En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Autriche AFP Photo RÉFÉRENCE DOCUMENT000_B375W SLUGAUSTRIA - VOTE DATE DE CRÉATION22/05/2016 PAYSAUTRICHE CRÉDITROLAND SCHLAGER / APA / AFP POIDS FICHIER/PIXELS/DPI46,25 Mb / 4928 x 3280 / 300 dpi INSTRUCTIONS SPÉCIALESAUSTRIA OUT AUSTRIA-VOTE  Presidentianl candidate backed by the Greens Alexander Van der Bellen reacts during an election party after the second round of the Austrian President elections on May 22, 2016 in Vienna.  ROLAND SCHLAGER / APA / AFP
 

Les politiques français ont été nombreux à réagir à la victoire sur le fil, ce lundi, de l'écologiste Alexander Van der Bellen face au candidat du FPÖ Norbert Hofer à la présidentielle autrichienne. Si nombre de partis ont fait part de leur soulagement après la défaite de l'extrême droite, le FN se réjouit de ce score très élevé, annonciateur de "succès futurs pour les mouvements patriotes".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • deuxc
    deuxc     

    Soulagé temporairement. Maintenant l'extreme droite pointe son nez à presque 50% dans certains pays....Et puis ni l'Autriche ni la France n'ont besoin de valls pour changer d'orientation politique.

  • deuxc
    deuxc     

    Tinquiète valls. L'idée fait son chemin.

  • danbas84
    danbas84     

    On n'en attendait pas moins de lui... Mais il ne voit pas plus loin que le bout de son nez qui est hélas très petit !

  • spid
    spid     

    il commente une victoire pour quelques milliers de voix,il as déjà oublier la dérouillée que la gauche a pris au premier tour aux régionales par le fn le valls,et sans soutien d aucun partis,le mème parti qui va le mettre dehors au premier tour avec son pote moi je,car avec tout ce qui ce passe depuis 2012 avec cette gauche,si les français se décide a voter marine aux deux deux tours,il lui restera que les yeux pour pleurer sur le mur des lamentations a Jérusalem,car au lieu de commenter ce qu il se passe en Autriche depuis Israël,il ferait mieux de faire son boulot,au lieu d envoyer les flics matraquer les travailleurs qui manifeste pour leurs avenir et celui de tout les ouvriers de France,la roue tourne,peut etre que 2017 les bulletins umps ne suffiront plus a contrer le fn,a force de jouer sur la peur des français ca se retournera contre eux les gauchos caviar

  • Seth69
    Seth69     

    L'extrême gauche "communiste" verte est passée en Autriche. Vous allez manger votre pain noir les Autrichiens. Déjà que ce n'était pas Jojo. Quand on voit ceux qui se réjouissent en France. Mélenchon, Valls, Duflot lol!! Estrosi, Hollande. La panoplie complète :-)))

  • norton_13
    norton_13     

    reste à voir ce que cela va donner pour l'Autriche.

  • Seth69
    Seth69     

    Écolos, Communistes, frontistes de gauche se sont tous des rouge d'extrême gauche. Extrême gauche et tout le mal qu'ils ont laissé derrière eux. Ils parlent du FN qui n'a jamais été au pouvoir. "Quel soulagement !!" Mélenchon, Valls, Duflot, Hollande, les petits délicats de la 5ème république. Bouhhh!!! qu'est ce qu'on a eu peur!!!!!! lol!!!

  • nation française
    nation française     

    J'aurais pourtant bien pensé que le candidat nationaliste l'aurait remporté. Bon. Tant pis pour cette fois. Le prochain pays qui gagnera sera la FRANCE.

    Eclairé
    Eclairé      (réponse à nation française)

    Il est 10.30, la nuit est finie, il fait se lever et arrêter de rêvasser, le FN est au pouvoir restera un rêve, pardon un cauchemar :-)

  • Toutatis
    Toutatis     

    Un soulagement de courte durée, 49,7% des autrichiens ont voté contre l'immigration, sachant que celle-ci va encore s'amplifier dans les années à venir, aux prochaines élections le soit disant parti d'extrême droite sera élu das un fauteuil.

    Eclairé
    Eclairé      (réponse à Toutatis)

    Et sera balayé quelques années plus tard comme Jörg Haider...Jörg Haider candidat populiste à l'écoute des prolos mais qui se tue au volant de sa grosse berline allemande de prolo, en roulant à 140km/h dans une zone limitée à 70km/h avec une alcoolémie de 1,8 gramme...

  • boulette34
    boulette34     

    VALLS soulagé ? celui qui avait prédit la guerre civile en FRANCE si le FN passait ? la guerre civile vous l'avez bien dans le pays VALLS mais ce n'est pas le FN qui est aux manettes , l'histoire de l'arroseur arrosé , vous connaissez ?

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire