En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un agenda ouvert à la page du 29 février
 

Cette année 2016 est une année bissextile. Comprendre: une année avec un jour en plus, le 29 février. Discret comme il est, ce jour mérite qu'on se penche sur son cas quand il daigne montrer son nez. Alors, êtes-vous sûr de tout savoir sur les années bissextiles et le jour le plus rare du calendrier?

journaliste

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Lyianm
    Lyianm     

    Étonnant que c'est Jules César qui est inventé ça! À cette époque il pensait que c était le soleil qui tournait autour de la terre et que celle ci était plate !

    Sand62
    Sand62      (réponse à Lyianm)

    Eh non! C'est la religion catholique qui a remis cette idée en place. Sous l'Antiquité, les connaissances astronomiques étaient bien plus scientifiques que religieuses. Il a fallu attendre le siècle des Lumières pour revenir à de vraies observations scientifiques, les chercheurs craignant moins l'Inquisition.

Votre réponse
Postez un commentaire