En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La rémunération des conseillers ministériels du gouvernement Valls aurait augmenté de 7% par rapport à ceux du gouvernement Ayrault
 

René Dosière, spécialiste des dépenses de l'Etat, dénonce les rémunérations "choquantes" dans les cabinets ministériels du gouvernement Valls. Elles seraient en augmentation de 7% par rapport au gouvernement Ayrault.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • lazareto
    lazareto     

    M. Dosières vous dénoncez un tas de problèmes essentiellement financiers c est bien joli tout çà mais concrètement çà change les choses?

  • Christophe22300
    Christophe22300     

    La majorité des Français perdent en pouvoir d'achat avec la montée des prix (loyers, essence, tva,etc..) et des impôts, tandis qu'une minorité (les politiciens, et leur cour) s'enrichissent. L'austérité, c'est pas pour tout le monde ! France, qu'on-t-il fait de tes valeurs Liberté, Egalité, Fraternité...

  • Roussillon
    Roussillon     

    Avec le travail qu'ils font et vu les résultats du bilan de la gauche...je trouve que les conseillers ne sont pas assez payés..

  • Roussillon
    Roussillon     

    Ils ont de la chance de pouvoir s'auto augmenter aussi facilement.+ 7% d'augmentation...c'est très nettement supérieur à l'inflation..Vive la socialisme

  • Grincheux
    Grincheux     

    je veux bien qu'ils aient des salaires et autres avantages, mais il faudrait des résultats, ce qui est loin d'être le cas. Ils ne méritent que le SMIC !!!

  • sortilege
    sortilege     

    mais ce ne sont pas les ministres qui eux restent raisonnables mais peut-être leur femme , fils ,fille ,cousins ......ça passe mieux !!!!!

  • R.I.P
    R.I.P     

    Et dire que monsieur normal a baissé soit disant son salaire

  • vazyl11
    vazyl11     

    "ma petite entreprise connait pas la crise"^^

  • beaudolo
    beaudolo     

    Après avoir travailler 7 ans dans un cabinet ministériel (je n'étais pas conseiller) je peux affirmer que si les ministres paient ainsi leurs conseillers c'est parce que ces derniers sont pour les ministres ce que les bouées de sauvetage sont pour les enfants! n'oubliez pas qu'un ministre est un pure politique qui la plupart du temps ne connait pas grand chose de son ministère. J'ai même vu un ministre apprendre, 7 mois après sa nomination au ministère de la défense, les grades des militaires un hélicoptère d'assaut avec un hélicoptère transport de troupes!

    fifi0682
    fifi0682      (réponse à beaudolo)

    c'est bien pour ça qu'on ne veut plus de pures politiques au gouvernement mais de pures gestionnaires!

  • vacheàlait
    vacheàlait     

    Pendant ce temps là et pour payer "ce beau monde" !

    Le "sans dents" bouffent des patates !

    vazyl11
    vazyl11      (réponse à vacheàlait)

    Juste en puree alors^^

    pistache33
    pistache33      (réponse à vacheàlait)

    Il faut une révolution et vite

    pistache33
    pistache33      (réponse à vacheàlait)

    Il faut une révolution et vite

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire