En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ambiance tendue au Sénat mardi, pour l'examen du premier article de loi sur le mariage homosexuel.
 

Ambiance électrique dans l'hémicycle du Sénat mardi: le patron des sénateurs PS a appelé ses troupes à "ne pas céder à la provocation", alors que les élus de droite se sont succédé à la tribune pour fustiger le texte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • LIBERTE1789
    LIBERTE1789     

    Je pense qu'il faut auss rechercher les causes auprès de nos gouvernants qui attisent ces conflits plutôt que de les calmer. Pourquoi mentir aussi fortement dans les chiffres de participation ? Pourquoi ne pas recevoir les organisateurs de la Manif pour Tous ? Pourquoi ne pas organiser de réferendum ? Parce ce que cette proposition était dans le programme et que F. Hollande a été élu ? Mais alors, nous n'aurions plus besoin de Parlement.... Lors du projet de loi Devaquet en 1986, la mobilisation a été beaucoup moins importante et le projet de loi a été retiré...

    Citation de F. Mitterrand : "Au-dessus d'un million de personnes dans la rue, le régime vacille."

    Citation de F. Hollande lors du CPE :" Quand il y a des milliers et des milliers de citoyens aussi mobilisés, à quoi sert d'attendre la prochaine manifestation."

    Ah, nos chers politiques.... Ecoutez le peuple.....

  • tyatya
    tyatya     

    Les victimes de harcèlement seraient responsables du harcèlement ? On en apprend de belles tous les jours. Comme le dit Hybow : si des gens ne respectent pas les autres, c'est qu'ils sont mal éduqués.

  • Christine Requena
    Christine Requena     

    OUAH!!!!! Quels discours....Certains sont graves .
    Connaissez-vous le mot tolérance?Je respecte le choix de vie de chacun.Pourquoi traiter de malades les homos? Font-ils du mal à quelqu'un?ont-ils assassiné quelqu'un?Ce choix de vie leur appartient....Notre société est remplie de personnes qui tuent ,violent des âmes innocentes etc...etc...Des actes criminels qui ne sont jamais condamnés comme ils devraient.....Dix pays européens ont voté cette loi .Ne pensez-vous pas qu'il serait plus important de s'occuper de l'avenir de nos enfants.Personne ne peut prédire qu'un jour son enfant ou petit-enfant lui annonce son homosexualité ...Et que ferez-vous,le rejeter comme beaucoup l'ont fait sans jamais vouloir écouter et comprendre le choix de vie de leur enfant, et pour la simple et bonne raison Le regard et les mauvaises pensées des autres!!!!!!

  • Hybow
    Hybow     

    Au point où il en est, autant se marrer !

  • Hybow
    Hybow     

    Discrimination envers qui ? Si les parents apprennent à leurs enfants à respecter autrui, je ne vois vraiment pas où sera le problème...

  • petit caton
    petit caton     

    ...les parlementaires de gauche se sont tout permis..... Mais c'est normal,car comme chacun sait la gauche est dépositaire de la vertu,de l'honnêteté,et surtout de la morale. Et elle le démontre tous les jours...

  • petit caton
    petit caton     

    Ah! si Fabienne Keller l'a dit !!!Elle est dépositaire de la vérité,ben voyons...En tout cas,on peut la créditer d'un langage exempt de grossièreté,elle.

  • Xavier Poulain
    Xavier Poulain     

    j'ai honte de cette droite enfin d'une certaine droite , fabienne keller deputé ump a dit : autoriser le mariage homosexuel c'est reconnaitre les homosexuels comme des citoyens normals et banals voilà c'st tout c'est le but. Alors foutez la paix aux homosexuels ! laissez les se marier si ca les chante et occupez vous de votre ***l!! avant de juger les autres

  • damez56
    damez56     

    ce que j'ai hâte de voir........se sera lorsque l'éducation nationale nous expliquera d'ici quelques années qu'il y a discrimination et brimades de la part dés élèves envers ceux qui sont issues d'un couple homosexuel par adoption ou insémination. Du coup le bon point c'est que les roux avec des taches de rousseurs souffriront moins et que les enfants issues de ruptures difficiles seront moins considérés par l'éducation et certain psy comme dés enfants potentiellement difficiles. Maintenant sa sera eux les enfants qui risqueront de devenir instable...
    merci le gouvernement pour cette loi posé au bon moment et d'une véritable importance vu le nombre de concernés...
    et encore merci pour l'écoute dont vous faite preuve envers le peuple......il s'agit bien là d'une véritable démocratie,,,p'tet même que l'on se dirige vers "le juste politique"....:)

  • br71
    br71     

    Quand ils étaient dans l'opposition les parlementaires de gauche se sont tout permis contre la droite. Et, là, il ne faudrait pas leur rendre la monnaie de la piéce. La droite fait son boulot. Elle aussi parle au nom de ses militants.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire