En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Des maires défilent, le 12 juillet 2008 dans les rues de Metz (illustration)
 

Devant la volonté de l'État de de baisser les dotations aux collectivités locales, de nombreux maires défileront, samedi, pour manifester leur colère. Mais François Hollande se montre intransigeant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Denver
    Denver     

    Supprimez l'aide médical d'état et vous pourrez donner davantage aux communes en particulier aux petites celle qui sont gérer par des maires sans étiquette et qui eux se battent aux quotidien ne serait ce que pour faire le plein i du véhicule du garde champêtre

  • mcmc220
    mcmc220     

    c'est sur que pour les LR les budjets ne sont pas suffisants quand on voit leur président incapable de faire campagne sans dépassé son budjet ils sont trop bling bling ils n'on qu'a diminuer les assistants ,les chauffeurs et les diners grand luxe et leurs commune ira bien

  • natdan
    natdan     

    .... De toute façon, il y a des abus ( d' usage des subventions) dans nombres de Municipalités de Droite comme a gauche . Exemple on dépense des centaines de millions pour refaire l' aménagement des espaces dédiés au Sport , inauguration d' un nouveau Centre social, des Cinémas ou Musés Contemporain, refaire les chaussées et trottoirs des centres Ville presque tous les ans ( en laissant les secteurs environnants avec des chaussées défoncées pendant des années) ..et j' en passe..... Personnellement je trouve que les Municipalités en dessous de 2000 habitants sont les mieux gérées ( car le Maire a une proximité quotidienne avec les habitants, ces derniers sont entendus et participent au choix des projets)...Dans les autres villes la majorité des citoyens ne connaissent leur Maire tout juste que de nom...

  • librepenseur
    librepenseur     

    Ca suffit les ronds points fleuris et la solidarité clientèliste à outrance Ils doivent apprendre a faire des choix et faire avec moins. Et allez donc demander conseil à Mr Menard si vous savez pas comment faire.

  • LILLOIS
    LILLOIS     

    aubry à son âge,doit faire du bénévolat

  • LILLOIS
    LILLOIS     

    il faut un contrôle de légalité dans les mairies et justifier l'emploi de l'argent car de nombreuses associations existent sans que les contribuables soient au courant,même des associations proche du terrorisme

  • iamagic
    iamagic     

    Tiens un petit Juppéiste a retiré mon commentaire!!! Mais je le répète ce gaucho, là parce qu'il ne veut pas perdre la considération des Bordelais, juste avant des régionales et des primaires, participe à une manifestation contre le gvt, mais par ailleurs il est tout à fait d'accord avec le PS, pour l'accueil des migrants par exemple, rien ne le démarque du PS, et qd il construit une mosquée à Bordeaux!! Alors plus jamais l'UMPS!

    MOA01
    MOA01      (réponse à iamagic)

    Juppé doit vraiment faire peur puisque tout le monde lui tombe dessus !!!

  • yvon84
    yvon84     

    Le donneur de leçons de gestion, le roi Hollande et ses bateaux "mistral" n'a pas peur du ridicule ! Des milliards de gâchis par sa faute et personne ne réagit !

  • yvon84
    yvon84     

    Plus rien ne fonctionne normalement dans ce pays ! Les politiques abusent de leurs privilèges, tout autant que les fonctionnaires gradés...La France n'appartient ni aux politiques, ni à son président qui se la joue plus que trop s'imaginant passer de la république au royalisme, ni même aux fonctionnaires de l'administration fiscale qui se prennent pour des petits dictateurs...Tout ce petit monde devra être vite recadré !

    MOA01
    MOA01      (réponse à yvon84)

    Notons au passage qu’il y a PLUS de fonctionnaires haut gradés que de gens au gouvernement…

    deuxc
    deuxc      (réponse à yvon84)

    En prendre quelques uns au hasard, pour l'exemple. Ca calme.

    deuxc
    deuxc      (réponse à yvon84)

    Et sans état d'âme le recadrage!

  • yvon84
    yvon84     

    ...Mais c'est avec Hollande qu'il faut se montrer "intransigeant" et lui demander de plier bagages !

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire