En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Et les nommés pour prendre la tête d'un hypothétique gouvernement d'union nationale sont: François Bayrou, Martine Aubry et Louis Gallois.
 

Selon un sondage du JDD paru ce dimanche, près de 78% des Français plébiscitent l’idée d’un gouvernement d’union nationale. François Bayrou s'y hisse en tête des entrants souhaités. Mais les politiques rêvent-ils eux aussi de cette union?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

99 opinions
  • tonton77
    tonton77     

    IL NE FAUT PLUS DE COMPROMIS IL NOUS FAUT UN PARTI RADICAL

  • Burgou23
    Burgou23     

    Bayrou et d'autres ont raison; un gouvernement d'union nationale serait le mieux. Malheureusement, la gestion de celui-ci serait certainement chaotique. Je n'imagine pas vraiment le Président de la République, quel qu'il soit, accepter avec un grand contentement des idées d'un ministre d'un autre parti qui vont à l'encontre des siennes.
    Mais, finalement, le parti qui acceptera de respecter les idées des Français et de jouer le jeu, ce parti sera alors un "grand" parti dans le sens noble du terme. Après, si cela ne marche pas, faute de cohésion, c'est une autre histoire.

  • lin7
    lin7     

    j'aime ce que dit jean d'Ormesson : il le dit toujours d'une façon élégante et presque poétique....ironie, ironie toujours

  • lin7
    lin7     

    c'est tiré de la lettre de Jean D'Ormesson "billet dhumeur " envoyé à figaro magazine . idem pour christophe colomb . faut mettre les """"""""""

  • Lauthier
    Lauthier     

    il y a que Bayrou qui en rève !! Il ne manque que lui au gouvernement , on va se marrer encore plus !! Surtout que pour dire une phrase il met 2 h , alors 2ans que pour expliquer son programe ....

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    dans la même veine que votez alibaba, il y a aussi : "votez pour ceux que vous n'aimez pas, vous ne serez pas déçu" :)))

  • yakzee
    yakzee     

    on est où, au 20éme ou 21éme siècle? on en revient à la quatrième république avec un gouvernement d'union nationale. Les français doivent savoir ce qu'ils veulent. après le mariage gay, encore de la fumée. Le gouvernement doit se mettre au travail. Chose qu'il n'a pas encore fait. Des vacances, oui mais avec de l'argent pas le contraire.

  • vauban
    vauban     

    il y a des glands qui pensent qu'ils sont géniaux en porteurs d'eau

  • volcan
    volcan     

    C'est le seul moment où bayrou pourrait entrer dans un gouvernement...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah ouais, et les types qui y répondent c'est la droite aussi ?

Lire la suite des opinions (99)

Votre réponse
Postez un commentaire