En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Gérard Larcher et Claude Bartolone
 

Le président UMP du Sénat n'a pas apprécié que son homologue de l'Assemblée nationale propose jeudi sur BFMTV la "fin du bicamérisme", et par conséquent la fin du Sénat. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • boris2749
    boris2749     

    Allez, on le fait !

  • Facebook-728235963904692
    Facebook-728235963904692     

    pas etonnant Bartolone n'a plus la main sur le senat donc on suprime ,belle preuve de democratie de la part de ces socialos.

  • adour64
    adour64     

    Laurel et Hardy !!!

  • sclp
    sclp     

    Il y en a un qui est bien plus gras que l'autre sur la photo. Normal oui ! Ils ne mangent pas à la même table.

  • Baslieux
    Baslieux     

    Attention aux idées radicales selon lesquelles supprimer le Sénat conduirait à d'importantes économies qui pourraient soulager les Français. Supprimer 350 sénateurs à 10 000 € par mois permettrait chaque année de redistribuer à chaque Français un pactole de 70 centimes d'euros ! Bien sûr le calcul est très simplifié et il existe bien d'autres sources de dépenses avec le Sénat mais l'ordre de grandeur est là...

    sclp
    sclp      (réponse à Baslieux)

    Donc calcul à revoir. 180 millions d'euros par an divisé par 65 millions de français, moi je prend ! même sur une seule année !!!

    sclp
    sclp      (réponse à Baslieux)

    Là il ne s'agit nullement de redistribuer aux français (d'ailleurs ça n'existe pas, de redistribuer ...), mais d'utiliser efficacement cette manne largement sous-estimée ci-dessus : Chaque sénateur coûte 523 846 euros par an à l’Etat et aux contribuables. Soit 180 millions d'euros par an !

  • alain01
    alain01     

    Avant de supprimer le Sénat, commençons par diviser par 2 le nombre de sénateurs et de députés et revoyons à la baisse leurs avantages financiers.

    sclp
    sclp      (réponse à alain01)

    D'accord mais quelle est l'efficacité réelle du sénat ? dans la plupart des cas il contrecarre les décisions du gouvernement et freine des 4 fers toutes les avancées proposées, quel que soit le parti au pouvoir ! Il semble qu'il n'existe que pour entretenir ses propres privilèges.

  • NICOLAS777
    NICOLAS777     

    COMME TOUS LES SOCIALITES, BARTOLONE EST FOU et ne sais pas quoi inventer pour se faire remarquer

    boris2749
    boris2749      (réponse à NICOLAS777)

    Un sacré argument.

    gueuxsansdent
    gueuxsansdent      (réponse à NICOLAS777)

    c'est pour passer aux guignols

  • molodoi77
    molodoi77     

    Un référendum pour mettre tout les hommes politiques au smic et la vous verrez bien ceux qui font vraiment de la politique par convictions et amour de la France et non pour le train de vie très avantageux actuellement.... et à mon avis, ils ne seront pas nombreux. Ils sont pathétiques.

  • dahufant
    dahufant     

    un divorce à l'amiable , ils gardent quand même tout le cheptel , et les avantages qui vont avec !.

  • " Maruine "
    " Maruine "     

    Allez, un référendum pour voir.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire