En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hugo Perrier parcourt la France pour RMC à l'occasion des élections municipales.
 

LA CAMPAGNE D'HUGO - Trois semaines avant les municipales, Hugo Perrier fait le tour de France, pour RMC, pour prendre la température dans différentes villes. L'escale du jour: Roubaix, la commune la plus pauvre de France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • discutons
    discutons     

    Il ne faut pas croire aveuglément aux rumeurs, et après plusieurs générations les origines se sont mélangées.

  • discutons
    discutons     

    A Roubaix, il y a des collèges ZEP pour améliorer le niveau scolaire et il y a des zones franches pour attirer des entreprises.
    Des quartiers anciens ont été rasés et des logements y sont en cours de construction.

  • PatrickGre
    PatrickGre     

    Très interessant ce tour de france

  • pamplune
    pamplune     

    qui pourrait avoir seulement envie de s'y installer ? les immenses maisons bourgeoises tombent en ruine, .dès qu'on a un peu d'argent, dans cette ville, on paye un lourd tribut pour tous ceux qui n'en ont pas, ou qui font semblant de ne pas en avoir. les impôts locaux sont effrayants, la jeunesse est désoeuvrée, les trafics en tout genre abondent, et honnêtement, on cherche ses racines au milieu d'une population avec laquelle on n'a pas d'histoire en commun...alors, on s'en va ailleurs, vivre chez les riches, là où les gens contribuent tous à l'impôt, où l'on ne craint pas de voir évoluer ses enfants, avec ceux qui vous ressemblent un peu....

  • NordLILLE59
    NordLILLE59     

    Quand vous voyer tous ses jeunes rouler en AUDI, BMW ou MERCEDEZ vous vous dites que la vente de stupéfiants, les allocations et les aides rapporte plus que de trouver du boulot

  • gsf 600
    gsf 600     

    Quand vous y voyez des gosses de 10/11 ans trainer dehors passé 22h, vous vous dites qu'un couvre feu pour obliger les parents à garder leurs (ribambelle d')enfants à la maison après une certaine heure, ce serait bien. Cette ville est une fabrique de délinquants à ciel ouvert.

  • Maxoue
    Maxoue     

    Roubaix ,ce n'est pas la deuxième ville de France maghrébine ???

Votre réponse
Postez un commentaire