En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le conseil municipale de la Tour du Pin a décidé de réduire les indemnités des élus.
 

A la Tour du Pin, 8.000 habitants, les indemnités de tous les élus vont être réduites de 30%. Le nouveau maire, divers droite, perdra lui 40% de ses revenus afin de permettre l'embauche d'un policier municipal.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • lazareto
    lazareto     

    Supprimez les PM

  • Pélican31
    Pélican31     

    Mesdames et Messieurs les ministres, secrétaires d'Etat, conseillers de tout ordre, sénateurs et députés (liste non exhaustive), vous seriez bien inspirés d'en faire autant.
    (Non je n'ai pas fumé de la moquette...)

  • Lysa
    Lysa     

    Le mien aussi nouveau maire, les a augmenté comme quoi...

  • sclp
    sclp     

    @felicie Il y a bien des députés qui ont 26 fonctions .... et revenus bien entendu. Donc .... rien n'est impossible ! lol

  • sclp
    sclp     

    Bel exemple à suivre. Bravo à ce maire. Le mien aussi nouveau maire a baissé ses indemnités et celles des adjoints de 40%, c'est à Bilieu, encore dans le nord Isère. Que les ministres et autres députés en prennent de la graine, si je puis me permettre de rêver ...

  • eb3958
    eb3958     

    à Maxoue, ils ne sont pas prêt de le faire, et ne veulent pas. Souvenez vous du moi je président, je vais baisser mon salaire de x %, l' a t il fait ? Que neni. Ils sont tous pareils. Par contre, chapeau bas au Maire ayant baissé ses indemnités pour embaucher. Combien vont ils le suivre ?

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Avec 200 milliards de dettes des communes en France et des impots qui doublent en quelques années , on voudrait nous faire croire de la qualité professionnelles de gestions des èlus. C'est un gag! Je pense sèrieusement que la France se retrouve dans un système fèodale et que la pire des choses que l'on a pu faire dans cette rèpublique qui se mange par les 2 bouts, c'est la dècentralisation! Un gaspillage des finances publiques, les magouiles sans fin, avec un rèsultat dont nos voisins se demandent encore si on peut parler de la France comme un exemple. Je crains que beaucoup d'èlus ne sont pas à leur place dans ce pays dont son prèsident a voulu irreprochable. Que l'Etat prendre en charge le salaire perdu pour leur mandat serait pleinement justifié. Mais de là à vouloir vendre sa compètance comme dans une entreprise, il y a une limite qui vient d'ètre franchie. Le pays est à l'image de ses èlus, et dans ce cas les français sont des pourris. Je pense qu'il serait temps de mettre la France sous tutelle, et ainsi redressè la nation. Les incorruptibles vont faire le mènage et cela va permettre un retour sur le chemin de la droiture car la vertue nècessaire à la dèmocratie, ne sera jamais la première pensée de beucoup de nos èlus...Pauvres français

  • felicie
    felicie     

    Le conseil municipal d'une toute petite commune peut sans doute baisser les indemnités des élus, compte-tenu que leur mandat leur permet encore d'exercer assez pleinement leur profession. C'est plus difficile dans les villes moyennes où les maires sont suroccupés par les affaires communales, et où les adjoints et les conseillers avec délégations sont pas mal dérangés dans leur propre métier. Dans les grandes villes, sauf exception, tout le monde est sur le pont et doit être dédommagé en conséquence. Alors ne mélangeons pas tout. Mais c'est bien que, selon le cas, ceux qui le peuvent réduisent les indemnités. Après il ne faut pas rêver, si vous avez une entreprise et voulez débaucher un bon élément de la concurrence, il ne faut pas l'appâter avec la misère, et pareil pour les gestionnaires qu'on veut faire élire, ils resteront à leur établi si la mission élective doit les faire mettre leur famille au pain sec.

  • jean denis bel armeu
    jean denis bel armeu     

    ...pour le coup c'est mal parti .

  • jean denis bel armeu
    jean denis bel armeu     

    Mon Maire à moi a décidé sans concertation ni information d'éteindre 5 lampadaires sur 6 pour faire des économies . On ne sait pas ce qu'il va faire de tout cet argent ; Peut être augmenter son indemnité .

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire