En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marion Maréchal Le Pen demande la reconnaissance officielle du génocide vendéen.
 

Marion Maréchal-Le Pen a déposé le 16 janvier sa première proposition de loi cosignée avec des députés UMP, dont Lionnel Luca. Le but : la reconnaissance du génocide vendéen pendant la Terreur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

78 opinions
  • Facebook-1552407328375292
    Facebook-1552407328375292     

    superbe nana

  • Yoannbzh56
    Yoannbzh56     

    Elle a bien raison !!!

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    C'est une bonne initiative mais qui sera une fois de plus accueilli de manière inappropriée par les socialistes. En effet, ils ont le monopole de la bienpensance !

  • mamily
    mamily     

    ça fait longtemps que j'y pensais !! il est normal que les Français en aient assez de cette France qui n'arrête pas de faire des méa culpa pour les actions de son histoire proche ou lointaine pour faire plaisir à ces populations de minorité plus ou moins bien intégrées ! qui se sentent plus ou moins Français !! certains qui d'ailleurs refusent de se sentir Français !! et que la république ne fasse pas un méa culpa pour ces Français exterminés au nom de la République !!! les nobles !les intellectuels !les religieux ! oui il y a eu génocides et il serait temps qu'il y ai un méa culpa POUR TOUS et MAINTENANT pour employer les phrases chères à Hollande !!!

  • prob5763
    prob5763     

    @Verdun II. Que viennent faire les juifs dans le génocide franco-français? Auraient-ils mauvaise conscience?

  • Verdun II
    Verdun II     

    Moi , aussi , et je veut aussi la reconnaissance du Génocide des Arméniens lors de la Premiere Guerre Mondiale et la Reconnaissance du Génocide des tziganes et Roms d'Europe centrale par les forces loyaliste au III er Reich......et pendant que l'ont y est je souhaite aussi que toute la lumière soit faite sur la Mort de plus de 700.000 Algériens pendant la Guerre civile.......Bref , ça va nous emmener encore au devoir de mémoire qui nous mine a longueur de temps , la seul solution faire comme les Hebreux" Yom Kippour (fête juive signifiant le Jour du Grand Pardon) .

  • Macross Angers
    Macross Angers     

    Il est fort regrettable qu'un sujet aussi tragique de la construction de la République soit noyer dans un problème sociaux politique de l'histoire de la France Républicaine.

    Effectivement ce texte est cosigné par un député de FN. Et alors? Si un député FN cosignait une proposition de lois pour le mariage pour tous ou une proposition de loi sur travaillé 32 heures/semaines ou une proposition de loi sur le droit de l'avortement? Devrions nous rejeter immédiatement la proposition? Non, regardons le fond pas le dépositaire (élu par le peuple au passage).

    Revenons à nos moutons, la jeune république qui a œuvré à des actes meurtriers dans l'ouest de la France (Vendée, deux sévres, maine et loire, charente...) devait faire face à de multiples problèmes.

    Issus de la révolution, du fait des cahier de doléances, ainsi que le manque de pain, manque de fond publique... Avait donné de nombreux espoirs au peuple de France.

    La république avait de nombreux ennemie extérieure et intérieure. Les soulèvements populaire qui demandaient l'égalité de tous, la prise en compte des doléances, du pains (nourritures), ne sont les faits que de la mise en place lente et embourgeoisé des députés de l'époque.

    On ne change pas un pays et les mœurs du jours au lendemain....

    Les révoltes étaient toutes matés par l'armé de la république, révolets du fait de la déception populaire de la révolution... révoltes matés sauf à Cholet et en Vendée... Parallèlement nos chères héros de la république ont instauré une dictature progressivement et non plus une République (dont le corps représentatif à laissé faire).

    La Terreur (Période de la république française=Dictature sous la république) a programmé, installé, la mise à mort de plus de 130 000 personnes (ce chiffre ne prend pas en compte les morts de l'armée Vendéenne), juste 130 000 personnes qui furent exécuter (fusillé, noyer, pendu, crucifier, passé à baïonnettes, sabrés...) du fait de leur appartenance géographique, de leur origine supposé avec le territoire de la Vendée militaire... Femmes, enfants, prêtres... pas de distinction.

    Oui, c'est un génocide. Oui la France doit regarder cette période trouble de la république et ne pas caché ce moment de notre histoire, ne pas la réécrire dans les manuels scolaires...

    Nos anciens ont commis des erreurs, regardons les, acceptons les, ne les oublions pas.

    Faire face avec honneur et dignité à nos erreurs, fera que nous en ressortirons grandis et peut être avec l'espoir la République ne fera plus ce genre d'acte, tant sur son sol que chez les autres.

  • Annie Pat
    Annie Pat     

    ce n'est pas la France qui enlevait et revendait les corses....

  • pierre76
    pierre76     

    Bricabrac, ton pseudo est parfait!!Tout en vrac!!Tout et rien!!Es-tu toi même responsable de ce que ta famille à pu faire, tes oncles, tes cousins, enfin peut-être ton père!!!! Vas savoir!!!!Tu as bien été formaté et réanrgistré par tes manipulateurs!!!!

  • pierre76
    pierre76     

    d'accord pour ceux d'avant, ça fait quarante ans!!!Quand à mois, semie retraite et trouve du boulot pour 25 personnes tous les jours pour qu'ils puissent vivrent correctement avec leur famille!!!!!!

Lire la suite des opinions (78)

Votre réponse
Postez un commentaire