En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Illustration du mariage pour tous.
 

La commission des lois a achevé l'examen du projet de loi sur le mariage pour tous, après une dernière soirée essentiellement consacrée à la persistance des termes de "père" et "mère" dans le code civil.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • loki72
    loki72     

    Ce mariage dont une amélioration du PACS était suffisante, débouchera obligatoirement sur la PMA et donc la GPA = mères porteuses. Je ne comprend pas pourquoi au pays des droits de l'homme, le gouvernement s'entête à transformer le droit DE l'enfant en droit À l'enfant. De toute façon, il s'agit d'un changement radical de société, qui dans une démocratie (souveraineté du peuple), doit se décider par référendum et non par autoritarisme. Le site internet http://www.referendum-officiel.fr permet de recueillir les signatures quant à la demande de ce referendum.

  • loki72
    loki72     

    Idem, tout mes commentaires ont été supprimé.

  • lorenzo193
    lorenzo193     

    en France si on n'est pas gay, beur ou black, on n'a aucune chance de passer à la télé - les minorités font la loi - d'après Duflot les catholiques n'ouvrent pas les portes des églises aux sans abris, pourquoi ne l'a t elle pas dit aussi aux musulmans pour les mosquées et aux juifs.

  • vauban
    vauban     

    l’ancien conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, Franck Louvrier, invité de l’émission "La voix est libre", s’est dit favorable au mariage pour tous.

  • Max 85
    Max 85     

    Je plains les futurs généalogistes

  • Max 85
    Max 85     

    ah quand même on pense aux hétéros,car finalement dans quelques années l'hétéro sera montré du doigt comme étant anormal

  • mirabelle
    mirabelle     

    Et moi je me pose la Question comme tout le monde veut gain de cause qui peut nous dire que ses mêmes enfants plupart ne ferons pas des recherche pour savoir qui est véritablement leurs pères ou leurs mères et au nom de quoi notre société leurs interdiront ou si l'un ou l'autre parent connaissent une période difficile ne ce retournerons pas vers ses parents géniteur et si un enfant ce trouve avec une maladie quel sera la solution lui,mentir

  • Evidence
    Evidence     

    J'avais écris la même chose avec quelques comparaisons plus méchante, mais le censeur n'a pas aprécié que je dise que Taubira est là pour détruire notre société par vengeance en instaurant des idées de débiles qui détruise aussi notre civilisation!!!!! C'est un seigneur Sith ? La petite copine de Dark Vador ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Comment est ce qu'ils espèrent pouvoir intégrer le mariage homosexuel dans la loi sans changer les termes instaurant la différence de sexe au sein du couple marié et de la famille ? C'est bien la preuve que cette réforme est bancale, basée sur aucune réflexion, aucun réalité. C'est juste le résultat de l'élection d'un président faible, qui a promis n'importe quoi à n'importe qui pour être élu, et qui désormais fait de la "vente de tapis" en fonction de ce que ça lui rapporte. Mariage homo oui, vote des étrangers oui, référendum non. C'est même pas de la réalpolitique, c'est du mensonge éhonté, purement et simplement. Ce type a trahi le peuple. Dans une vraie démocratie. Il devrait être destitué et arrêté.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Taubira, encore, qui nous explique qu'ils ne modifient pas la loi car ils garent les mots dans ... les titres des grandes parties ... Non mais celle là, si elle n'existait pas il faudrait ... surtout ne rien tenter !

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire