En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Marc Germain, Delphine Batho, Henri Emmanuelli et Christian Paul font partis du "club des 41"
 

Quarante-et-un députés du groupe socialiste à l'Assemblée nationale se sont abstenus mardi de voter le plan d'économies défendu par le chef de l'Etat et le Premier ministre.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • Trahi
    Trahi     

    tmjrc; parce que Bruxelles ne nous surveille pas, pire nous sommes déjà sous tutelle mon cher!!!Et VALLS ne fait que respecter les ordres de Bruxelles et des créanciers

  • Trahi
    Trahi     

    Bah, alors pourquoi ce sont les FRANCAIS qui paient la note? Valls n'avait qu'à faire une grande réforme sur les banques et les dividendes!!!Mais quand on est soi même actionnaire dans de multiples entreprises, on évite de se condamner!!!Comme le petit Besansnot millionnaire ou le Mélenchon millionnaire!!!!

  • quidambof
    quidambof     

    de la France et des français ils s'en foutent ces frondeurs honteux

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Le PS comme l'UMP pro européens ne peuvent plus dire " attendez Bruxelles donnez nous un peu plus de temps" Car en fait nous vivons sur le dos des autres pays, et les quelques milliards versés à l'Union sont une goutte d'eau qui ne font plus pleurer des pays qui ont fait des rèformes pour rèduire aux maximum les dèficits. Bruxelles n'est meme pas le problème. Comprenez que vous demandez à celui qui vous loue votre appartement un delai pour payer le loyer. Du moment que l'Euro n'est plus une monnaie nationale, et que le banquier a mission aussi au nom de la France de proteger des mauvais clients, la France ne peut qu'appliquer sa propre signature. PS ou UMP ou FN tous pour une Europe diffèrente depuis 30 ans, n'ont jamais jamais jamais pu le faire accepter aux autres! Et pourquoi? Parceque c'est a l'unanimité que l'on peut changer le Traité. Il n'y a pas de menteurs, et m. Hollande l'a bien repeter durant sa campagne electorale, Moi prèsident je respecterai les engagement européens de la France. Mais je voudrai un chapitre pour relancer l'èconomie. Il l'a fait. Il n'a jamais menti. Le problème c'est que relancer l'èconomie doit se faire soit par une augmentation de budget nationaux servant à promouvoir un nouveau boom economique, soit aux travers des projets européens gèrés par la Commission, dont 99,9% des fonds sont 24h/24 surveillés ( on ne bricole pas avec l'argent des européens - les fonctionnaires payent de leur poche leur erreurs dans les faits et en gènèral cela se termine mal pour eux- la prison!)
    M Hollande a refusé l'augmentation du budget communautaire, à demander une baisse du cout de fonctionnement des eurocrates dont il faut prècisé qu'il reprèsente moins de 7% du budget totale, soit 7 milliards pour 1% du PIB a comparer au 7600 milliards dèpenser par les Etat pour leur personnel en charge des 99%. C'est cela Bruxelles que notre prèsident Hollande ferait mieux dedire. Comment un Etat qui ne sait pas ce font chacun de ses fonctionnaires chaque jour qui passe, qui reconnait un vrai problème de gestion dans l'argent redistribué, qui ne codmane qu'à la mutation pour blamer les fonctionnaires indèlicats se rendre crèdible à Bruxelles? Non il y abien à un moment ou la politique despartis ne eput servir de pretexte pour ne pas faire ce qui a été promis et garantis sous peinte de mettre l'Etat français sous tutelle par Bruxelles. Mieux vaut payer que de voir des eurocrtates arriver dans les ministères et ailleurs, car eux il ne font pas dans le dètail, il applique strictement ceux que la France a signé! Avec une selection de 1/30000 candidats , bruxelles restent la concentration la plus importante des experts en Europe. M Valls a été nommé parcequ'il n'est pas un socialiste,mais un mondialiste. Je n'ai rein contre les mondialistes car une partie du monde est sortie d'une grande misère grace à des plans mondiaux sur le commerce l'industrie la recherche, voir mème la dèmocratie. Mais il est incontestable que ce qui vient de se passé, marquera l'histoire du PS. Le signal est clair: La France se met à rèduire son train de vie...

  • Trahi
    Trahi     

    une voix sur trois leur suffit!!! 40% de non votants, 31% pour la gauche ( a peine un sur trois) et 29% pour la droite et le tour est joué!!!A peine un sur trois suffit!!!!!

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Valls cherche surtout à retirer les chaines que les banquiers ont fixé sur l'Etat.Et donc c'est le contraire de ce que vous dites : Les banquiers, nos serviteurs ont mis les chaines et fermé le cadenas sur Valls

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    ce n'est pas une politique de droite. une grave erreur d'interpretation. Il fallait pour calmer les preteurs, ces gens qui payent les retraites des fonctionnaires, les infirmières, les enseignants. Si le taux augmente de 1%, l'Etat est en faillite totale, et ce sera le controle par Bruxelles, meme si la dette est très largement dètenue sur le territoire... M Valls se moque de l'opinion des français, car il a l'obligation de faire respecter la signature de Sarkosy!!!

  • Burgou23
    Burgou23     

    En même temps, ils restent des Socialistes......

  • raslebol02
    raslebol02     

    non , mais ce ne sera plus jamais pour le PS

  • belendosses1
    belendosses1     

    Le 25 mai n'oubliez pas d'aller voter !

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire