En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'hémicycle du Sénat
 

Dans la nuit de mercredi à jeudi l'interdiction du cumul des mandats a été limitée aux seuls députés par les sénateurs.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    le cumul des mandats, le cumul de leurs retraites aussi

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Le problème n'est pas le cumul des mandats mais celui du cumul des rémunérations .si un élu veut exercer un second mandat bénévolement, pourquoi l'en empêcher. Mais ça c’est de l’utopie. Nos élus sont avides de pouvoir et d argent.si on les écoute, c’est par pur altruisme qu ils cumulent les mandats.

  • sarah040000
    sarah040000     

    ce sont de grands hypocrites nous donnant sans cesse des leçons de morale voire de moralité ils ont de tels privilèges qu'ils ne veulent pas s'en départir gros connards !!! et à quand la limite d'âge ???? c'est scandaleux tous ces privilégiés qui se goinffrent jusqu'à 90 ans et plus hop dehors 70 ans âge limite pour tous les élus !!!!!!!il faut voter et vite le NON CUMUL DES MANDAT et INSTAURER DES LIMITES D AGE !!!!! bande d'escrocs

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Les escrocs ne vont pas dire oui à la fin de leur privilèges.... Encore une limite de plus dans notre système législatif clientéliste?

  • Jacques76
    Jacques76     

    Personnellement, je ne suis pas opposé au cumul des mandats à condition qu'il n'y ait pas cumul des salaire et indemnités. Comment peut-on être député ou sénateur à temps plein et en même temps (par exemple) gérer correctement une grande ville (comme Marseille par exemple aussi).

  • papy moujot
    papy moujot     

    c est bien des gros rats

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Faignasses coûteuses qui n'ont pas eu droit à leur tas de fumier. Dommage.

  • landais
    landais     

    Le Sénat, ce n'est pas un bel exemple pour la France. Des gens trop payer, des avantages incroyables, une prime de chauffage. Pas souvent au travail. Et quand ils y sont c'est pour dormir, blaguer, lire le journal, envoyer des SMS. C'est un endroit où le gouvernement pourrait faire des économies !

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    il aurait été plus simple de dire "Le Sénat toujours favorable au cumul des mandats", c'est plus clair (jamais deux négations dans une phrase !!!), les vieux, ça s'accrochent.

  • AUTREMENT DIT
    AUTREMENT DIT     

    UN REFERENDUM S'IMPOSE. Cette assemblée qui ne pense qu'à protéger ses acquis sociaux, dont 72.97% élus a plus de 60 ans (chiffres officiel 09/2011), qui refuse de soumettre à la justice un de ses membres et qui ne sert à rien puisque le dernier mot revient à la députation , commence à échauffer sérieusement les esprits démocrates français.
    Quasiment 72% sont déjà retraités mais rémunérés par l'Etat avec prime de chauffage qu'ils ont refusé de modifier alors qu'il faut l'annuler. Combien gagnent réellement ces profiteurs qui sont plus de 370, en cumulant tout alors qu'un simple salarié ne peut cumuler retraite et emploi complet??? Pourquoi faut-il protéger Mr DASSAULT de la justice???il n'a rien apporté à la France, c'est son père qui a tout fait qui plus est, c'est la France qui finance sa boutique et s'il doit rendre des comptes il doit être comme tout citoyen. Maintenant ils refuse le non cumul des mandats pour leur caste, MAIS OU VA T-ON??? Le Président de la république à la demande du gouvernement et conformément aux articles 11 et 89 de la constitution (ce dernier dans le cas présent) doit déclencher cette procédure avec des questions précises /
    Etes vous pour la suppression du Sénat
    Etes vous pour la suppression des privilèges accordés aux élus tant sur le plan financier que des cumuls ainsi que sur le plan judiciaire.
    Vous ne serez pas déçu par les réponses et vous enregistrerez LA CLAQUE ainsi assénée à une classe politique qui seule s'enrichit en faisant souffrir la France et les français comme au temps des LOUIS, de XIII à XVI voire jusqu'en 1789.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire