En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Français pessimistes pour l'avenir de la société
 

Depuis février 2011, les Français semblent souffrir de sinistrose. Ils s'inquiètent même davantage pour l'avenir de la société que pour leur avenir personnel, révèle un sondage CSA pour BFMTV.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • lola78
    lola78     

    les gauchos !! mais pas les autres nous sommes réalistes ! nous !!!!!!

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    LES retraites comme moi sont PESSIMISTES non pas eux personnellement mais surtout pour nos ENFANTS c est le pire de mes hantises car nous les ANCIENTS avons mangez notre PAIN BLANC mais eux c est une autre manche

  • gerard34
    gerard34     

    non pas dix ans pitié cinq ans c est déjà beaucoup trop ????

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    comment ne pas être pessimiste après 10 ans de gouvernement de l'UMP, maintenant nous voila parti pour 10 ans de PS ?

  • Georges Parolier
    Georges Parolier     

    Manifestation en faveur des illettrés et des analphabètes
    Dans le cadre de l'égalité des chances, le Gouvernement Français prévoit dans l'Administration un quota d'illettrés (ceux qui sont partiellement incapable de lire et d'écrire).
    Un Amendement a été déposé par le groupe U.M.P, pour que ce quota soit réservé uniquement aux personnes âgées de plus de 50 ans.
    Une vive contestation s'est élevée dans les rangs du Parti Socialiste, ainsi qu'une forte opposition du Groupe Communiste, qui veulent inclure dans le quota :
    les analphabètes (ceux qui ne savent ni lire ni écrire).

    Après un long échange verbal très houleux, à la Chambre, les intervenants ont failli en venir aux mains, mais grâce à l' intervention du Médiateur : les choses se sont enfin calmés. Un compromis a finalement été adopté : il y aura un quota, dans l'administration, composé de 50 % d'illettrés et de 50 % d’analphabètes .

    La Ligue Féministe Révolutionnaire ayant déposé un nouveau amendement : pour obliger le législateur à inclure dans le quota au moins 30 % de femmes.
    Tout en reconnaissant l'importante difficulté de trouver ces 30 % d'éléments féminins,
    les députés ont fini par accepter l'Amendement et enfin voter le texte, ce matin du 22 Décembre 2012 à 1 heures,

    Une importante manifestation organisée par la Ligue Révolutionnaire est prévue : à Paris, sur la place Blanche : le Dimanche 23 Décembre 2012 à 16 heures.
    La marche des manifestants s'étendra de la place Blanche à la place Clichy.

    Le ministre des affaires piétonnières : Monsieur Hippolyte Hartclupp, lors d'une déclaration à la presse, a fermement souligné : que la pression de la rue ne ferait pas augmenter le quota (quota prévu par la Loi du 22 Décembre 2012) et que ce n'était pas la rue qui dictait les Lois dans ce pays.
    En prévision de l'importante manifestation (concernant la Loi du 22 Décembre 2012 )
    nous invitons tous les humoristes ainsi que les esprits caustiques, spirituesl et satiriques :
    à commenter,sans vergogne,cette manifestation. Nous avons besoin d'interviews de divers Ministres, Secrétaires d'Etat, Syndicalistes et manifestants de tous poils.

    La marche de la manifestation se fera les pieds nus, car le Ministre des affaires piétonnières, Monsieur Hippolyte Hartclupp,a dépêcher les R.G (Renseignements Généraux) pour compter le nombre de paires de chaussures,des manifestants...

  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    Je ne suis pas aussi optimiste que vous tous.En réalité ce que veulent les partis de droite comme de gauche c'est annihiler le nationalisme français.Ils veulent la destruction à court terme du sens patriotique français et de ses valeurs fondamentales qui ont fait la force de la France. On le voit aujourd'hui pour la Grèce molle dont le marché intérieur est aux mains des chinois(le port maritime du Pirèe est au 3/4 chinois) et les résidences ,avec vue sur la mer, est aux mains des acheteurs potentiels russes. C'est l'Européanisation qui s’installe parce qu'ils sont partisans de l'Europe (du nationalisme européen) embryon du mondialisme.La gauche comme la droite s'acharnent à démolir nos valeurs pour nous rendre plus malléables à la "sociale démocratie" à l'européenne; Ils veulent que l'on soit plus réceptif à leurs idées en démolissant nos valeurs et en les inversant pour nous réduire à l'état de moutons de panurge.La mondialisation c'est l'asservissement des peuples sous les ordres d'une oligarchie dictatoriale et les pays islamiques n'en réchappera pas et c'est peut être là que s'annoncera la fin du monde pour laisser la place à un nouveau monde et qui n'attendra pas l'effet destructeur d'un impact météorite.Tout n'est qu'un éternel recommencement.

  • Spartan117
    Spartan117     

    Clairement. Oui l'islam ne fait pas partie du patrimoine de la France, et c'est tant mieux, suffit de regarder les pays musulmans pour voir ce à quoi on a échappé. A contrario l'église catholique romaine c'est plus d'un millénaire d’obscurantisme, c'est pas la joie non plus. Mais au moins on s'en est débarrassé ! Mais c'est bien l'histoire de France en tout cas. Nous devons protéger l'héritage historique et nous devons faire front à l'islamisation, on ne va pas faire un remake du moyen-âge hein...

  • vauban
    vauban     

    Catho mais pas trop, pardonnez à ceux qui vous ont offensé

  • gerard34
    gerard34     

    la gauche comme la droite n 'ont pas encore compris que de taper sur son chien tout les jours il finit par vous mordre , ça fait lus de 40 ans que la droite et la gauche tapes sur les citoyens a cout de taxes d 'impôts de perte d 'emplois dégradation de la société de nôtres sécurités celle de nos enfants des personnes âgés ,, et encore plus grave la remise en cause de nôtres culture nôtres religions qui est catholique cette religion qui fait partie de nôtres patrimoine culturel depuis des siècle et qui nous accompagne dans nôtres vie de tout les jours la création de nos écoles nos familles nôs églises nôs cathédrale nôtres cultures ces forger autours de nôtres religion catholique qui est ancestrale ,,, et aujourd'hui nous sommes face a un gouvernement qui nous demande de faire abstraction de nôtres religion ici en France pour ne pas déranger la culture et religion musulman qui impose ces lois en occupant les rues imposant le voile les mosquées financer par les socialistes sur l 'argent des contribuables ceci est une atteinte une agression une insulte a nôtres peuples qui ce sent rejeter par ceux la même qui devraient nous défendre de cette usurpation culturelle que le peuple subit aux quotidien ,, et pour lui faire accepter plus facilement cette situation inadmissible ont le traite de raciste et pourtant dans nôtres pays chaque jours nous subissons les agressions les insultes les voitures brulés les écoles brulé le drapeaux de la France brulé , les insultes a l 'école ou un seul mots a notoriété dans la cours est en classe ( nick ta mères ) ce mots banalisée par les politiques qui insulte nos enfants nos familles nous n 'avons même plus droit aux respect dans nôtres pays voila cette intégration qui a échoué totalement échoué , une société peut elle évolué dans ce sens , monsieur hollande qui depuis 8 Mois ne parle plus que des musulmans et des homosexuelles est ce bien cette société que vous soutenez corps est âme nous sommes assis sur un baril de poudre et monsieur hollande raciste contre son pays a les allumette entre les mains monsieur hollande l 'histoire va vous rattraper et vous faire comprendre que l 'ont ne transgresse pas des siècles d'histoire de culture de religions en claquant du doigts !!! le peuples de franches va ce rappelez de vôtres trahison en 2017 et vous le feras payez

  • Spartan117
    Spartan117     

    Justement l'UMP est à terre, pas sûr qu'il se relève d'ici 2017, si tant est qu'il reste debout. Et la gauche a dors & déjà perdu une partie de son électorat, la loi sur le mariage homo' (parentalité et PMA) leur fera perdre des partisans, la loi sur le vote des étrangers aussi, et ses résultats catastrophique ainsi que la gestion de l'intégrité de la France n'arrange pas leurs affaires. Alors crois moi, le FN se gave doucement mais surement. En l'état d'ici 2017 le fN aura ses chances, il y a plus de français prêt à voter pour eux que vous ne le pensez

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire