En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le vaccin Gardasil est remis en cause par certaines patientes (illustration)
 

Le vaccin Gardasil fait l'objet d'une première plainte en France depuis vendredi. La plaignante, âgée de 18 ans, impute sa sclérose en plaques au Gardasil, utilisé pour prévenir le cancer du col de l'utérus.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • grenouille 10
    grenouille 10     

    Pardon, j'ai fait une erreur sur le nombre d'effets secondaires il sont de 25 132 victimes, dont 110 décès et 826 infirmes pour le vaccin Gardasil selon un rapport remis aux autorités. Les chiffres cités dans votre reportage sont totalement faux.

  • grenouille 10
    grenouille 10     

    Bonjour, Je voudrai réagir sur cette information en vous demandant de réfléchir avec bon sens. Lorsqu'on injecte dans un organisme sain, des poisons, que croyez-vous qu'il va se passer?
    Comme poison il y a l'aluminium, directement mis en cause dans la maladie d’Alzheimer (plus d'un millions de personnes touchées), de Parkinson (environ 300 000 personnes touchées), la myofasciite à macrophages, la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Il y a des émulsifiants Polysorbate 20 ou Polysorbate 80 (E433), ces produits ont des effets secondaires sur certaines personnes sensibilisées et allergiques, Le pire c'est le borate de sodium, principal ingrédient de ...la mort aux rats, qui créé chez ces animaux une coagulation du sang.
    Il serait possible de dire qu'on ne le savait pas, hélas, l'OMS et l'AFFSSAPS sont tout à fait au courant des dégâts occasionnés et cela depuis 2007. A cette période, il a été noté plus de 3 100 personnes souffrants d'effets secondaires importants dont plus de 10 décès.
    Va-t'on au travers des vaccins continuer à empoisonner les populations et d'enrichir les empoisonneurs?

  • dnomyar
    dnomyar     

    c'est tout simplement une histoire de fric, c'est comme les pesticides, qui sont à l'origine des cancers et de l'Alzeimer ... (voir les abeilles...)

  • Dumo
    Dumo     

    en agissant ainsi..vous continuez a manipuler une majorité de gens jamais informés sur les réels effets secondaires ou risques de pathologies graves..ou du moins vous cherchez toujours a les minimiser!!!... alors.. qu' il existe d' autre médecines très efficaces, préventives et qui ont la capacité de renforcer l' immunité que par votre médecine allopatique vous fragilisez de générations en générations...

  • deuxc
    deuxc     

    Pour sûr que le labo ne va pas reconnaitre une erreur...Qui a autorisé ce vaccin? Il y a bien un patron à la tête de la commission?

  • rowl
    rowl     

    La pilule, les vaccins, les antidépresseurs - tout cela pour détruire la santé de la future génération et apporter des fortunes aux labos pharmaceutiques !!!___Ne soyez pas naïfs !!!____Jr ne voudrais être à la place de ceux qui se sont vaccinés contre H1N1 !!!

  • deuxc
    deuxc     

    Encore un labo qui a bénéficié des faveurs de politiciens et cie, moyennant quelques avantages...Et l'état dépense un fric fou pour des campagnes d'ordre sanitaire: les fruits et légumes, le tabac, l'alcool etc...C'est vraiment mépriser les citoyens!

  • zbasten
    zbasten     

    Il faut savoir que ce vaccin est interdit de publicité depuis 2010 !!!

    https://www.facebook.com/notes/victimes-du-vaccin-gardasil/gardasil-publicite-interdite-efficacite-non-prouvee/170247176378103

  • zbasten
    zbasten     

    Depuis fevrier 2011, j'essaie d'alerter l'opinion publique de ce qu'est ce poison GARDASIL !! Ma fille en est une vicitme : a voir !!! http://www.lest-eclair.fr/article/societe/le-gardasil%C2%AE-un-vaccin-qui-fache
    et aussi pages facebook : VICTIMES DU VACCIN GARDASIL

  • Francois 3421
    Francois 3421     

    Vacciné à plusieurs reprises contre l'Hépatite B il y a quelques années, il m'a été diagnostiqué une sclérose en plaques il y a 3 ans déjà. Les médecins m'ont toujours dit qu'il n'y avait aucun lien entre le vaccin et la maladie. Pourtant, c'est toujours La Question que les spécialistes me posent ! Mais chutt, le lobby pharmaceutique nous surveille... J'ai eu mal pour moi, c'est digéré mais pas réglé bien sûr; j'ai mal pour cette jeune fille et j'ai mal pour tous les autres qui souffrent dans l'indifférence la plus totale...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire