En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La présidente du FN, Marine Le Pen a lancé le collecif "Racine", censé rapproché son parti du monde de l'éducation
 

Dans une salle comble, "l'égalité par l'excellence au lieu de l'égalitarisme par la médiocrité", a été érigée comme leitmotiv par le collectif Racine qui préconise le retour de l'uniforme, des cours magistraux, des sanctions et des récompenses.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

73 opinions
  • trotteur02
    trotteur02     

    belle initiative ! tout les enseignants ne sont pas de gauche ! Marine vous avez tapée dans le mille .... tout mes compliments !

  • jojobbb
    jojobbb     

    à heybaal, je n'appartiens à aucun parti politique .... Quant à votre âge mental , je ne fais pas comme vous dans l'insulte, car cela ne mène à RIEN ! Vous êtes juste d'une intolérance sans borne et d'une grande haine pour ceux qui ne partagent pas vos opinions et je suis LIBRE de penser ce que bon me semble ! Je n'appartiens pas au monde des fanatiques !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    4 salles pour moins de 100 personnes ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Vous parlez de gommer un système trop lourd, en réalité vous ne voulez qu'en instaurer un encore pire. Sans dec' vous êtes aussi liberticides que les socialistes. Un seul mot d'ordre, niveler par le bas. Faudrait pas perdre des électeurs, pas vrai ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @jojobbb et vous en bon petit frontiste vous avez un mode de pensée bien binaire. Vous verrez, quand vous aurez atteint un age mental post puberté, vous verrez les choses de façon un peu plus réalistes.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Non mais sérieux y avait un pique nique d'une association de parents d'élèves de CP d'un minuscule bled près de chez moi il y a quelques lours et ils étaient largement plus d'un centaine. Un "grand parti" qui lance un grand forum sur l'école et qui invite des gens à l'échelle qui est la sienne, pour n'obtenir que "quelques dizaines" de participants, y a pas à tortiller, c'est un bide.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Qu'est ce que j'en ai à cirer que certaines personnalités au sein de l'UMP l'ait proposé ? J'ai pas besoin d'un parti pour avoir des opinions, moi.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Vous avez changé combien de fois de pseudo déjà ? Ce sont pas les trolls qui se font bannir aussi souvent d'habitude ?

  • lafouine
    lafouine     

    de prof on se retrouve gardien de zoo! section grands fauves, donc dangereux!

  • lafouine
    lafouine     

    l'insulte est l'argument des imbéciles!

Lire la suite des opinions (73)

Votre réponse
Postez un commentaire