'en trouveront mieux et on aura moins d'impôts à payer!

  • pate
    pate     

    On va bientôt interdire au soleil de se coucher, en effet, comme on dit qu'il "fait nuit NOIRE" ça va encore polémiquer.
    Mais où va t-on ?

  • cafeaulait
    cafeaulait     

    remarquez qu'avec tout cela BFM fait la une !!! parait il à chaque fois que nous utilisons ce forum , BFM marque des points, de l'audit

  • marie-france
    marie-france     

    Réfléchissons bien....
    On va nous supprimer nos stèles qui longent nos routes de campagnes et qui sont présentes dans nos villages....On va nous supprimer le calendrier avec ses saints...On va nous supprimer les croix dans nos cimetières..On va nous supprimer les croix des pharmacies.....On va nous supprimer le café "noir"...le banania...les poupées noires...Nous allons devoir bannir de notre vocabulaire une quantité de synonymes se rapprochant du "noir".....
    Bref.....C'est à se demander si nous aurons le droit à conserver nos racines et être Français tout simplement..
    Nous nous enfonçons inexorablement ....!! La France est en perdition...On veut nous ôter nos repères ...ce qui a fait de nous des Français..!!
    A quand la rébellion....??????

    iamagic
    iamagic      (réponse à marie-france)

    Vous avez parfaitement raison mais la rébellion c'est maintenant et contrairement à celui qui avait choisi ce type de slogan.... vous voyez à qui je fais allusion, on va le prouver le plus vite possible...

    Marie Amélie
    Marie Amélie      (réponse à marie-france)

    Je continue toujours à appeler les gâteaux : tête de nègre, congolais et autres par leurs noms, même si certains disent que c'est "politiquement incorrect".
    En ce qui concerne les saints, ils n'apparaissent pas sur les éphémérides de bureau cette année (ça commence) !
    La rébellion, elle arrive à grand pas. Gardons nos us et coutumes point ! On ne retient pas ceux à qui ça déplait.

    chatdoc
    chatdoc      (réponse à Marie Amélie)

    Il ne faut plus acheter ces éphémérides et vous verrez que l'année prochaine tout sera rentré dans l'ordre. Lorsque je prends le calendrier des postes, c'est l'une des premières choses que je regarde...

    marie-france
    marie-france      (réponse à Marie Amélie)

    Vous n'êtes pas la seule à appeler les " têtes de nègres"....Cela fait partie de notre patrimoine...!!
    et alors j'ai aussi des potes black....
    Je fais partie de ces gens qui apprennent à leurs enfants et maintenant à mes petits enfants d'appeler un chat un chat....Gardons notre identité...!!!!

  • La comtesse
    La comtesse     

    A propos de repentance , ne pas oublier la traite intra-africaine, ni la traite musulmane qui a duré plus de 1 200 ans à Zanzibar et ses annexes de la côte des esclaves, lire à ce sujet Tidiane N’Diaye qui jetait un pavé dans la mare en 2008 avec « Le Génocide voilé » (Gallimard). Dans ce livre, l’anthropologue franco-sénégalais aborde sans tabous le sujet de la traite orientale dont ont été victimes des milliers de Noirs africains durant 13 siècles.)
    Mme Taubira avait refusée de parler du sujet à la tribune de l' Assemblée, à l'occasion de sa loi éponyme, pour ne pas "stigmatiser dans les banlieues" avait-elle déclaré !!!

  • Marie Amélie
    Marie Amélie     

    Recette du nègre en chemise :
    • 250 g de chocolat à cuire
    • 150 de sucre en poudre
    • 3 oeufs
    • 75 g de farine
    • 100 g de beurre

    1Préchauffez le four th.7 (180ºC). Faites fondre le chocolat au bain-marie.

    2Ajoutez le beurre. Séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes d’oeufs avec le sucre,
    jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

    3Ajoutez-les au chocolat. Ajoutez la farine, puis les blancs montés en neige. Enfournez pendant 1 heure.

    4Laissez refroidir 24 heures (au frigo). Démoulez et servez avec une crème anglaise ou une crème chantilly. C'est délicieux et les enfants en raffolent.

    marie-france
    marie-france      (réponse à Marie Amélie)

    J'adore.....Je vais de ce pas noter votre recette..!!

  • cafeaulait
    cafeaulait     

    NON § C4EST PAS VRAI § JUSQU OU VA T ON ALLER !!! PLUS DE PATISSERIES PARCE QUE LE SUJET EST NOIR !!!C'EST D4UN RIDICULE ACHEVe!!! OH ! NON ! CE NEST PAS POSSIBLE !! JE ME RAPPELLE DES GATEAUX EN FORME DE GROSSE BOULE QUE L'ON APPELAIT NEGRE ET JAMAIS DE POLEMIQUE LA DESSUS

    AgentK3
    AgentK3      (réponse à cafeaulait)

    Si le bon temps des colonies les défrise libre à eux de quitter l'"affreux pays" colonisateur!

  • Le Hurleur
    Le Hurleur     

    La prochaine étape sera de retirer de la vente les "tête de nègre" et pour quoi pas les "Oranais et les Congolais" pour simplement leur appellation ! Porter plainte contre "banania", est certainement plus difficile. Heureusement que les religieuses sont moins susceptibles !

  • Le Hurleur
    Le Hurleur     

    La prochaine étape sera de retirer de la vente les "tête de nègre" et pour quoi pas les "Oranais et les Congolais" pour simplement leur appellation ! Porter plainte contre "banania", est certainement plus difficile. Heureusement que les religieuses sont moins susceptibles !

    cafeaulait
    cafeaulait      (réponse à Le Hurleur)

    vous avez raison !! je ne me rappelais plus que ça s'appelait "tête de nègre" mais où sommes nous arrivés !!!!!

  • La comtesse
    La comtesse     

    Jusqu'où ira la sottise humaine ? Jusqu' à faire interdire la vente de croissants dans les boulangeries-patisseries car ça stigmatiserait ma religion. En effet la légende de l'origine du croissant née lors du siège de Vienne par les Turcs en 1683, alors que les Ottomans voulaient profiter de l'obscurité de la nuit pour creuser un tunnel sous les murs de la ville, les boulangers viennois levés avant l'aube pour préparer leur fournée auraient donné l'alarme. Pour célébrer la victoire des troupes polonaises et autrichiennes sur les troupes ottomanes, les boulangers auraient eu le privilège de façonner une pâtisserie (appelée Hörnchen, « petite Horn », littéralement « petite corne ») ayant la forme qui rappelait l'emblème figurant sur les drapeaux ottomans.
    D'autres veulent faire supprimer les croix vertes, emblèmes des pharmacies pour ne plus prendre des médicaments sous le signe de la croix !!! Jusqu'où ira la connerie humaine ?

    cafeaulait
    cafeaulait      (réponse à La comtesse)

    très intéressant ce que vous dites

    PERSONNE NEST PARFAIT
    PERSONNE NEST PARFAIT      (réponse à La comtesse)

    Pôv tâche va!
    Décidément il y a des gens qui comprennent rien à rien sur cette terre.
    Des pôv's tâches qui croient tout savoir sur tout et tout!
    Existence depuis plus de 70 ans!
    Je me marre, l'esclavage remonte à plus de 300 ans et cela a laissé des traces (pour faire court) dans l'esprit des gens, des descendants de ceux qui ont subi et ceux qui en sont héritiers de part l'histoire et du regard.
    Bien sur personne n'est censé porter le fardeau de ces ancêtres, mais cette histoire est quelque chose que personne d'autre n'a vécu, il y a eu toujours dans l'histoire de l'humanité des esclaves, l’esclavagisme de l'homme par l'homme à des fins économiques, mais qui cible un seul peuple, le peuple Noirs et ça par l’Europe tout entière, il n'y en a pas d'histoire commune.
    Donc à ces p'tits malins qui se trouvent choqués ou qui trouvent qu'on en fait trop en dénonçant certaines choses qui heurtent, choquent, blessent, martyrisent l'histoire d'un peuple qui au delà des luttes et sacrifices à dû, même ici en France que battre et continue à le faire pour que sa dignité soit respecté au même titre que la dignité des peuples Juifs, Roms, tziganes et j'en passe.
    Liberté d'expression que dans un sens!
    Messieurs les bien pensants, relevé votre intelligence à niveau, ça suffit avec les blagues de caniveau.
    Du RESPECTS pour les AUTRES.
    Ce n'est pas trop demander!
    Je suis NOIR, et Fier de ce que la Nature a décidé, J'ai pas choisi.
    Tout comme vous!
    Alors arrêtez de vous cachez en évoquant la bêtise humaine ou vous offusquez à chaque fois que quelqu'un se sent méprisé, ayez le courage de dire, oui, on vous doit le RESPECT

    La comtesse
    La comtesse      (réponse à PERSONNE NEST PARFAIT)

    Ne pas oublier la traite intra-africaine, ni la traite musulmane qui a duré plus de 1 200 ans à Zanzibar et ses annexes de la côte des esclaves, lire à ce sujet Tidiane N’Diaye qui jetait un pavé dans la mare en 2008 avec « Le Génocide voilé » (Gallimard). Dans ce livre, l’anthropologue franco-sénégalais aborde sans tabous le sujet de la traite orientale dont ont été victimes des milliers de Noirs africains durant 13 siècles.)
    Mme Taubira avait refusée de parler du sujet à la tribune de l' Assemblée, à l'occasion de sa loi éponyme, pour ne pas "stigmatiser dans les banlieues" avait-elle déclaré !!!

    snatch
    snatch      (réponse à La comtesse)

    La réponse est dans votre question, Demoiselle la Comtesse.........Au passage, excellent commentaire......

Lire la suite des opinions (51)

Votre réponse
Postez un commentaire