En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
French President Emmanuel Macron speaks during a roundtable discussion with and Greek Prime Minister Alexis Tsipras (not pictured) and French and Greek business leaders on September 8, 2017 in Athens, as part of a two-day official visit of the French president to Greece. 
LOUISA GOULIAMAKI / AFP
 

Le président de la République a, à nouveau, estimé que la France n'était pas "un pays qui se réforme". Vendredi soir, l'Elysée a tenté de clarifier son terme "fainéants", afin de désamorcer la polémique. 

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • charly100
    charly100     

    Je suis à 100% d'accord avec Mr Macron. Beaucoup détestent ce que l'on appelle le politiquement correct/langue du bois et lorsque notre président nomme les choses les médias crient au scandale et en font leurs scoops. Oui, je suis d'accord avec Mr Macron pour rien céder aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes. Car oui, il y a beaucoup de fainéants, beaucoup de cyniques, et encore plus d'extrêmes, et ceux-ci se trouvent aussi bien chez les simples citoyens que chez les hommes politiques de ces 15 dernières années...

  • 68art
    68art     

    Il me qu,a l,assemblée il y a beaucoup de fainéants ,de muets, de lecteurs; de téléphonistes ,de cogneurs, de plus en plus de touristes

  • caramel23
    caramel23     

    fainéants , illettrés , alcoolos , gens de rien , criminels de guerre ouf !!!!!! quel chance qu'il soit notre président il pourrait tout aussi bien nous insulter plutôt que nous couvrir d'éloges

  • Le gaulois indigné
    Le gaulois indigné     

    Et pourtant... s'il existe une chaîne qui l'a propulsé là où il est, c'est bien BFM TV ! - MLP au moins "elle" choisissait de défendre les Gaulois et de protéger notre territoire - Mais les Français votent au gré des sondages, du vent, du blablabla - Pas glorieux mes congénères !...

    bergheim
    bergheim      (réponse à Le gaulois indigné)

    si les Français votent au gré des sondages, du vent, du blablabla, quel qualificatif faut-il rajouter à fainéants, cyniques et extrêmes ?

  • tiagode
    tiagode     

    Mais il a raison dernier exemple les retraites à la SNCF pourquoi les sedentaires peuvent t'ils partir à 57 ans un texte de1909 presque du 19 eme siecle et il y a des syndicats qui defendent cela!

  • roperc'h
    roperc'h     


    un peu de respect , ce sont les fainéants qui vous paye vos 26000€ de produits de beauté

  • virgile999
    virgile999     

    Je vais faire mon cynique alors…M.Macron a raison et doit même aller encore plus loin…Que les chômeurs fainéants soient obligés de porter un brassard de couleur tant qu’ils n’ont pas retrouvé de boulot...idem pour les porteurs de carte de séjours qui touchent une retraite sans jamais avoir travaillé en France…si, si, çà existe, ils sont même très nombreux…il faut avoir une carte de séjour, 65 ans révolus et être en France depuis au moins 5 ans…un sous-système du regroupement familial qui permet à ceux qui n’ont rien chez eux de venir chez nous au frais des fainéants français qui travaillent quand même suffisamment pour payer ce gaspillage honteux !

  • ornicar
    ornicar     

    De quel fainéants il parlent de lui et sa cour

  • Alpes et lac
    Alpes et lac     

    J'espère qu'il faisait allusion aux "rois fainéants : ceux qui n'avaient rien fait durant leur leur règne

  • jac_du_65
    jac_du_65     

    C'est un point avec lequel je suis d'accord avec Emmanuel Macron, les français sont, soient des fénéants, soient des cyniques, soient des extrêmes, soient les trois à la fois ! Il ne faut pas céder face à la populace !

    68art
    68art      (réponse à jac_du_65)

    Soient des gens parfaits comme vous

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à jac_du_65)

    Ouais, c'est ça !!! Il faut juste prendre les voix de la populace !!!!

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire