Pour Emmanuelle Ménard, un enfant élevé par un couple homosexuel aura "des difficultés dès le départ"

Emmanuelle Ménard était ce lundi l'invitée de Jean-Jacques Bourdin. - Capture BFMTV
Le Comité d'éthique s'est prononcé fin juin pour une ouverture de la PMA (procréation médicalement assistée) aux couples de femmes et aux femmes célibataires. Ce qui laisse penser qu'Emmanuel Macron pourrait au cours de son quinquennat légiférer sur ce sujet, puisqu'il s'y était dit favorable et avait expliqué vouloir suivre l'avis du Comité.
Interrogée ce lundi matin sur BFMTV et RMC, la députée de l'Hérault apparentée FN Emmanuelle Ménard a expliqué qu'elle voterait contre une telle loi.
"Des difficultés dès le départ"
Reprenant la rhétorique de la Manif pour tous, l'élue, qui dirige le site d'extrême-droite Boulevard Voltaire, a estimé qu'une telle ouverture de la PMA serait "une dérive".
"On est en train de passer sur ce sujet du respect des droits de l’enfant aux droits à l’enfant, ce qui est une nuance de taille et qui pour moi est problématique. Dans cette histoire la personne vulnérable c’est l’enfant, qui ne demande rien à personne. Et je ne suis pas sûre que l’enfant à naître ait envie de se retrouver dans une situation qui peut être difficile", a-t-elle déclaré.
"C’est pas la peine de lui rajouter des difficultés dès le départ", a-t-elle poursuivi, estimant que pour un enfant, être élevé par un couple de femmes en l'occurrence (ou d'hommes) serait une "difficulté".
"Peut-être qu’un enfant élevé par deux femmes sera le plus heureux du monde (…) mais c’est quand même prendre le risque au départ de lui ajouter une difficulté supplémentaire", a ajouté la députée.