En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'Assemblée nationale a adopté la résolution invitant le gouvernement à reconnaître l'Etat de Palestine, mardi 2 décembre.
 

Les députés français ont adopté, ce mardi, la résolution socialiste invitant le gouvernement français à reconnaître officiellement l'Etat palestinien.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • bouledog
    bouledog     

    Au lieu d'apaiser la FRANCE vient mettre de l'huile sur le feu , les conséquences ne tarderont pas , elle ferait mieux de balayer devant sa porte à vouloir se mêler de tout , occupez vous des terroristes qui sont en FRANCE ils sont légions , il y a du nettoyage à faire

  • Mouli-mouli
    Mouli-mouli     

    Un vote symbolique, un président symbolique, des promesses symboliques..........

  • pierrot14
    pierrot14     

    Ce n'est pas plus mal !!!
    Il leur faut maintenant passer en tant que membre de l'ONU, plutôt que de rester membre "observateur" ....

  • hugues01
    hugues01     

    Pour que le vote soit utile, il faut penser à d'autres mesures, tel que le Boycott, plus de commerce avec cet état voyou qui ne respecte même pas les résolutions de l'ONU, depuis 66 ans, arrêter de vendre des armes, voila des mesures qui pourraient être efficaces !!!!!

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à hugues01)

    Personne dans cette région du monde ne respect les resolutions de l'ONU. Israel est déjà le pays le plus boycotté de la planète, par 1.6 milliards de musulmans entre autres, bien plus même que la Corée du Nord. Les exportations israéliennes augmentent principalement en direction de la Chine et de la Russie et la part de l'Europe et des US diminue, paradoxale non?

  • hugues01
    hugues01     

    Pour que le vote soit utile, il faut penser à d'autres mesures, tel que le Boycott, plus de commerce avec cet état voyou qui ne respecte même pas les résolutions de l'ONU, depuis 66 ans, arrêter de vendre des armes, voila des mesures qui pourraient être efficaces !!!!!

  • 156156
    156156     

    Un état oui un refuge a islamiste non!!!!

  • 156156
    156156     

    un état oui un refuge a islamiste non!!!

  • Mouli-mouli
    Mouli-mouli     

    Quel gouvernement ! Un président symbolique, des promesses symboliques et maintenant un vote symbolique pour le reconnaissance d'un état. N'ont-ils vraiment rien d'autre à faire pour passer le temps ?

  • adour64
    adour64     

    Que les palestiniens commencent par se reconnaître entre eux.
    Quel type d'Etat, sur quelles valeurs, et surtout sur quelles frontières. Encore une fois on a fait de la politique intérieure, avec un sujet extérieur dont on ne maîtrise rien, cela ne donnera rien, si ce n'est de nous mettre les deux camps à dos. Voir l'enthousiasme de Valls et Fabius !!!!!

    Clochette-
    Clochette-      (réponse à adour64)

    Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien.

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à Clochette-)

    On ne s'attend pas à la perfection, mais à quoi s’attend-on, là est la question qui n'a pas effleuré dans le débat à l’Assemblée. Le Hamas veut une application stricte de la Charia, les atteintes aux droits de l'homme sont multiples à Gaza et dénoncées par des organisations peux favorables à Israel comme Human Right Watch. Le Hamas considère toute négociation de paix comme une trahison. Le Fatah, profondément corrompu, dance entre la laïcité et l’intégrisme sans vraiment choisir. Fatah et Hamas proclament clairement dans leur charte politique respective leur objectif de destruction d’Israël et incluant pour le Hamas, des juifs. L'Etat Français, et les citoyens français qu'il représente, cautionnent-t'ils ces objectifs religieux, politiques et meurtriers? J'en doute. Dire que ça n'est pas parfait est un euphémisme et il aurait sont doute mieux fallu conditionner cette reconnaissance à la renonciation des objectifs destructeurs du Hamas et du Fatah, sans cela c'est cautionner ceux qui appellent au meurtre.

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à Zero de conduite)

    45 votes négatifs, record battu, mais je constate l'abscence complet de réponses et d'arguments

    adour64
    adour64      (réponse à Clochette-)

    Mais mettre encore plus de pagaille, et risquer se décrédibiliser si l'on assume pas, doit faire réfléchir avant. Là il s'agit pour nos députés d'un acte de politique intérieure, puisqu'ils n'ont aucun pouvoir sur le sujet, même s'ils le voulaient. Ce vote est uniquement consultatif, et n'a aucune valeur. Les palestiniens sont ils aux faits de notre constitution, quand ils verront que cela ne débouche sur rien !!!

  • Reconquista Maintenant
    Reconquista Maintenant     

    Un moyen électoraliste qu'ont trouvé les gôchos pour complaire aux arabes de France.

    marsupial
    marsupial      (réponse à Reconquista Maintenant)

    pas qu'a eux.. aux gauchiste decerebré aussi les meme qui nous ont collé le hollande entre autre

    Stopaine
    Stopaine      (réponse à marsupial)

    Il est vrai que vous nous semblez avoir un QI impressionnant !
    Dites-nous la vérité.

    Stopaine
    Stopaine      (réponse à Reconquista Maintenant)

    Mais alors ils vont déplaire à l'électorat pro-israélien ?
    En fait votre déduction voire réduction ne tient pas !
    Et MLP ; elle en dit quoi ?
    A la botte de qui sera t-elle ?

    marsupial
    marsupial      (réponse à Stopaine)

    avant de reconnaitre quoique ce soit deja regler le probleme du hamas et ca ce gvt n'en a cure ce vote ne fait que donner un blanc seins au terroristes du hamas sans plus... marine ? elle est trop occupée a lecher les bottes de poutines qui soutiens la syrie entre autre.. elle ira dans le sens du vent... comme d'hab un parti qui hormis le probleme de l'immigration n'a aucune solution tant economique que sociale...

    Clochette-
    Clochette-      (réponse à Reconquista Maintenant)

    Il y a peut-être un peu de ça, mais qu'importe, le soutien (même minime) à un peuple opprimé est louable.

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à Clochette-)

    Et que fait le Hamas du milliard d'euros qu'il a ?
    Il construit des maisons, aide son peuple ?
    Non
    Ca sert à acheter des rockettes...
    Voyez le bon peuple opprimé....

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire