En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Sénat a adopté mercredi soir l'article 1 de la loi sur le mariage homosexuel.
 

Le Sénat, qui examine le projet de loi sur le mariage homosexuel depuis jeudi, en a adopté mercredi soir le premier article. Une étape essentielle, puisque cet article est celui qui ouvre le mariage aux couples homosexuels.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

198 opinions
  • Grumly
    Grumly     

    Enfin, si bien sûr vous pensez que rue89 ou autres sites qui ne vont pas dans votre sens sont tous à la solde des "lobbies homosexuels", je ne peux rien pour vous. Il est indéniable que l'homophobie a baissé dans TOUS les pays ou le mariage a été légalisé. Mais ça vous ferait mal d'admettre ça car ce serait un argument de plus contre les gens qui s'opposent au mariage.

  • Grumly
    Grumly     

    @Milla: Ce n'est pas moi qui ait commencé à tutoyer l'autre d'une part. Ensuite, je suis gay et je suis donc assez réceptif à' l'homophobie et je la dénonce ou la combat. Donc en la matière, à moins que vous ne soyez homosexuel (ce qui n'est pas le cas si je me rappelle bien vos autres post agressifs) j'ai une perception plus forte que la votre du problème. Et je sais reconnaitre un discours déguisé sous les paillettes. Plusieurs écrivains l'ont d'ailleurs appelé l'homophobie savante. Donc mes commentaires valent ce qu'ils valent mais ils sont un acte de résistance à des personnes qui manifestent comme vous une condescendance sans nom. (Si je me souviens bien vous êtes un mec avec un pseudo de femme, et si j'ai été "violent" verbalement avec vous, c'est bien que vous aviez dépassé les bornes. Il suffit d'exhumer vos contributions!)

  • Milla
    Milla     

    Contrairement à moi ? On se connait ? Tu crois savoir bien des choses mais tu ne sais rien en réalité. Mes propos "out" car tu es un grand "voyageur" ? Tu es drôle. ( ironie.. au cas ou.. bref ) Je voyage peut être plus que toi et cela ne me permet pas d'avancer des propos dans la plus grande ignorance tu vois. Je m'informe et pas sur des sites partisans comme celui que tu cites ( Rue89 ) sur plusieurs articles pour défendre ce que tu avances. Quand je vois quelqu'un se justifier autant, j'ai tendance à ne pas croire un seul mot de celui-ci. Je viens de lire tes commentaires sur un autre article ou je te vois répondre par l'insulte systématiquement sous prétexte que tout le monde est homophobe car ils ne sont pas d'accord avec toi. Faut consulter.. ( quelques personnes à qui tu réponds sont clairement homophobes c'est certain vu leurs discours mais pas tous.. ) Si la haine engendre la haine et bien tu m'as l'air un beau mouton.

  • RawSpace
    RawSpace     

    Explique moi en quoi, selon toi, ce qu'on vient de dire n'est pas :
    - en rapport avec le sujet débattu uniquement
    - non argumenté et expliquant les liens de causalités
    - fondés sur des axiomes raisonnables.

    En gros, explique moi pourquoi tu penses que, au vu de ce qu'on a vu sur cette page, notre réaction est déplacée.

  • Grumly
    Grumly     

    @Heybaal: Comme d'habitude vous évitez de répondre avec une pirouette condescendante. Redonnez nous vos conséquences et ne retournez pas le problème pour faire l'anguille. (Il y a bien des conséquences pour le mariage gay, à commencer par l'égalité, la disparition de l'homophobie, et la légalisation de situation pour les enfants déjà élevés par des parents homosexuels). (Et pas la peine de de disserter sur les conséquences positives que j'ai évoqué pour éluder la question). Donnez plutôt les conséquences que vous dites avoir rabâché... .

  • Grumly
    Grumly     

    Elle est bien bonne celle là. Vous venez de découvrir qu'il y a une différence entre un couple homo et un couple hétéro au niveau de sa composition ? Et vous découvrez aussi qu'il faut un homme et une femme pour procréer ? Vous parlez de différence de situation en parlant de la stérilité de certains hétéros (en omettant au passage ceux qui ne le sont pas et qui adoptent). Selon vous la stérilité d'un couple hétéro ne peut pas être comparée à celle d'un couple homo car pour les hétéros il s'agirait d'un "accident" ? Et alors ? Si vous ne faites pas cas de l'orientation sexuelle (pour une basse question de rejet des homosexuels) cela revient au même. dans les faits les 2 couples sont stériles et identiques par rapport à la procréation. Que fait un couple qui ne peut pas avoir d'enfant ? Il en adopte, ou il passe par une technique moderne. (Et je ne rentre pas dans le détail des familles recomposées)
    La polygamie ou la gpa ne font pas partie des lois discutées, car il y a trop de reac conservateurs et il faut avancer pas à pas pour que la société évolue sur ces questions. Quand à la GPA , ce n'est pas parceque vous ne pouvez pas le faire en france, que vous ne pouvez pas aller à l'étranger. Et c'est bien parceque les gens se sont cristallisés sur ces questions par rapport à l'amalgame fait avec les homosexuels que ça sclérose encore davantage ces questions.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bah c'est juste des trucs qu'on répète depuis des mois. le problème c'est que comme c'est un peu plus compliqué qu'un mot qui se termine par "phobie" ça a pas l'air d'être à votre portée. Par contre si vous êtes en train de sous entendre qu'il n'y a aucune conséquence, c'est bien la preuve qu'une telle mesure est inutile ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Non, c'est la différence de situation qui justifie la différence de traitement. Situations : les couples hétéros peuvent enfanter sauf exception. Les couples homo ne peuvent pas enfanter sauf artifice. Et cette obligation de recourir à un artifice est bien la preuve de la différence fondamentale de situation. Situation différente, traitement différent. Et la polygamie ne me dérange pas, MOI. Ce qui me dérange c'est d'abord que des politiciens favorisent une certaine minorité sous couvert d'arguments qu'ils n'appliquent pas aux autres. Pourquoi parler de mariage pour tous si c'est pour être hostile à la polygamie ? Pourquoi parler d'égalité si c'est pour autoriser la PMA et pas la GPA ? Réponse : parce que ce truc est une usine à gaz bâclée qui s'appuie sur des principes oh combien honorables mais qui ne peuvent pas s'appliquer et ne servent que de prétextes. Ce qui me dérange, c'est aussi qu'on vienne imposer des réformes dans une société où les gens n'ont rien demandé et sont attachés à leurs valeurs ou à leurs traditions. Autant que certains sont attachés à l'idée de pouvoir dire qu'ils sont "mariés". Mais les uns imposent, les autres doivent la fermer. A croire que les intolérants ne sont pas ceux qu'on croit ....

  • Grumly
    Grumly     

    Vu la pertinence de vos interventions passées et le fait que vous esquivez toutes les questions pour masquer votre bêtise et votre homophobie crasse, votre remarque prête à sourire. (les huitres vont avoir de la concurrence avec vous en débatteur)

  • Grumly
    Grumly     

    C'est quoi ces arguments à 2 balles ? les gosses maltraités alors que les vidéos et les auditions données concernent des adultes ? Ceux qui sont maltraités finissent par faire prêter le truc à la gueule du parent fautif à l'adolescence (par exemple pour les actes de pédophilie). Selon vous personne ne se juge déséquilibré. C'est un non sens. Si personne ne peut se juger déséquilibré, il n'y aurait que des gens équilibrés. C'est bien par des critères d'intégration et de comportement qu'on détermine l'équilibre d'une personne en société. C'est simple. "Une asso homo qui a fait des vidéos d'enfants d'homos" ? MDR. Vous êtes décidément à l'ouest. Il s'agit des débats à l'assemblée sur le mariage gay. Si vous n'étiez pas si obtu, vous l'auriez vu. C'est passé sur le chaine parlementaire!! (Les églises ont d'ailleurs été invité à témoigner également). Evidemment, c'est plus simple pour vous d'imaginer qu'il n'y a pas eu de débat sur le sujet!! En plus vous faites de nouveau des amalgames divers. Les problèmes existent pour tout le monde. Les homosexuels ne se placent pas au-dessus des autres comme vous voudriez le faire penser. Par contre, on peut très certainement indiquer que des gays qui ont des enfants actuellement les ont vraiment souhaités et on peut donc comprendre aisément que ces parents ont été particulièrement aimants.

Lire la suite des opinions (198)

Votre réponse
Postez un commentaire