En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
cosse-valls
 

DOCUMENT BFMTV - Une lettre de cadrage envoyée en 2016 par Manuel Valls, alors Premier ministre, à Emmanuelle Cosse, à l'époque ministre du Logement, montre que l'exécutif précédent avait bien pensé à réaliser des économies dans les Aides personnalisées au logement (APL).

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Walter Benjamin
    Walter Benjamin     

    Macron pense faire baisser les loyers en baissant les APL, qu'il essaye donc de baisser le smic pour voir si les supermarchés vont baisser leurs prix. Illusion néolibérale pure . Baissez les APL et vous aurez aussitôt des bidonville Macron...
    Une population n'est pas une réunion de business men, il y a des grands mères des étudiants, des travailleurs pauvres etc qui sans APL seront à la rue , à la rue...

  • marco3340
    marco3340     

    Valls le fossoyeur de la gauche qui n'a jamais appliqué une politique de gauche.
    On s'en doutait

  • david laborderie
    david laborderie     

    Merci monsieur macron, je rappelle que Mr macron était dans le dernier gouvernement donc pas besoin de mettre la faute à Mr hollande ,qu'il aille recadrer sa député qui pour elle 5euro se n'est rien,on n'a pas son salaire et ses avantages.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    C'est un problème sans fin,il faut diviser le montant des loyers,ce problème comme tant d'autres dans l'assistanat devient insurmontable,il faut y mettre fin,trouver au plus vite des solutions.Trop d'aides ne solutionne rien,beaucoup de postes du travail sont à pourvoir,il faut aussi que les citoyens soient bien rémunérés pour mettre fin sur tout cet assistanat qui en vérité de résoud rien.

  • Proserpine
    Proserpine     

    Le gouvernement précédent auquel participait monsieur Macron comme ministre de l'économie, avait décidé de mieux distribuer les APL en fonction du patrimoine, ce dont pour une fois, je le félicite . Mais le sens de la mesure l'a fait reculer et il n'a pas eu l'indécence de faire payer à tous les conséquences d'une mesure compliquée à mettre en oeuvre . Monsieur Macron président, avec son sens habituel des responsabilités et des délégations, veut faire assumer à ses anciens collègues d'hier, ses coupes sombres à grands coups de cuillères à pot dans le budget d'aujourd'hui dont il était co-responsable . La croissance d'un pays repose sur la confiance et ce n'est pas avec de telle méthodes qu'on l'entretient .

  • Thierry Romand
    Thierry Romand     

    au vu de ce que dit les journalistes 5euros par mois de moins sur les APL ce qui veut dire qu'une personne touchant 150euros 'APL au bout de 30 mois cette personne ne toucherat plus d'APL ce qui vas s'en suivre avec de plus en plus de SDF car les petits salaires ne pourons plus payer leur loyer

  • ♥ de France
    ♥ de France     

    Je serai curieux de savoir comment Bfm se procure ce genre de document ! Se focaliser sur qui à décidé quoi est un moyen de diversion, ne perdons pas de vue l'essentiel : (peu importe le montant) est-ce normal ou moral de faire banquer ceux qui ont besoin d'aide, pendant que l'on favorise allègrement des ultra-riches qui placeront leur gains ailleurs que dans l'économie Française ?

    mirou
    mirou      (réponse à ♥ de France)

    Est -ce normal ou moral de faire perdre du pouvoir d'achat à 8 millions de retraités avec l'augmentation de la CSG ?

    Tinie
    Tinie      (réponse à mirou)

    Non! Mille fois non! Il faut toujours mettre la main au porte monnaie et quand on a un "petit" porte monnaie c'est très dur.

  • andre delorme
    andre delorme     

    je veux faire un credit de 5€ pour mes apl XD

Votre réponse
Postez un commentaire