En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La nouvelle carte des régions a été adoptée par le Parlement.
 

La réforme territoriale voulue par François Hollande a été adoptée définitivement par le Parlement. Mais les élus alsaciens, opposés à la fusion de leur région avec Champagne-Ardenne et Lorraine, poursuivent leur lutte.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • Grincheux
    Grincheux     

    Visuellement, on ne comprend pas trop cette petite région pays de Loire coincée entre la Bretagne, le Centre et la Normandie. Serait-ce un caprice de Ségolène ?

  • bergheim
    bergheim     

    c'est pas fini:

    la France a ratifié la charte européenne de l’autonomie locale le 17 janvier 2007. Cette charte dispose dans son article 5 que : « pour toute modification des limites territoriales locales, les collectivités locales concernées doivent être consultées préalablement, éventuellement par voie de référendum là où la loi le permet »

  • euh la
    euh la     

    Hormis ma Normandie. Ce charcutage qui ne tient pas compte de l'histoire et de la géographie. Ce charcutage est du grand n'importe quoi . Je comprends en autre les Alsaciens et les Bretons.

  • Cosette
    Cosette     

    Pour info, le futur nom de la région Aquitaine-Poitou-Charentes-Limousin: APOIL!

  • chopaul
    chopaul     

    Mon petit doigt me dit, que cela va nous couter encore plus cher, affaire à suivre.

  • 813411
    813411     

    Bienvenue a la nouvelle région "grand sud" ,incluant Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées avec la capitale qui s'impose naturellement,la ville "rose" TOULOUSE......

  • barbie
    barbie     

    Les régions fusionnent ,c'est bien ,mais ont aurra toujours le même nombres de fonctionnaires à payer ,et donc les mêmes dépenses !!!

  • Bilou87
    Bilou87     

    En ce qui me concerne, la région ne me gêne pas (je suis Marchoise et resterais Marchoise dans mon coeur et mes racines). Par contre, je ne vois pas beaucoup ou seront les économies, puisqu'il y aura toujours autant d'élus, d'anciens conseils régionaux et généraux. Alors, à quoi ça sert ?

  • clochard
    clochard     

    La France?quelle France?les politiciens socialos ne parlent déjà plus que de l'Europe!!!!!!!!Notre pays est bel et bien enterré.

  • gouik
    gouik     

    C'est bien mais il faut voir à l'avenir si on économise, et ça j'en doute...

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire