En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plusieurs dizaines de militants de Greenpeace sont entrés mardi 18 mars 2014 sur le site de la centrale nucléaire de Fessenheim.
 

Plusieurs dizaines de militants de Greenpeace sont entrés mardi matin sur le site de la centrale nucléaire de Fessenheim. Europe Ecologie-Les Verts a félicité ce "coup d'éclat" dans un communiqué.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Flag
    Flag     

    Avant d'arrêter une centrale faudrait déjà avoir une solution. Ce n'est pas une centaine d'éolienne qui remplaceront une centrale nucléaire en plus il faut du vent. ils feraient plutôt une solution pour finir de traiter les déchets ça serait plus intelligent et propre.

  • Flag
    Flag     

    ils sont à bannir.Je n'ai rien à voir avec cette histoire suite à mes 2 réactions d'hier. Je ne suis ni à gauche ni EELV.

  • eb3958
    eb3958     

    Nos pseudo écolo, veulent le retour à l'age de la pierre, et n'ont qu'un seul mot à la bouche : TAXE, TAXE, pour s'en mettre plein les poches.

  • alilou
    alilou     

    Les écolos comme la gauche vivent avec le passé,mais ces mêmes roulent au diesel,ont le tout électrique,cela ne les gènent pas,la centrale de Fessenheim a été controlée,l'accord est valable jusqu'en 2024,ne pas oublier que les principaux actionnaires sont l'Allemagne et la Suisse,si l'arrêt devait être confirmé,l'état serait obligé de dédomager, le côut serait d'après les estimations de 25 milliards d'euros,dans sa situation financière actuelle,la France pourrait elle se permettre ce financement,pour uniquement faire plaisir à ces soi-disant écolos,à voir,si Ayrault aura le courage de la fermer en 2016.

  • sasha45
    sasha45     

    Ils ont démontré qu'ils pouvaient y entrer !...pour d’éventuels kamikazes en sortir n'est pas l'option principale, la seule étant de détruire et faire le plus de victimes possible...si greenpeace y arrive, eux le pourront aussi et ils démontrent par leur action que cette centrale n'est pas protégée à la mesure du danger potentiel .... un auditeur de RTL a dit que c'était au GIGN de faire ce genre d'action et qu'il faut considérer Greenpeace comme des terroristes .... sauf que le GIGN ne fait RIEN !!

  • merdasoft
    merdasoft     

    Alors que la récente pollution (propagande pour une surtaxe du gasoil) est la conséquence (à 68%) de la bêtise et l’obscurantisme des écologistes allemands qui ont fermé les centrales non polluantes pour les remplacer par des centrales à charbon, ces ânes bâtés avec des propos pseudos scientifiques continue leurs égarements.
    Par contre, la sécurité des centrales devrait être sans concession. Le dépassement de la zone de sécurité devrait entraîner systématiquement des mesures létales. Green irait uriner ailleurs!!

  • Sienner
    Sienner     

    Greenpeace et EELV sont dans l'erreur quand ils veulent mettre un terme au nucléaire, mais en l'occurrence cette action est utile. Le nucléaire reste la meilleure solution, à condition qu'on y dédie les dernières technologies et la plus haute sécurité. Le problème n'est pas le nucléaire en soi, c'est les économies et raccourcies criminelles qui sont faites dans l'entretien et la sécurité des réacteurs. En conclure qu'il faut interdire le nucléaire serait aussi stupide qu'interdire un médicament efficace au motif que des inconscients l'ont laissé à portée de main d'enfats. Mais en conclure qu'il faut sérieusement réévaluer la situation est tout à fait légitime.

  • rowl
    rowl     

    l'EELV à dissoudre immédiatement et les Greenpeace en prison !!!

  • Lana Che
    Lana Che     

    Si monsieur Mamère se laisse conter fleurette sur la possibilité du risque zéro… où va-t-on? Tout le monde sait que le risque zéro n'existe pas , qua ce soit pour le nucléaire, ou pour tout autre domaine !
    Quant à l'action de Greenpeace, elle est aussi inutile qu'idiote. Elle ne démontre RIEN.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    12 voltes suffit si l'ampérage est élévé ;)

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire