François Léotard: "il faut combattre le FN à Fréjus"

François Léotard, l'ancien maire de Fréjus, a appelé à un rassemblement PS-UMP au second tour face au FN. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Sortant de sa réserve, François Léotard a appelé au rassemblement républicain à Fréjus, où le Front national est arrivé en tête avec 40% des voix au premier tour des élections municipales. "Ca me touche, car cette ville n’a jamais été dans cet esprit là, cet esprit de refus des autres", a déclaré l'ancien ministre et maire de la ville, sur BFMTV. "Il faut combattre le FN à Fréjus".
L'ex-président de l'UDF n'est d'ailleurs pas d'accord avec la position de l'UMP: "la politique que l’UMP a proposée, le "ni-ni", ce n’est pas la bonne. Ce n’est pas par une succession de négations que l’on élabore une politique et une stratégie. Vous avez un parti qui a une généalogie qui le relie aux pires moments de notre histoire, qui a des racines fascisantes, et vous avez de l’autre côté un mouvement politique qui se reconnaît aujourd’hui dans la social-démocratie", a-t-il poursuivi.
"Comme une catastrophe annoncée"
"Je ne mets pas le PS sur le même plan. Nous sommes adversaires au niveau national, je ne partage pas le bilan de M.Hollande, mais il y a ici des républicains de bonne qualité qui ont envie que la ville soit paisible", a-t-il martelé.
Visiblement abattu, François Léotard a regretté le blocage des négociations entre les trois listes en mesure de se maintenir au second tour. "C’est comme une catastrophe annoncée, nous voyons le déraillement en direct. Nous n’arriverons probablement pas à dépasser le Front national dimanche prochain", a-t-il déploré.