En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande
 

Ukraine, Irak, Etat islamique, livre de son ex-compagne... Le président de la République a répondu aux questions des medias français au Pays de Galles où se trouve pour le sommet de l'Otan.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

161 opinions
  • InternetDev
    InternetDev     

    Sa crédibilité ne peut être dégradée, il n'en avait déjà plus au PS.
    Seuls les chiens de garde peuvent comprendre.

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    ben oui, mais la France est un pays riche.

    ... donc il n'est pas au service de la France...
    ballot. ..

    ...il ne lui reste plus qu'à s'engager dans une ONG....

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    ben oui, mais la France est un pays riche.

    ... donc il n'est pas au service de la France...
    ballot. ..

    ...il ne lui reste plus qu'à s'engager dans une ONG....

  • daniel1949
    daniel1949     

    il serais plus sage de rien dire et de prendre la porte 85% des fr

  • GalerieLaf
    GalerieLaf     

    Très surprenant le cordon sanitaire des journalistes et de politiques autour de Hollande, comme si Triehweiler avait bousculé leur petit monde bien fermé où tout le monde connait les secrets de chacun, mais ne il ne faut pas que cela sorte de leur microcosme privilégié. Une journaliste de la TV public France 2 a été jusque à dire qu'ils n'allaient pas évoquer le sujet dont tout le monde parlait y compris à l'étranger. C'est invraisemblable. De quel droit les journalistes décident de quoi on doit parler et ce que l'on doit lire. Ce soir, sur BFM, un reportage montrant des libraires refusant de vendre le livre. Ils sont certainement 1 ou 2 vu le succès du livre, mais on essaie de dissuader le bon peuple de lire ce livre qui très certainement dit la stricte vérité sur le personnage Hollande dans l'intimité, donc quand il est normal. On ne peut s'interroger sur la réaction des mêmes si ce livre avait été fait sur Sarkozy. Nul doute que le traitement aurait été différent tellement les journalistes l'ont traqué du 1er au dernier jour de son mandat.

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    VT a eu entièrement raison d'écrire son livre. C'est de bonne guerre. Elle a été humiliée par un homme sans scrupule. Qu'il soit président ou pas, peu importe. Elle lui a donné une sacrée leçon en tant qu'homme, aussi en tant que politique au plus sommet de l'État. FH n'a pas hésité à l'offenser et ce, publiquement au niveau national et international. Il s'est servi d'elle notamment pendant la campagne présidentielle parce qu'il est bon pour un candidat d'avoir une vie rangée sentimentalement. Je n'ai pas souvenir de présidents venant d'être élus tout en étant célibataires. Il a même fait un communiqué en son temps pour informer qu'il mettait fin à leur relation sans état d'âme. Alors effectivement comme elle avait les moyens de s'exprimer et de dire ce qu'elle avait à dire, elle a, encore une fois, eu raison. C'était une belle opportunité de dépeindre la vraie personnalité en privé et en public de FH. Il a tenté de garder la face dans sa position de chef d'État mais il n'a pas réussi. La population restera marquée à jamais entre autres par une démagogie à outrance, les mensonges, le mépris comme l'expression "les sans-dents". Je pense que VT n'aura pas pris le risque de raconter des faussetés. Toutes les personnes qui la connaissent professionnellement lui trouvent des qualités et des défauts comme tout un chacun, mais ils ont insisté sur le fait que c'était quelqu'un de franc et qui ne mentait pas. J'ai honte pour les personnes qui se prennent pour les élites et qui utilisent des termes comme "vulgaire", "indécent" et autres et des phrases du type, "je lui en veux d'avoir écrit ce livre". C'est eux qui devraient baisser la tête tellement confortables dans leurs systèmes.

    eleona
    eleona      (réponse à contrelesabusdepouvoir)

    Je ne pense pas que VT a eu raison d'écrire un tel livre.
    Cette femme savait exactement dans quoi elle s'engageait lorsqu'elle a fait le choix de se mettre avec FH.
    Beaucoup de femmes donneraient tous pour etre avec un homme puissant, d'autant plus quand on a des origines modestes .
    Elle avait tout quand elle était à ce poste de "1ère dame"...chauffeur privé,cabinet privé & personnels, & beaucoup d'autres privilèges . Cela a été pour elle comme une ascension sociale .
    Mr Hollande avait le droit de mettre fin à sa relation publiquement, car elle était reconnu publiquement comme telle , mais en aucun cas il a fait des commentaires dans la presse, sur ce qu'était ou ce qu'à pu etre sa relation avec elle.Ne pensez vous t-il pas qu'elle n'a été victime de son ego et qu'elle a été profondément blessée? Quel crédit faut il accorder à une femme qui écrit un livre sur son ex compagnon quelques mois après sa rupture?
    les propos peuvent êtres vraies mais ils peuvent etre faux ou encore manquant d'objectivité.
    Pour ma part je pense qu'il était trop tôt pour écrire ce genre de livre , je pense qu'il aurait fallu attendre un peu le temps tout simplement d'y voir plus clair et de prendre plus de recul .

    Concernant les sondages, je ne comprends toujours pas comment 1000 personnes interrogés représentent tous les français...En France nous sommes près de 65 Millions de personnes , comment 1000 personnes sondés peuvent représenter l'opinion publique?. Souvent on oublie aussi de dire combien de personnes ont été sondés...dans les sondages se présentant comme l'opinion publique... Les médias s'appuient beaucoup sur des choses insignifiantes....C'est d'ailleurs pour cela que je ne regarde plus la presse TV.

    Pour ma part je pense qu'il avait fait pas mal de réformes,notamment les 75% d’impôt sur les personnes riches....ensuite il a engendré la réforme territoriale ou encore les intermittents du spectacle....je trouve que c’était déja pas mal même si ce n'est pas tout...Je ne dis pas que cela mais tout le monde d'accord mais je pense qu'essayer de réduire les fonctionnements des régions, et prendre plus d’impôt aux très riches a pour but de réduire la dette , et aussi de faire une meilleure distribution. ..En France on a pas la patience , on veut "tout" , "tout de suite"....C'est bien dommage, on s’arrête sur des choses insignifiantes et complètement futiles .

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    VT a eu entièrement raison d'écrire son livre. C'est de bonne guerre. Elle a été humiliée par un homme sans scrupule. Qu'il soit président ou pas, peu importe. Elle lui a donné une sacrée leçon en tant qu'homme, aussi en tant que politique au plus sommet de l'État. FH n'a pas hésité à l'offenser et ce, publiquement au niveau national et international. Il s'est servi d'elle notamment pendant la campagne présidentielle parce qu'il est bon pour un candidat d'avoir une vie rangée sentimentalement. Je n'ai pas souvenir de présidents venant d'être élus tout en étant célibataires. Il a même fait un communiqué en son temps pour informer qu'il mettait fin à leur relation sans état d'âme. Alors effectivement comme elle avait les moyens de s'exprimer et de dire ce qu'elle avait à dire, elle a encore une fois eu raison. C'était une belle opportunité de dépeindre la vraie personnalité en privé et en public de FH. Il a tenté de garder la face dans sa position de chef d'État mais il n'aura pas réussi. La population restera marquée à jamais entre autres par une démagogie à outrance, les mensonges, le mépris comme l'expression "les sans-dents". Je pense que VT n'aura pas pris le risque de raconter des faussetés. Toutes les personnes qui la connaisse professionnellement lui trouvent des qualités et des défauts comme tout un chacun mais ils ont insisté sur le fait que c'était quelqu'un de franc, qui ne mentait pas. J'ai honte pour les personnes qui se prennent pour les élites et qui utilisent des termes comme "vulgaire", "indécent" et autres et des phrases du type, "je lui en veux d'avoir écrit ce livre". C'est eux qui devraient baisser la tête tellement confortable dans leurs systèmes.

  • AgentK3
    AgentK3     

    J'aime les pauvres, j'aime le mon dentier...

  • altaïr
    altaïr     

    Quand vous aurez cinq minutes de libre ... mon Président ... pouvez - vous vous occuper ... de la France ...;-)

  • Jojobo
    Jojobo     

    Cherchez conseiller référendaire holl..de ...... et vous verrez comme il aime et le travail et déteste les riches .....

Lire la suite des opinions (161)

Votre réponse
Postez un commentaire