En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un député PS veut retirer la nationalité aux exilés fiscaux
 

Le député PS Yann Galut réagit au départ de Gérard Depardieu en Belgique en proposant de retirer la nationalité française à tous les exilés fiscaux.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • roro
    roro     

    Objet: la lettre Intégrale de Gérard DEPARDIEU au premier ministre

    L'enfer est pavé de bonnes intentions, mais c'est un bel aveuglement idélologique de faire fuir ainsi une partie de l'élite - financière à tout le moins- de la nation....la morale n'a rien à voir la dedans... et est-ce moral de vous prendre 85% de ce que vous gagnez, à l'aune des gabegies de l'administration que laissent faire, ou décident, nos politiques de tous bords!

    Cet ISF produit les mêmes effets économiques néfastes que la révocation de l'Edit de Nantes qui nous a valu l'exode de nombre de commerçants et banquiers. Merci de ce coup de gueule!

    La lettre ouverte de Gérard DEPARDIEU à Jean Marc AYRAULT

    Minable, vous avez dit "minable"? Comme c’est minable.

    Je suis né en 1948, j’ai commencé à travailler à l’âge de 14 ans comme imprimeur, comme manutentionnaire puis comme artiste dramatique. J’ai toujours payé mes taxes et impôts quel qu’en soit le taux sous tous les gouvernements en place.

    À aucun moment, je n’ai failli à mes devoirs. Les films historiques auxquels j’ai participé témoignent de mon amour de la France et de son histoire.

    Des personnages plus illustres que moi ont été expatriés ou ont quitté notre pays.

    Je n’ai malheureusement plus rien à faire ici, mais je continuerai à aimer les Français et ce public avec lequel j’ai partagé tant d’émotions!Je pars parce que vous considérez que le succès, la création, le talent, en fait, la différence, doivent être sanctionnés.

    Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté.

    Tous ceux qui ont quitté la France n’ont pas été injuriés comme je le suis.

    Je n’ai pas à justifier les raisons de mon choix, qui sont nombreuses et intimes.

    Je pars, après avoir payé, en 2012, 85% d’impôt sur mes revenus. Mais je conserve l’esprit de cette France qui était belle et qui, j’espère, le restera.

    Je vous rends mon passeport et ma Sécurité sociale, dont je ne me suis jamais servi. Nous n’avons plus la même patrie, je suis un vrai Européen, un citoyen du monde, comme mon père me l’a toujours inculqué.

    Je trouve minable l’acharnement de la justice contre mon fils Guillaume jugé par des juges qui l’ont condamné tout gosse à trois ans de prison ferme pour 2 grammes d’héroïne, quand tant d’autres échappaient à la prison pour des faits autrement plus graves.

    Je ne jette pas la pierre à tous ceux qui ont du cholestérol, de l’hypertension, du diabète ou trop d’alcool ou ceux qui s’endorment sur leur scooter : je suis un des leurs, comme vos chers médias aiment tant à le répéter.

    Je n’ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j’ai payé 145 millions d’euros d’impôts en quarante-cinq ans, je fais travailler 80 personnes dans des entreprises qui ont été créées pour eux et qui sont gérées par eux.

    Je ne suis ni à plaindre ni à vanter, mais je refuse le mot "minable".

    Qui êtes-vous pour me juger ainsi, je vous le demande monsieur Ayrault, Premier ministre de monsieur Hollande, je vous le demande, qui êtes-vous? Malgré mes excès, mon appétit et mon amour de la vie, je suis un être libre, Monsieur, et je vais rester poli.



    Gérard Depardieu

  • jacas
    jacas     

    Il y a longtemps qu'il aurait fallu le faire ,pourquoi les technocrates Européens ne se sont pas " attelés " à ce problème ?,ils veulent faire une Europe commune ,en appliquant des lois différentes ,cherchez l'erreur ,c'est bien connu que pour que le capitalisme puisse s’épanouir ,il faut toujours un plus faible que soi pour pouvoir l'écraser !!!!

  • roro
    roro     

    a bon et pour eux on eurs donnent la nationalit francaise TROP C TROP

  • roro
    roro     

    --------------------------------------------------------------------------------




















    > >


























    Franchement a peine croyable. Lisez jusqu'à la fin et surtout allez voir le site Internet.
    > > > > > >






    Lisez et regardez ensuite sur ce site du Sénégal qui est bien réel !! Où allons-nous......
    > > > > > >





    A COMMUNIQUER AUX ÉLUS DE DROITE ET DE GAUCHE !!!





    A lire : c'est pas pensable mais ça existe ..!!!
    > > > > > >





    Au Sénégal, des sites spécialisés exposent les "Bons Plans" pour émigrer en France....
    > > > > > > Dernières "Nouveautés" qui marchent bien :



    Se faire soigner pour une maladie orpheline (indétectable) et être pris en charge pendant 3 ans (famille et accompagnants compris).
    > > > > > >





    Avantages :





    - L'adhésion aux principes de base du pays d'accueil et la maîtrise de sa langue ne sont pas obligatoires.





    - Technique non risquée, rapide, sûre et peu coûteuse.





    - Prestations et protection sociales instantanées (CMU, Allocations etc..), allocation d'attente temporaire puis allocations demandeurs d'asile, logement prioritaire dans un appartement vide réquisitionné; les quelques milliers d'euros mensuel d'allocations et d'avantages en nature ne suffisent pas ! 20 trimestres de retraite offerts pour enclencher le versement d'une retraite de la sécurité sociale de 910 Euros par mois ! Aide de 2000 euros par membres de la famille et pas de problème (aucune visite médicale n'est imposée, car c'est contre les Droits de l'Homme, comme les tests ADN).





    Estimation du coût :





    - 640€ (Billet charter + Visa + Passeport) si vous demandez l'asile une fois en Europe (Le CITA vous le fera rembourser par la mairie du lieu choisi. L'Ambassade de France établit les papiers officiels) !!!!!




    1) Le"Pack Clit/Cut" (sic) :
    > > > > > > Demander l'asile au prétexte d’éviter l'excision pour sa fille et aux menaces subies lorsque l'on s'y oppose, "inventé et développé au Mali et qui marche très bien".
    > > > > > >
    > > > > > > 2) Le Pack immigr'art : La technique est simple et consiste à se joindre à un groupe de musiciens, de sportifs, ou à tout autre groupe artistique lors d'une de leurs tournées ou voyages professionnels en Europe. Se faire passer pour un artiste et bénéficier d'une aide de 5000 Euros pour démarrer.





    3) Le Pack immisport : comme le pack Immigr'art, le pack immisport a le vent en poupe. Hélas, bien que ce ne soit pas toujours le cas, les fédérations et clubs sportifs sénégalais exigeront la plupart du temps que vous pratiquiez le sport à un haut niveau afin de participer à la compétition internationale qui vous permettra d'émigrer. Se faire passer pour un entraîneur.
    > > > > > >
    > > > > > > Avantages :





    - Facilité d'obtention du visa, aucun risque physique.>





    - Aide de 3000 Euros





    - En fonction de la durée du visa, jusqu'à 3 mois de séjour régulier, durée suffisamment longue pour se marier (voir le packWeddings® également valable depuis la France). Un travail dans la restauration est également envisageable : la plupart des restaurateurs emploient des clandestins leur permettant ainsi de se faire régulariser à l'issue d'un certain délai.





    Les régularisations "au cas pas cas" (expression utilisée par les médias et les préfectures pour rassurer les électeurs) sont TOUJOURS en fait des régularisations massives.





    Inconvénients :





    - Prix important du Pack Immigr'ART® en raison de la rémunération de l'artiste qui sert de passeur





    - Nécessité de pratiquer un sport de haut niveau ou un sport rare pour le pack ImmiSPORT®
    > > > > > >
    > > > > > > Estimation du coût :





    ImmiSPORT®: généralement gratuit (ou frais de visa + passeport)
    > > > > > >





    Ce n'est pas une blague : cliquez pour visiter ce site sénégalais :





    SITE OFFICIEL http://www.senegalaisement.com/senegal/immigration_france.php


    > > > > > >
    > > > > > > Et pendant ce temps, en France, les Bobos du Showbiz, les Gauchos Mondialistes, les "Associations" soutenues par les Bien/Pensants, continuent à manifester comme des idiots pour défendre les "Demandeurs d'Asile et les "Sans Papiers",



    sans se rendre compte que tous ces demandeurs se fichent de leur gueule et prennent tous les Français pour des Gogos !






    > > > > > > Et nous payons, et repayons... !!! Quelles dispositions prennent les gouvernements en place ? AUCUNE !!!





    A DIFFUSER SUR UNE GRANDE ECHELLE - CELA FINIRA PEUT-ETRE PAR BOUGER

  • mememoi13
    mememoi13     

    A bien raison !!!!!!

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    C'est tout de même dingue qu'à chaque fois, il y est un politiquard pour pousser à l'extrême! non, non, ils ont choisis l'exile! ok! mais à partir de là , l'accès au territoire leur devient restreint, demande d'autorisation et taxe à l'image! pour effectuer un concert sur le territoire qu'ils ont reniés, taxe! pour tourner un film sur le territoire qu'ils ont reniés, taxe! apres tout, si ils ne veulent pas faire l'effort pour redresser la nation, et bien soite!

  • SouSou
    SouSou     

    Ce qui serait plus efficace, c'est de toucher aux porte-monnaies. Par exemple le jour il ou elle voudra vendre son bien en France ou en Europe, qu'un impôt supplémentaire soient prélevés et restitués à l’État de l'exilé ! Ce type qui a profité du système et de l'argent des contribuables n'a aucune morale ! Aux États-Unis, les sanctions sont telles qu'un américain ou qu'il vive paie l'impôt !! On va, concernant Depardieu, boycotter ses films ou pièces de théâtre, histoire de lui diminuer son paiement à l'impôt !

  • geko
    geko     

    Il va enlever la Nationalité Française aussi aux exiler fiscaux socialistes,,,??? Car des peuple socialistes qui crie a l'ouverture de notre frontière mais qui vivent loin de la France il y en a beaucoup parmi les socialistes , n'est il pas NOAH???

  • pantin
    pantin     

    c'est aux immigrés pauvres qu'il ne faut donner la nationalité française, c'est un débat inversé ....on se moque du monde : quelques riches partent et on donne le droit de vote aux étrangers on ouvre les frontières aux migrants de toutes sortes (souvent pauvres !)

  • keops
    keops     

    bonjours as de cœur vos paroles reflète la vérité + 100%

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire