En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Scission chez les Républicains, un second groupe créé à l'Assemblée nationale
 

Thierry Solère et Jean-Christophe Lagarde ont annoncé mercredi la création d'un nouveau groupe à l'Assemblée nationale. Le groupe baptisé "Les Républicains constructifs UDI indépendants", regroupe à ce stade une vingtaine de députés LR et dix-huit députés UDI.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Alpes et lac
    Alpes et lac     

    et l'UDI ???

    Pourquoi se sont ils fait absorber ?
    il aurait du faire un groupe eux aussi.

    Il y a de la place pour trois :
    LR vieille mode : opposition à la grand papa
    LR progressiste, opposition constructive, voire adhésion à la politique de Macron
    Le centre UDI, adhésion à la politique de Macron et quelques mini opposition

    ... et le MoDem définitivement pro marron

  • Alpes et lac
    Alpes et lac     

    le groupe d'abord,

    ... puis le parti ???

  • mandrake
    mandrake     

    Bon débarras!..L'UDI est un poids mort pour la droite et les constructifs ne sont que des opportunistes pour lesquels tendre la main au président veut dire demander l'aumône..

  • bergheim
    bergheim     

    Macron est trop fort, il a réussi a dynamiter tout les partis
    les partis d'opposition (France insoumise, FN, PC, PS, écolos) ne pèsent plus rien à l'assemblé, ils restent 2 partis LR dont un est pro Macron
    Macron est trop fort, les autres ne lui arrivent pas à la cheville.

  • iamagic
    iamagic     

    Les LR sont morts pour avoir eu un pied dedans, un pied dehors les LREM. Si les primaires ont choisi Fillon, c'est qu'ils voulaient une vraie droite et non une pseudo droite à la Juppé, NKM, Raffarin, Estrosi, Lagarde etc... Donc moi je vais vers une VRAIE droite! A Ciotti, Morano de rejoindre le FN! Des gens qui ont appelé à voter Macron aux présidentielles, et qui aux législatives qd ils se trouvaient face à un LREM ont appelé les électeurs à voter pour eux, c'est -à-dire LR! MDR!

  • Demokos
    Demokos     

    Que cette soupe centro-centriste doit être bonne, qui voit tous les gamellards élus et réélus se précipiter dessus.
    C'est curieux cette bouffée schizoïde qui semble s'emparer des français tous les 20 ans. "La France veut être gouvernée au centre", la même fumisterie qui avait permis à Giscard le hold-up de 1974 à la barbe de l'UDR.
    Julien Freund l'a amplement montré, le couple ami-ennemi est l'essence même du politique. "On va piquer les bonnes idées de chaque parti" n'est ni du pragmatisme, ni un programme de gouvernement et encore moins une vision de la société, ce n'est qu'un propos de café du commerce aussi pertinent que "les satellites qui nous dérèglent le climat".

    Dans quels tréfonds d'inculture politique et historique ce pays est-il tombé pour que la pantalonnade macronienne ait pu se finir à l'Elysée ?
    Le macronisme n'est pas une nouvelle façon de faire de la politique, c'en est la négation même. Le triomphe de la soft-idéologie, la pire qui soit. Du libéralisme mou, du progressisme mou, de la géopolitique molle, convenue et propre sur elle. Le triomphe de la bobocratie la plus caricaturale, de ceux que Nietzsche appelait "les derniers hommes".
    C'est ça, la nouvelle politique ? Beurk. Beurk. Beurk.

  • Dieu_Thot
    Dieu_Thot     

    Les autres vont allé avec le FN pour faire un groupe !!!

  • francaismoyen
    francaismoyen     

    Pour avoir voté pour un député LR en face d'un EM, je suis scandalisé par ce type de comportement. A la soupe ceux qui n'ont pas de colonne vertébrale, vous serez en bonne compagnie ? Cela ne relève pas l'estime qu'on porte aux élus.

  • lugeot
    lugeot     

    Ils ont laissé se passer les législatives , pour se goinfrer des voix LR et LREM , le vrai chef étant parti ( Sarkozy) les voilà qui font des offres de services, méme si le programme économique moins Gaullien est assez proche, ils font l'impasse sur l'énorme volet de l'identité , de l'immigration , des migrants , du terrorisme rejoignant le clan des passifs soumis, cher à Hollande et Macron .

  • Démocratepasfacho
    Démocratepasfacho     

    Wauquiez ferait mieux de s occuper des LR que de critiquer un gouvernement en mutation. Chez lui ça explosé.
    Bravo Solere la démarche est saine

    JD04
    JD04      (réponse à Démocratepasfacho)

    En mutation... C'est plutôt la cours des miracles !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire