En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les avocats représentent une part conséquente de l'hémicycle : avec les quelques juristes et magistrats, ils sont 10% des élus
 

Le gouvernement s'intéresse à la profession des députés dans le cadre de sa loi sur la moralisation de la vie politique. BFMTV.com a voulu en faire de même, et propose une petite analyse de la population qui fréquente le Palais Bourbon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • LAVERITE
    LAVERITE     

    L'incroyable et scandaleux projet de loi ci-dessous mentionné: il tue définitivement la démocratie populaire au profit de la démocratie par l'argent. Par des artifices gros comme des ficelles, pour disposer d'une loi qui arrange il suffit de payer. C'est un moyen aussi de légaliser la corruption des élus et de les affranchir de toute sanction.
    http://www.senat.fr/leg/pjl12-552.html

  • untelle
    untelle     

    encore un autre gros mensonge du gros mou ! "moi président de la République, je ne serai pas le chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l'Élysée." Sauf qu’à l’épreuve du pouvoir, le chef de l’Etat s’est rendu compte que sa promesse était intenable.

  • Gaulois58
    Gaulois58     

    Comme chef de chantier ,je recevais les boss des entreprises d intérim ! Et souvent l on me disait si tu prend plus de gars de mon service je pourrais ..Bref as tout les niveau de la société les requins sont as l oeuvre , c est la jungle pour faire plus de fric ! ! Alors plus que vous êtes en position de décision plus vous êtes sollicité , et plus les
    enveloppe sont garnis ! Faite déjà que les députés est Sénateurs ne puissent plus s acheter des biens immobiliers ou biens de luxe avec leurs frais d indemnités !!!!
    Ils ont tant de possibilités de frauder est personnes ne les contrôles vraiment ! Chaque
    cumul de mandat c est prendre un travail as une autre personnes , sans compter les avantages ! ils demandent la solidarité mais s en exclut !!!! La le problème d image !
    Trop de fonctionnaires dans la politique est comme entre la Théorie est la pratique font deux voila la cause de beaucoup de problèmes ! Les fonctionnaires sont juste bon as créer plus de paperasses pour plus de fonctionnaires , déjà pour justifier leurs présences ! Est comme les chefs de services sont payer d aprés le nombres de leurs
    personnels chaque décisions prise par le gouvernement demandent plus de fonctionnaire ...Sarkozy avait décider de diminuer leurs nombres pour cette raison il as été discréditer ! ! ! Hier je regardait une émission ou l on apprenait que les employer
    de pôle emploi n avait pas la formation pour placer les chômeurs auprès des entreprises !!! Et qu a présent ils vont suivre un cours de formation as ce niveau ! La seule fois ou j ai été as pôle emploi , j ai dit as la Dame que je recherchais un emploi ,elle ma dit la nous avons les ordinateurs allez les consulter ! je suis de suite sortis pour pas faire un scandale !!!! C est l endroit ou ils il yas le plus de fonctionnaires payer a rien faire !!! Ah oui as 58 ans ils m ont demander de venir suivre un cours comment faire un CV ...La Dame avait 22 ans !!!! Se foutre de la gueule du monde !
    C est comme faire suivre des cours ou je peut donner des cours aux formateurs de pôle emploi .! La il y aurait la possibilité d économiser ! Privatiser pôle emploi est vite !
    En Allemagne il y as ces entreprises spécialisés qui touchent de l argent que quand ils remettent un chômeur en emploi !!!! C est efficace ! La preuve se pays as moins de chômeurs ! Les fonctionnaires sont les parasites des temps modernes ! Plus y en as moins d emplois ...plus de frais ...moins de services !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les politiques en France, s'ils en sont à leur niveau, c'est qu'ils ont réussi. Je vois pas pourquoi on les paierait au smic ... Drôle d'idée de vouloir niveler les gens par le bas.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Soyons un peu réaliste. Les riches sont déconnectés de la réalité des pauvres, et même les classes moyennes supérieures pensent qu'elles sont "modestes". Le privé est déconnecté du public et inversement. Nous sommes tous déconnectés de la réalité des autres. Alors attention aux raccourcis.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    J'aimerais bien qu'on me présente une seule catégorie socioprofessionnelle qui ne soit pas susceptible de faire l'objet d'un conflit d'intérêt. Une seule ...

  • zoreil29
    zoreil29     

    Les fonctionnaires, qui ont l'assurance de l'emploi et du salaire, ne représentent qu'eux mêmes, car ils sont déconnectés des réalités économiques de la France du secteur privé ! Et ils disent représenter la population ! Aussi, si les métiers du privé venaient à être dans le collimateur de Flamby, c'est pour qu'il y ait encore plus de fonctionnaires dans les assemblées ! Quand on sait q'un fonctionnaire vote à gauche par idéologie, vu qu'il ai pour la prédominance de l'état et surtout plus de budget ! (notre argent principalement !). bref que de tapage pour rien ! Ils feraient mieux d'apprendre à gérer leurs comptes personnels avant de vouloir gérer les comptes de la France ! Et surtout ils feraient mieux d'arrêter de spéculer (placement et immobilier) et d'investir dans le secteur marchand !
    Donc de qui se moque t'on ?

  • Shog0
    Shog0     

    Quoiqu'il en soit, tous ces messieurs dames ne sont pas dans notre réalité. Pourrait-on nous donner le salaire moyen de ces chers représentants à l'hémicycle ? Y'a t-il un seul politique en France vivant à 1200€ par mois ? Passent-ils par Pole Emploi ? Sont ils logés à la même enseigne que nous.. Gauche, droite n'ont plus aucun sens. Des que la droite annonce une chose, la gauche s'insurge et inversement.. Bref 32 jamais eu de carte et pas pret d'en avoir. Chacun sa gueule et sa famille, le reste ...

  • Alexandre Pham
    Alexandre Pham     

    Le gouvernement veut interdire des professions au motif qu'elles présentent des risques de conflit d'intérêt ? Pour éviter les conflits d'intérêt entre le politique et les services de l'état, je propose d'interdire aux fonctionnaires de devenir homme politique. Ca ferait un coup de balai bienvenu dans cette "profession".

  • Burgou23
    Burgou23     

    Il me semble qu'on parle la de leur second métier parce que le premier c'est "bandit".

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire