En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le PS compte désormais moins de 100.000 adhérents à jour de cotisation
 

Les citoyens rejettent les partis politiques. Et le PS, parti au pouvoir via François Hollande, est le premier à en pâtir avec une baisse de 40.000 adhérents depuis 2012.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • Didomimi
    Didomimi     

    Mon vote sera pour melenchon ça c'est la vrai gauche plus jamais je ne donnerais ma voix au ps parti qui a trahi la loi travail impardonnable le train de vie avec notre argent la même chose que la droite augmentation de tous les impôts pour engraisser ses nantis le ps copie conforme avec ump ils vont se ramassé une déculottée je les déteste pour le mal qui ont fait au monde ouvrier

  • aegir
    aegir     

    Seulement 1% des électeurs membres d'un parti ! Et ce sont ces politicards qui raillent la représentativité des syndicats et leurs 8% de salariés syndiqués ! Pour info, la CGT à elle toute seule c'est près de 700.000 adhérents.
    Alors avant de donner des leçons de représentativité, tout ces politicards devraient commencer par avoir 10 fois plus d'adhérents, et reconnaître le vote blanc et l'abstention comme c'est le cas lors des élections professionnelles où, avec seulement 21% de participation et 10% de bulletins blancs/nuls comme ça a été le cas lors des dernières législatives partielles dans l'Ain, le scrutin serait purement et simplement annulé.

  • Agostini
    Agostini     

    Cambadélis ne vous inquiètez pas c'est normal regardez votre bilan surtout le votre. Vous me faites pitié

  • grognon
    grognon     

    hé oh où sont les adhérents ?

  • Winston
    Winston     

    Pour un social-démocrate comme moi, qui vote socialiste depuis toujours, ce ne sont pas Hollande, Valls ou Macron qui font que les sympathisants fuient le PS mais les divisions en son sein, toutes le fait des frondeurs. Du coup mon choix pour 2017 ce sera au mieux Hollande ou Macron, au pire Juppé mais faire un bon de trente ans en arrière avec Aubry ou Mélenchon : jamais.

    danbas84
    danbas84      (réponse à Winston)

    Oui quitte à flinguer la France que ce soit jusqu'au bout !

  • michel424
    michel424     

    Quand on se trouve seul dans la montagne: on crie "hé ho la gôche". Avec l'écho on croit que l'on n'est pas tout seul. Alors çà va mieux !

  • ¿
    ¿     

    C'est l'hémorragie au PS ... mais le + grave ... c'est qu'ils sont tous hémophiles ... ;-) ...

  • sasha75
    sasha75     

    Au moins Hollande aura réussit à inverser une courbe ... il tient le cap mais pas le bon !... c'est ballot !!...

  •       Justicia
    Justicia     

    quand la machine s'emballe , il faut anticiper et la teinture de cheveux ni changeront rien !!quand au sondage manipulé il faudra rendre des comptes !

  •       Justicia
    Justicia     

    si vous aimez le changement il faut partir ! et vite c'est une catastrophe qui s'annonce ! désolé !

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire