En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En lançant l'idée d'un service civique obligatoire pour les séniors, l'UDI Rama Yade s'est attirée des sarcasmes dans son propre camp comme à gauche.
 

Rama Yade et son groupe de réflexion proposent d'imposer un service civique obligatoire pour les séniors "à partir de l'âge de la retraite jusqu'à la perte d'autonomie". Une idée moquée par le camp centriste, le sien, comme à gauche.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • vauban
    vauban     

    et il y en a qui avaient mis ça comme ministre

  • maithe38
    maithe38     

    Comme si les seniors ne faisaient rien ! Ceux qui sont en retraite maintenant ont travaillé toute leur vie. Mais je ne vais pas dire qu'ils méritent un repos bien mérité. Non pas du tout. Parce que les retraités d'aujourd'hui ont leurs agendas pleins de services à rendre, d'abord auprès de leur famille, enfants, petits-enfants (garde en periscolaire, pendant les vacances aidant les parents qui travaillent) mais aussi dans les associations, mettant leur expérience gratuitement au service de leur communauté. Ils y sont en MASSE. Mme Rama Yade, pas de peine de voter des lois, ils font déjà ce que vous dites !!

  • Bacoupe
    Bacoupe     

    Madame Rama Yade, que savez vous du travail et de la galère des gens au quotidien ... Moi je propose que vous commenciez à travailler, il serait temps. Vu vos revenus annuels, je serai plus discret. Tout à été dit dans les commentaires. C'est le retour à l'esclavage !

  • sortilege
    sortilege     

    elle parlera quand elle aura commencé à TRAVAILLER pour mériter sa retraite et c'est pas demain la vieille !!!!!!!!

  • sortilege
    sortilege     

    n'y a-t-il pas assez de sans emploi pour cela ????????

  • sortilege
    sortilege     

    et nous on lui propose de la fermer , elle n'est rien et le restera !!!!

  • Valenciano1234
    Valenciano1234     

    Et vous ne vous sentez pas génée de vouloir "CONTRAINDRE" les seniors a un travail civique, jusqu'a leur mort ,,, non mais , vous vous foutez de la gueule du monde ,vous ,,, pourquoi, vous n'allez pas travailler en usine , pour voir ce qu'est le VRAI travail ,,, pourquoi vous ne deposez pas un projet pour réduire le nombre de députés et le nombre de sénateurs, ce qui coute la peau des fesses a l'état !!! vous vous en foutez , vu que vous avez votre retraite "vous" de ministre , ,,, essayez de survivre avec 1023€ de retraite par mois ,,, j'aimerais vous avoir en face de moi , pour vous le dire en face ,,, mais ça,,,,,,,,,,,,,,,,

  • jdgk
    jdgk     

    Si jeune et déjà si fatiguée !

  • Von_Geraus
    Von_Geraus     

    Les retraités de l'Assemblé et du Sénat peuvent peut être faire leur service civique ... en bénévolat bien sûr ... Les anciens présidents aussi ...
    Cela devrait soulager un peu notre déficit ....

  • chardonneret
    chardonneret     

    Je l'ai écouté s'expliquer sur cette proposition, elle mélange tout, par contre, le cout des retraites et de la dépendance est bien ressorti. Donc les retraités vont faire du benevolat dans la santé, dans le sport, etc..... Lorsqu'on voit que même des jeunes aides soignantes et infirmières ne trouvent pas de travail, ou même les séniors qui se retrouvent en compétition avec des infirmières portugaises sur des postes non en cdi, j'imagine l'infirmière retraitée qui devra retourner à l'hopital dans un service citoyen. Les retraites vont disparaitre dans le principe actuel. Me rama yade a même sorti les morts de la canicule de 2003 pour appuyer sa théorie du contre l'isolement. Que ceux qui nous gouvernent renoncent déjà à leurs avantages? Son autre argument : les retraités ont la forme.

    EDELWEISS74600
    EDELWEISS74600      (réponse à chardonneret)

    Ah oui les retraités ont la forme ; OUI : Ceux qui s'occupent de ceux qui ne l'ont plus . Madame Rama YADE devraient faire les maisons de retraites pour personnes dépendantes elle verra bien. Est que de temps en temps nos politiques pourraient sortir de leur tour d'ivoire et aller sur le terrain et non pas seulement dans des manifestations où il sont attendus avec tapis rouge, fleurs et petits fours !,

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire