En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour le politologue Emmanuel Saint-Bonnet, cette réforme du vote est sans envergure car sans impact lors des élections.
 

Les députés ont voté jeudi le texte de loi visant à comptabiliser le vote blanc. Le politologue Emmanuel Saint-Bonnet admet qu'on "répare une injustice en séparant les "blancs" des "nuls".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Les élections : elles déterminent le financement des partis politiques pour les cinq années à venir. + On va voter et + les partis sont financé par l'argent public : 1,68 euro par voix obtenue et par an, à condition d'avoir fait plus de 1% dans plus de 50 circonscriptions. PS qui émargeait à 12,79 millions d'euros par an et 11,8 millions pour l'UMP la crise, les chômeurs, les taxes en + ils s'en moquent. L’appétit du pouvoir les habite TOUS, leur avenir personnel, c’est tout ce qui compte pas l'avenir des Français !

  • raslebol02
    raslebol02     

    On est obligé de voter pour le moins pire, mais comme ils se mélangent tous, je suis pauvre(et pas raciste) je vote pour le font de gauche, car c'est celui qui prend le plus en considération les pauvres

  • raslebol02
    raslebol02     

    le vote blanc ne sert à rien, si ce n'est pour voter pour ce que l'on veut pas

  • raslebol02
    raslebol02     

    Ceux qui vont voter blanc seront ceux qui gagneront le SMIC ? soit 20 fois moins que nos députés ?

  • faimdete
    faimdete     

    le sport préféré des socialos héhé, à long terme ils ne tiennent jamais !

  • Patoch
    Patoch     

    "... curieuse de voir ce qui va se passer ! :)"... Oui moi aussi!

  • louva
    louva     

    les votes blancs ne seront pas comptabilisés, alors un enfumage de plus - dommage car si les votes blancs avaient été comptabilisés en 2012, hollande n'aurait pas été élu et la France ne serait pas au plus bas !!!!

  • Bitonio
    Bitonio     

    Dans une élection a 2 tours, seuls ceux qui ont votés au premier tous, blanc ou valide, devraient pour voir voter au second tour

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Tant qu'ils ne décident pas de coller des "prunes" aux abstentionnistes, ou de nous faire élire un bulletin blanc, si ceux-ci se révélaient majoritaires... Savent plus quoi faire pour s'occuper.

  • Dumo
    Dumo     

    ah ces politiques toujours des commentaires pour ne rien dire.. la seule chose qui intéresse les français c' est " juste une reconnaissance des votes blanc".. quant a vos analyses vue la périodes actuelle on s' en fiche ...

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire