En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'Assemblée nationale est passée outre l'avis du Sénat, et a définitivement voté en faveur du non-cumul des mandats.
 

Malgré l'opposition du Sénat, les députés français ont définitivement voté, mercredi 22 janvier, la réforme interdisant le cumul des mandats exécutifs à partir de 2017.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • epidermique
    epidermique     

    et pour faire mieux cette année 2014 le premier tiers est majoré de 8%.

  • lolodu54
    lolodu54     

    Dommage qu'il ne soit pas passé par un référé ils auraient pus appliquer la loi 2 heures après Et non pas en 2017 !!!! Quelle bande de faux cul ces socialos !

  • R B M
    R B M     

    bonne analyse . mais c'est pas la faute du Front National , encore mieux ils vous donnent la voix .......................faut être stupide de ne pas en profiter entre nous !

  • Patoch
    Patoch     

    Les rémunérations des politiques sont de l'extortion pure et simple, un député qui ne peux renouveler son mandat est payé 6 ans suplémentaires sans avoir a rendre compte a personne au frais de la nation, merci M debré. Pour la retraite c'est du cumul aussi, par contre au boulot à l'assemblée ils n'y vont même plus. En plus de tous les avantages, faut arrêter lorsque le pays va très mal comme aujourd'hui 5000 milliards de dette cumulée. Maintenant étonnez-vous que le FN monte.

  • Patoch
    Patoch     

    Ben t'as plus la mémoire ou quoi et la taxe sociale, la taxe carbone, éco-taxe, l'augmentation des taxes et contributions, le bloquage des revenus sociaux (retraites-anpe-alloc) baisse du pouvoir d'achat plein de choses comme balades en scout et aide aux actrices et surtout se foutre de la gueule du peuple alors hein!!!

  • bobolebo
    bobolebo     

    RMC svp faites entendre notre voix, au nom de la république faites le pour nous peuple qu'on n'écoute même pas.
    Faire voter une loi, une bonne loi pour une fois, mais applicable en 2017 et qui sera annulée si la droite passe.
    Incompréhensible, unique, absurde.
    Par contre les impôts c'est voté et juste âpres on reçoit le courrier.
    svp agissez en notre nom pour faire du bruit

  • rolodex
    rolodex     

    pourquoi 2017 ?????? pour que les gauchos en profitent encore ?????

  • muhuc
    muhuc     

    Encore 3années pour les cumulards du système de s'accaparer d'autres postes essentiels..........

  • alilou
    alilou     

    Commençons déjà par réduire de moitié les députés, et de fermer le sénat, l'Elysée abolissons tous les privilèges des politiques gardes du corps, voitures,appartements etc.....cela nous fera économiser des milliards.

  • bill
    bill     

    il faut aller beaucoup plus loin que le non cumul ! il faut réduire le nombre de ces Parasites qui nous coûtent un maximum ! VIVEMENT MARINE

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire