En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Abattoir de Soule: la confédération française des bouchers "scandalisée"
 

Le président de la Confédération française de la boucherie, Christian Le Lann, s'est dit "scandalisé" par la vidéo faisant état de nombreuses irrégularités dans le traitement des animaux à l'abattoir du Pays de Soule,

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • sortilege
    sortilege     

    que l'on revienne à l'abattage traditionnel de NOTRE pays point barre ce sera un bon début !!!!!

  • La comtesse
    La comtesse     



    Et qui a déjà vu une vidéo d' un mouton égorgé vif sans étourdissement préalable pour satisfaire aux caprices des dieux sans être offusqué de cette barbarie CRUELLE d'un autre age ?

    Le Conseil national de l’Ordre des vétérinaires (CNOV) a officiellement pris position pour l’abattage avec étourdissement des animaux dans tous les cas. En particulier, il ne veut plus de dérogation.

    Il a annoncé cette décision à l’issue d’un colloque dédié au rôle du vétérinaire dans le bien-être animal, organisé le 24 novembre, à Paris, sous le haut patronage de Gérard Larcher, président du Sénat, et lui-même vétérinaire.

    L’Ordre estime que ” tout animal abattu doit être privé de conscience d’une manière efficace préalablement à la saignée et jusqu’à la fin de celle-ci “.

    Unanimité des CRO (conseils régionaus de l' Ordre).

    Il renouvelle ainsi une position déjà adoptée par la Fédération vétérinaire européenne (FVE).

    Le SNVEL ( Syndicat national des vétérinaires d’exercice libéral.), lui, avait demandé en 2010, via une motion, “la stricte application de la dérogation à l’étourdissement dans le cadre exclusif de l’abattage rituel destiné à la production des viandes halal et casher “, ainsi qu’” un étiquetage informatif clair pour identifier la viande provenant d’animaux abattus sans étourdissement “.

    ” Demander l’étourdissement pour tous sans exception aucune est une raison impérieuse d’humanité “, estime Michel Baussier, président du CNOV. Il a souligné que, consultés sur le sujet, tous les conseils régionaux de l’Ordre avaient été unanimes.

  • Montory
    Montory     

    Ehorgez des animaux sans les étourdir c'est Hallal on le sait

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Ils sont scandalisés !!! comme s'ils n'étaient pas au courant,heureusement que nous avons des associations qui dénoncent ces atrocités.

  • Tazz69
    Tazz69     

    On devrais mettre des caméras dans les abatoires, relié a un centre national de contrôle composé d une dizaine de personne. Efficacité garantie car sourire vous êtes filmé et coup minime pour la filière.

    Axyaly
    Axyaly       (réponse à Tazz69)

    Tres Bonne idée

Votre réponse
Postez un commentaire