En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Parlement européen: l'interdiction du chalutage profond rejetée par erreur?

Mis à jour le
Un marin-pêcheur sur un navire français, en 2008 en Ecosse.
 

Le chalutage profond aurait-il été interdit si les députés européens avaient voté sans commettre d'erreur? C'est la conviction de Bloom, une ONG qui milite contre cette pratique de pêche.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • tubalcain
    tubalcain     

    www.upr.fr

  • boris2749
    boris2749     

    L’Europe ne m’a jamais fait déplacer vers les urnes. Cette fois sera différente en raison d’un règlement que la Commission Agriculture du Parlement Européen va prendre. Il nous sera INTERDIT de jardiner. Interdit de jardiner en semant ou plantant des produits bio ou ne provenant pas des semenciers. Il va bientôt être interdit de faire pousser et de cultiver autre chose que les semences de MONSANTO et autres empoisonneurs. L’Europe nous supprime notre liberté de choix et s’en remet aux sociétés privées pour assurer l’alimentation des peuples européens et les gouvernements des Etats européens sont muets.
    La législation européenne sur le commerce des semences prévoit une réforme écrite par et pour l’industrie semencière.

    La commission Européenne est censée représenter l’intérêt général. Les commissaires qui siègent à la commission Européenne ne sont pas élus et échappent ainsi au contrôle démocratique par les peuples Européen et du fait s'occupent peux ou pas du tout l’intérêt général mais plutôt celui des multinationales ! Ils sont sous influence directe des 15.000 lobbyistes qui siègent à Bruxelles. Les lobbyistes sont les représentants des multinationales qui façonnent grâce à leur pouvoir financier notre législation européenne ignorent l’intérêt général !
    L’Europe trahie les peuples en n’autorisant que les cultures d’origine OGM.

  • mariedu65
    mariedu65     

    Tout ça c'est pour ne pas avouer la vérité afin de ne pas se faire taper sur les doigts par les lobbies favorables à ce mode de pêche.

  • bill
    bill     

    http://www.youtube.com/watch?v=YpyybLSSTCk>www.youtube.com/watch?v=YpyybLSSTCk
    VIDEO COURTE A REGARDER !

  • Trahi
    Trahi     

    Si des gens AUSSI NOMBREUX,instruits et intelligents comme certains journalistes à peine PRETENTIEUX de leur savoir, se trompent pour un SIMPLE bouton de vote, que vont devenir les peuples avec ces bons à rien????

  • Trahi
    Trahi     

    Quesqu'on attend pour revoter POUR ou CONTRE l'EUROPE? Quesqu'on attend pour revoter POUR ou CONTRE Hollande??? Moi quand je signais un contrat avec un client, si je m'étais trompé dans le montant, je PAYAIS mon erreur!!He bah, les HUMAINS vont payer leurs erreurs, c'est très simple et c'est la LOI de la nature....

  • Trahi
    Trahi     

    Si y a plus de poisson, plus de pétrole, plus de charbon, plus d'eau potable, plus de forêt, enfin presque plus rien, quesqu'ils vont faire les politiciens de bien pour nous sauver, déjà qu'ils se gourent pour appuyer sur un simple bouton!!!!!On est pas AIDE avec des phénomènes pareils à diriger la planète!!!!

  • Ie  Raleur
    Ie Raleur     

  • PAPA75
    PAPA75     

    Ca va s'arrêter tout seul quant les ressources seront épuisées et que l'on aura ruiné les fonds marins. Je pensais l'homme intelligent, tout le monde peut se tromper mais c'est très grave et je pense qu'en cas de force majeure il faut passer outre les textes et permettre un autre vote c'est juste une question de bon sens.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    C'est idiot surtout sachant que d'ici peu il n'y aura plus de poisson en mer.... Mais bon ne remettons pas à plus tard les profits immédiats....

Votre réponse
Postez un commentaire