BFMTV
Parti socialiste

Gironde : plainte pour harcèlement contre le secrétaire fédéral PS

BFMTV

Un ex-directeur de cabinet de Ludovic Freygefond, secrétaire fédéral du Parti socialiste en Gironde, également vice-président de la Communauté urbaine de Bordeaux, a porté plainte pour "harcèlement" contre celui-ci, entraînant l'ouverture d'une enquête, d'après l'avocat du plaignant.

L'avocat, qui confirmait une information révélée par le quotidien Sud Ouest, a précisé avoir remis aux enquêteurs des milliers de mails envoyés à son client par Ludovic Freygefond, également maire du Taillan-Médoc.

Selon Alexandre Metzinger, 28 ans, directeur de cabinet du maire jusqu'en mars 2012, ce dernier l'a harcelé à plusieurs titres, ayant d'une part un penchant sentimental pour lui, et le soumettant d'autre part à des cadences de travail infernales.

Après l'annonce de son départ, ce dernier l'aurait en outre menacé l'assurant qu'il lui barrerait la route pour travailler dans la région.

L'avocat de l'élu, Jean Gonthier, a pour sa part déclaré à Sud Ouest que Freygefond "estimait n'avoir rien fait de répréhensible", évoquant des propos "calomnieux", sur fond de "jeu d'ambition", et de "rivalité politique".

M.G.avec AFP