En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Prix de la viande: Hollande "lance un appel" à la grande distribution
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • dnujj
    dnujj     

    L'audacieux ne mange que de la viande Française, c'est "nous ôtres" qui payons.

  • pintre
    pintre     

    Hollande pourrait demander aux distributeurs de mieux rémunérer les producteurs. Non, pour ne pas entrer en conflit avec eux, il leur demande d'augmenter les prix à la vente. Son seul but est de rechercher une croissance sur le dos du consommateur.

  • johnfr
    johnfr     

    Taxons à 500 % tout sauf le porc ^_^
    le temps de quelques mois.
    Histoire de renflouer les caisses vides de l'état

  • ███████████
    ███████████     

    moi ....................c'est fini plus d'aide!!! sauf pour un être humain en danger je suis pas une créature mais un être humain ! se servir du coeur des gens c'est lâche ............. Mr Hollande

  • panorama8
    panorama8     

    encore de l'incompétence de la part de Hollande car il est d'accord avec le traité transatlantique ce qui va se traduire par la faillite de nos exploitations agricole au profit des ricains qui vont intoxiqué l'Europe avec leurs viandes aux hormones a bas prix .
    a croire que la corruption est de rigueur a la CE

  • MOA01
    MOA01     

    La SEULE solution est de baisser les taxes de manière substantielle… cela fera repartir le commerce ce qui « balancera » les revenus de l’Etat… solution trop simple + censure ?

  • titi20
    titi20     

    J ai travaillé dans la grande distribution dans un grand magasin connu,les marges pour la viande peuvent aller jusqu a 40% donc imaginez ce que touche le producteur,pratiquement rien....

  • JOSS71
    JOSS71     

    Eh bien puisque personne ne trouve de solution, je vais souffler une combine toute simple à nos dirigeants pour résoudre définitivement le problème, à savoir imposer à la grande distribution une marge maxi de 10% pour les centrales d'achat et 30% maxi pour les magasins détaillants achetant à ces centrales... Résultat, plus la centrale achète cher, le plus elle fait de marge, idem pour les magasins, et plus les producteurs gagnent aussi!... Pas compliqué, hein?

Votre réponse
Postez un commentaire