En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du FN, a défendu Dieudonné sur BFMTV.
 

Le président d’honneur du Front national a défendu Dieudonné jeudi soir sur BFMTV. "On a accordé à tout cela beaucoup trop d’importance", affirme-t-il.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • normlib
    normlib     

    Oser dire que le fn est pour la censure c'est un peu fort. Regardez plutot du coté du ps il est interdit de penser autrement

  • discutons
    discutons     

    Cela fait 9 ans que Dieudonné persévère dans les propos illégaux, le refus de payer les amendes dues à ses condamnations, etc... La Justice ne peut pas être bafouée en permanence.

  • discutons
    discutons     

    Dieudonné: juifs, musulmans et catholiques parlent d’une même voix.
    Le président du Consistoire israélite de Paris, Joël Mergui, estime qu'il faut faire "halte à la liberté d'expression de la haine".
    Il a jugé "plutôt rassurant que dans notre pays les mesures aient été prises pour empêcher des manifestations incitatives au négationnisme, à l'antisionisme et à l'antisémitisme".
    Il s'agit, selon lui, de "mettre le holà et de savoir ce qui est de l'humour, ce que l'on a le droit de dire et ce qu'on n'a pas le droit de dire".
    Les "mots et les influences" peuvent devenir une "incitation à tuer", a-t-il ajouté dans une allusion à la tuerie perpétrée à Toulouse dans une école juive.

    Dalil Boubakeur, le recteur de la Grande mosquée de Paris souligne la "détermination du président (Hollande) de lutter contre les manifestations de haine, de racisme, d'antisémitisme et même d'islamophobie".

    L'archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois, juge que le développement d'une "culture de la dérision et de la provocation" était "un travers de notre société".
    "Quand l'intérêt est suscité par la surenchère, il n'y a plus moyen de s'arrêter", a-t-il déploré, estimant que "s'il n'y a plus de frontières" à l'expression, "ça ne s'arrêtera jamais".
    "Il faut donner des signaux forts pour dire qu'il y a des choses qui ne se font pas, qui ne se disent pas et qui ne sont pas dignes d'êtres humains dans notre pays", a insisté le prélat.

    Pour Mgr Vingt-trois, l'affaire Dieudonné aura été "l'occasion de rappeler que l'antisémitisme ou la dérision sur la Shoah font partie des choses qui ne se font pas, comme ne se font pas des manifestations obscènes dans une église", allusion à l'intrusion récente d'une Femen aux seins nus dans l'église de La Madeleine.

  • Amina Renard
    Amina Renard     

    en france on peut plus rien dire

  • Normandie
    Normandie     

    Joliment dit Gallus Bellum !

  • coucou85
    coucou85     

    http://www.youtube.com/watch?v=vkzUl44nefU

  • babou75
    babou75     

    Je peux comprendre que certaines personnes puissent se sentir choqué par un spectacle comme mahmoud en connaissant peu DIeudonné et en faisant l'erreur de prendre ces propos au premier degré, surtout dans le contexte médiatique actuel. Mais pour tel ou tel débordement il suffit lors d'appliquer la loi pour que les choses rentrent dans l'ordre, et non par la censure.
    Quoiqu'il en soit, personne n'a besoin l'avis de Jean Marie Le Pen là-dessus. J'imagine que lui, sa fille et leur parti, y voit là beaucoup de mécontents, et donc beaucoup d'électeurs potentiels "sans domiciles politiques". Pas de fausses idées, Mr Le Pen, ce n'est pas parce que nous sommes mécontents de Valls et du gouvernement, et défenseurs de Dieudonné et de notre liberté d'expression que nous voterons pour un parti qui n'hésitera pas à censurer d'avantage. Idem pour Soral qui semble vouloir profiter de la situation pour réveiller des sentiments obscures du début du siècle. A bon entendeur, messieurs les censeurs et "vrais" fachos..

  • Radi Maxion
    Radi Maxion     

    L’opération de polissage du FN a éloigné des projecteurs le père fondateur réputé pour ses provocations antisémites ; afin de ne pas perdre le bénéfice d’une frange de son électorat hostile à une élite supposément juive, le parti a délégué ce discours antisystème à l’officine E & R dont l’animateur bien connu des plateaux télé et friand de l’oxymore judéo-sioniste, ne cache pas ses sympathies pour Marine Le Pen ; cette dernière s’est d’ailleurs montrée très discrète à propos de son rapprochement avec le leader nationaliste hollandais Geert Wilders, pourtant sioniste déclaré : http://www.europe-israel.org/2013/06/nous-avons-aujourdhui-besoin-dun-sionisme-pour-les-nations-europeennes-geert-wilders/ et http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/11/14/l-extreme-droite-europeenne-veut-s-organ_3513497_3214.html

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    ++++++++

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Oui !

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire