En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les conseillers régionaux ont voté en faveur du nouveau nom de la région Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine, qui s'appellera "Grand Est".
 

Le conseil régional d'Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine a voté en faveur du nom "Grand Est" pour la nouvelle région. Cette dénomination avait été plébiscitée par les internautes lors de la consultation organisée début avril.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • danbas84
    danbas84     

    Et bientôt le GRAND RIEN !

  • danbas84
    danbas84     

    Le grand haut ... Le grand est ... Le grand ouest ... Le grand sud... Le grand centre ...
    Le grand n'importe quoi en fait car les régions ont définitivement fait un trait sur leur histoire !

  • Yva 29
    Yva 29     

    Il serait grand temps que les médias nationaux français qui sont prompts à signaler les atteintes aux droits de l'Homme par les autres pays parlent du fait que lors du redécoupage des régions en 2014 la France a violé la Charte européenne de l'autonomie locale, un traité international qu'elle a pourtant ratifié en 2007. C'est noir sur blanc dans le rapport adopté le 22 mars 2016 par des représentants des collectivités des 47 Etats membres du Conseil de l'Europe et cela à une immense majorité (143 voix sur 152). Quel désaveu cinglant pour le gouvernement français ! C'est la preuve flagrante que la réforme territoriale de 2014 s'est faite de manière scandaleuse en imposant des découpages régionaux décidés sur un coin de table à Paris sans consulter les citoyens sur les limites de leurs propres régions. Bretagne toujours amputée de la Loire-Atlantique, Alsace noyée dans une grande région sans identité au point qu'on n'arrive même pas à trouver un nom pour la nommer... Quelle honte pour la France qui passe son temps à donner des leçons de démocratie aux autres pays !

  • Le pelaud
    Le pelaud     

    Et on continue à effacer l'âme d'un pays. Chaque région se perd, et bientôt avec des mosquées partout pour couronner une conquête en cours.
    Notre esprit indépendant, révolutionnaire jadis à bon escient, se meurt.
    Le réveil va être très amer. Sans retour. La France se perd par villes puis métropoles puis régions...
    La France "d'en bas" ô combien respectable, les petits agriculteurs, les enseignants, les maires de petites communes, les retraités et même les cadres se désespèrent, (la France vit entre autres grâce à eux )et n'ont plus les moyens de lutter contre cette uniformisation, ni contre les envahisseurs.

    bergheim
    bergheim      (réponse à Le pelaud)

    je suis cadre retraité, je ne me désespère pas du tout
    par contre ma région restera l'Alsace

Votre réponse
Postez un commentaire