En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, a estimé ce mercredi qu'il y avait "trop d'organisations syndicales en France", ce qui "aboutit bien souvent à un affaiblissement du dialogue social - Mercredi 20 janvier 2016
 

Jean-Marie le Guen, secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement a contesté la multiplication des syndicats en France, responsable de "l'affaiblissement du dialogue social". 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • PAPA FRIGO CHARLIE
    PAPA FRIGO CHARLIE     

    il n'y a plus de syndicats en France, il n'y a que des mafias corporatistes protégeant les privilèges de délégués syndicaux manipulant leurs camarades. Il serait temps qu'un gouvernement courageux refonde ce système inefficace et corrompu (détournement des formations, des subventions,etc ..) hérité de la conception stalinienne du centralisme démocratique, c'est à dire pourrie par les apparatchiks carrieristes et autres délégués "à vie", et qui ne représentent qu'eux-mêmes.

  • spirou
    spirou     

    Le gouvernement foule les idéaux de gauche . Hollande aura cocufié jusqu'au trognon le dogme socialiste

    PAPA FRIGO CHARLIE
    PAPA FRIGO CHARLIE      (réponse à spirou)

    les dogmes sont faits pour être brisés .. c'est pas une conception "de gauche", ça ?

  • spirou
    spirou     

    Si la droite avait tenu de tels propos ,la gauche la bave aux lèvres aurait appelé a la révolte ouvrière . Ce gouvernement n'a plus de boussole

  • Limousine
    Limousine     

    Pas la peine d'avoir fait S.PO ou L'ENA pour se rendre compte qu'il y a trop d'organisations syndicales en France. Celles -ci n'ont plus le même impact sur les travailleurs, et certaines seraient trop corporatistes ( SNCF, RATP, etc.......)

  • Michel3166
    Michel3166     

    La représentativité des syndicats en France est nulle et absolument pas crédible et cela en devient caricatural les discours, propositions sont les mêmes depuis les années 60.
    J'ai été approche par des représentants syndicaux, l'argument principal avancé 60% de la cotisation est déductible des impôts !!!
    Sympa le dialogue social... Oui il y a trop de syndicats sans valeur ajoutée ni de propositions d'évolution du discours social sérieux en fait un genre de grand guignol qui ne fait plus rire personne

  • pistache33
    pistache33     

    Enfin depuis le début du quinquennat d'HOLLANDE une vérité qui sort de la bouche d'u. Socialiste je n'en reviens pas. Il a raison mille fois raison ce qui. Est navrant c'est que le gouvernement finance ces organisations syndicales. Il,faut commencer par ne plus leur donner d'argent la ils arrêteront leur conneries ces pauvres gens.

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    medef ps ,lr,fn,cfdt , fnsea
    il y en a des syndicats patronaux

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    "trop d'organisations syndicales en France" … trop de normes … et pas assez de volonté, de bon sens …. et surtout d'honnêteté.

    pistache33
    pistache33      (réponse à Manguifirek)

    Je suis entièrement d'accord avec vous.

  • olivier5clisson
    olivier5clisson     

    il y a surtout beaucoup trop d'hommes politiques inutiles

    alain01
    alain01      (réponse à olivier5clisson)

    exact

  • michel424
    michel424     

    Venant d'un socialo cela ne manque pas de sel !

    En fait, il n'y en a pas trop mais c'est leur mode d'élection et leur représentativité qui doit être reconsidérée.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire