En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Candidat UMP dans l'Hérault, Eli Aboud est arrivé largement en tête.
 

Premier scrutin à valeur de test depuis l'élection de François Hollande, les résultats du premier tour des législatives partielles sont riches en enseignements pour l'UMP et le PS.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Didier
    Didier     

    Le FN a pris une raclée alors que normalement son score devrait exploser en période crise ... Et ce n'est pas non plus a cause du système électoral !!!! Il faut accepter la défaite , inutile de brailler et de crier au voleur !!!

  • passo
    passo     

    c'est une défaite pour les socialistes au gouvernement, Hollande Ayrault et cpnie, que beaucoup regrettent de les avoir amenés au pouvoir pour qu'ils nous coulent aujourd'hui!!!!!! la désillusion et la déception sont immenses!!!!! et la colère est de plus en plus forte!!!! sentiment d'avoir été bien dupés!!! c'est tout!!!!!!!!!

  • dnomyar
    dnomyar     

    minable pour tous : abstention 58%, Ump 18%, Ps 12%, autres 12% = 100 %, c'est le ras l'Bol qui gagne

  • Aramis
    Aramis     

    Avec le FN aux élections c'est toujours la même chose "vous allez voir ce que vous allez voir" et on ne voit rien !!

  • caton le jeune
    caton le jeune     

    Valgego, comme tout bon idiot utile du système, nous rappelle que notre Etat est endetté à hauteur de 90% du PIB annuel oubliant de rappeler que celui-ci était seulement de 56% avant la crise de la finance privée survenue en 2007. Bien sûr, l'explosion de la dette n'a aucun rapport avec le chiffre que j'évoquais plus haut, à savoir ces 4500 milliards qu'il a fallu débourser afin de sauver le système économique mondial. Vous avez beau jeu ensuite d'invoquer les pays prétendument communistes comme l'URSS qui a disparu en 1991 (effectivement il vous faut bien une montre) ou la République de Chine que seul une bêtise insondable pourrait amener à qualifier de "communiste" afin de justifier les errements bien actuels du capitalisme. Il est vrai qu'en France, les politiques néo-libérales d'austérité font des miracles à en croire les estimations de la Banque de France qui annonce que le France rentrera en récession au quatrième trimestre, sans compter les huit millions de nos concitoyens qui vivent sous le seuil de pauvreté. Un grand merci au capitalisme qui nous permet de partager le sort misérables de nos frères grecs, espagnols, portugais, italiens, allemands...

  • Max 85
    Max 85     

    Et ce n'est que le début ,car s'ils veulent passer en force le vote des immigrés,le mariage gay et la légalisation du cannabis,ils vont sentir passer le vent de la DÉFAITE

  • lejournaldepersonne
    lejournaldepersonne     

    Dyslexie politique

    http://www.lejournaldepersonne.com/2012/12/dyslexie-politique/
    Je suis lysdexie...
    Et ma lysdexie est toute cartipulière
    Pour les autres, c'est le trouble de la cafulté de lire ou d'écrire
    Pour moi, c'est le trouble de la faculté de rire
    Ah! Ha ! Vous l'avez remarqué

  • pierre76
    pierre76     

    INAPTOCRATIE : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution continuelle.
    C'est toujours d'actualité!!!!!!!!!!!!

  • valgego
    valgego     

    L'argent ne peut manquer puisqu'il est fabriqué à demande et régulé par la banque européenne .....si la France produit pour 2000 milliards d'euros par an,68/100 vont aux salaires ,(la production n'est pas un gâteau que l'on se partage jusqu'à plus faim ) et si la planche à billets a dû fonctionner à plein déconomètre en 2011,c'est uniquement pour éviter la faillite des banques et maintenir une crédibilité européenne sans dévaluation,il n'y a pas lieu de pavoiser ,aucune monnaie au monde n'est une manne tombée du ciel ,mais simplement une monnaie d'échange crédibilisée où décrédibilisée par la gestion économique du pays ,...... avec un endettement public de 90/100 du PIB en France,il est un peu osé de croire à l'abondance et aux culs cousus d'écus .En ce qui concerne la crédibilité et le niveau de vie des pays communistes je suggère de se référer au cours du rouble de l'union soviétique,du yuan chinois et du peso cubain ,où il faudra bientôt 3 brouettes de billets pour s'offrir un chewing-gum américain , et où ,c'est bien connu la population mange librement le partage intégral d'une abondante production faite des miettes du festin .je ne suis pas sûr finalement qu'un jour où l'autre ils ne soient pas contraints de vendre l'heure des montres qu'ont leur donne.

  • Didier
    Didier     

    ca vole haut ! faut postuler a science po ...!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire