En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Municipales: les Français privilégieront les enjeux "purement locaux"

Mis à jour le
62% des Français affirment ainsi qu’ils voteront en fonction de considérations purement locales lors des élections municipales de 2014
 
62% des Français affirment ainsi qu’ils voteront en fonction de considérations purement locales lors des élections municipales de 2014 - DR

SONDAGE BFMTV - Pour les élections municipales de 2014, 62% des Français affirment qu’ils voteront en fonction de considérations purement locales.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
12 opinions
  • manouche 84
    manouche 84     

    si ce sondage et vrai ça va faire mal aux communal on vas rire!!!

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Ils s'accordent tous sur un truc plus on va voter et + les partis sont financé par l'argent public : 1,68 euro par voix obtenue et par an, à condition d'avoir fait plus de 1% dans plus de 50 circonscriptions. PS qui émargeait à 12,79 millions d'euros par an et 30 millions pour l'UMP la crise, les chômeurs, les taxes en + ils s'en moquent . L’appétit du pouvoir les habite TOUS, leur avenir personnel ,c'est tout ce qui compte pas l'avenir des Français !

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    LA FRANCE CROULE SOUS LES ÉLUS. Quand les parlementaires réduiront significativement le millefeuille, le nombre d’élus, les indemnités (dont certaines sont non imposables), les avantages en nature, les privilèges, les facilités, les retraites avantageuses apparentées aux régimes particuliers, le cumul des mandats, etc. … qu’ils se sont octroyés depuis des générations d’élus!
    De plus, n’oubliez pas «LES NÉBULEUSES» telles que les communautés d’agglomération et intercommunalités (peu connues du grand public puisque non élues par la démocratie représentative), fonctionnant à partir de (CA) : Conseil d’Administration, composé pour partie d’élus cumulards, venant des Conseils municipaux, des Conseils départementaux et des Conseils régionaux, constituant les bureaux exécutifs avec Président et Vice-Présidents chargés de mission pour lesquelles ils perçoivent des indemnités, des avantages, des facilités, etc. … n’entrant pas dans le calcul de l’écrêtage du cumul des mandats et de plus non imposables …!

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Les élus de terrain incapables de planifier le moindre allègement de notre si couteux mille-feuille territorial ! Faut-il continuer à payer le suremploi dans les collectivités locales ? (Communauté de commune - d’agglomération - Syndicats de toutes sorte - associations ...) ... NON ! Trop c'est trop !!! Chaque Maire doit avoir pour seul mandat celui de Maire, qui s'occupe de ses habitants, et puis pour les projets , profitant à plusieurs communes, rien n'empêche de monter ses projets à plusieurs commune. Aujourd'hui, plus de structures, avec beaucoup trop d'immobiliers, et de personnels avec une sélection qui mériterait d'être observé de plus prêt. RAPPEL: la dette de la FRANCE est PUBLIQUE

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Aux médias : ça vous laisse quand même pas mal de marge de maneouvre pour orienter les votes, pas vrai ? ;)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est les municipales, hein, vous élisez vos MAIRES alors lachez nous avec le FN. C'est pas les maires qui vont sortir de l'europe, restaurer les frontières, le service militaire, etc ... mais bon, je n'en attendais pas moins de vous, hein ;)

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    il y a suffisamment de listes pour voter autrement .... que les listes UMPS (c'est presque pareil)

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Municipales: les Français privilégieront les enjeux "purement locaux" et réglereront quelques comptes (19% cela fera le choix ...)

  • untelle
    untelle     

    aucune liste d'UMP ni PS surtout pas et surtout plus jamais ! faut être maso pour y revenir !

  • louison
    louison     

    Tout à fait, on se rassure comme on peut !

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •