En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le moral des Français repart à la baisse début 2014
 

SONDAGE CSA - Pour eux comme pour l'ensemble de la société, les Français sont moroses selon un sondage exclusif pour BFMTV.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • lillois
    lillois     

    il faut des référendums,on en a marre des solutions des verts à 2%?QUI IMPOSENT LEUR MODE DE VIE?VU LE LAXISME SOCIALO

  • FLIBUSTE
    FLIBUSTE     

    C'est pourquoi ce système avec un Président providentiel est mort. Il faut une démocratie directe. Le pouvoir au peuple des votations fréquentes qui donnent du rythme et de la légitimité aux idées et aux changements. Et aussi balayer les professionnelles de la politiques et leurs communicants, une bande de manipulateurs malsains qui discréditent le peuple, la France et la politique. Tout cela empêche notre pays d'avancer!!

  • homme123
    homme123     

    Seul 29% des Français se disent optimistes quant à l'avenir de la société française, selon un sondage exclusif CSA pour BFMTV. Ce qui veux dire que 71 % de Français sont - non seulement pessimistes pour l'avenir... mais supérieurement déçus par ce gouvernement -...Suite à ces mauvais résultats - l'ont peux se permettre de demander à Mesdames et Messieurs les ministres..Si... grâce à votre politique, grâce à vos actions menées depuis que vous êtes aux responsabilités ....des élections présidentielles avaient lieu aujourd'hui, la gauche sortirait' elle des urnes avec 52 % de vote favorable ??.. Bien sûr que non.. Alors, qu'aujourd'hui seul 29% des Français se disent optimistes, quant à l'avenir de la société française . Les français, comme ils l'ont fait en 2012 – feraient contre le Président François Hollande " un vote sanction " tout comme le peuple l'a fait, jadis contre le Président Sarkozy.....

  • Solaris
    Solaris     

    Après les politiques ne sont pas responsables à 100% de notre situation. Quand on voit des syndicats qui préfèrent bloquer tout évolution dans une entreprise et l'amener à la faillite (tous les employés au chômage), les grands groupes qui précarisent de plus en plus les salariés, jouent avec nos emplois, ne réinvestissent pas pour moderniser car ils veulent devenir toujours plus riches. Et que dire des Français, chacun est toujours un expert pour dénoncer les avantages d'une autre catégorie socio-professionnelle mais jamais voir ses propres avantages. Personne ne veut bouger, personne ne veut faire des efforts, alors comment réformer ? Un exemple : on avait proposé de regrouper l'Alsace et la Lorraine, mais non les élus et la population se sont opposés. On devrait faire disparaître les départements mais les élus préfèrent voir la France faire faillite que perdre un poste, les Français préfèrent rester dans un conservatisme à toute épreuve au lieu d'accepter des changements. Alors, franchement le boulot de président je le laisse aux autres car c'est un boulot bien ingrat.

  • FLIBUSTE
    FLIBUSTE     

    OUI PAS LE MORAL ET EN COLERE. Je n'ai pas attendu NI SARKOZY, NI HOLLANDE pour TRAVALLER + POUR GAGNER +. Je suis TRAVALLEUR FRONTALIER, je travaille 42,4 heures par semaine, j'ai 4 semaines de congé par an, seulement 9 jours fériés par an la retraie à 65 ans, etc.. Je ne me plains pas, je gagne très bien ma vie, ce qui entre autre me permet de payer les écoles privées de mes enfants. Car malheureusement l'école publique, dont je sui issu est devenue un grand bordel, un lieu de non droit ou l'on append plus rien. Voilà que ce gouvernement a décidé du jour au lendemain de nous taxer (TRAVAILLURS FROTALIERS) de 8 à 13% de nos revenus annuels bruts à compter du 1er juin 2014!!! Qui accepterait ça ? Les salariés de la SNCF, d'EDF, les fonctionnaires, les journalistes? Et après 3 augmentations d'impôts consécutifs de presque 15% (sous SARKO ET HOLANDE). ALORS RAZ LE BOL!! Les énarques au goulag...

  • dacatoro
    dacatoro     

    Effectivement...c'est la triste réalité !

  • Solaris
    Solaris     

    Augmentation de 450 euros d'impôts en fait quasiment le montant de mes heures supplémentaires de l'année précédente. Augmentation de mon loyer de 20 euros, en 5 ans j'ai pris 130 euros d'augmentation, électricité qui augmente (faut bien payer leur CE), prix du baril de pétrole au plus bas mais à la pompe on ne voit rien baisser.

    C'est simple je fais parti de la petite classe moyenne celle qui gagne entre 2000 et 2500 euros. Sous la droit on nous demandait de payer plus pour donner plus aux très riches, sous la gauche on nous demande de payer plus pour donner aux plus pauvres. J'ai un voisin au smic, avec aides sociales, logement social, aides familiales, il a un appart deux fois plus grand en payant moins cher, part en vacances au ski ... On tappe toujours sur les classes moyennes pour permettre aux plus pauvres d'avoir plus mais alors pourquoi faire des études si c'est pour de ne pas avoir un niveau de vie supérieur à ceux qui ont un niveau brevet ? Et puis après on s'en prend encore une pour payer les niches fiscales qui permettent aux plus riches d'avoir des dédustions de 10 000 à 15 000 euros. En gros ils gagnent deux à trois fois plus mais paient moins d'impôts. Comme je dis à mon fils, sois bon à l'école, apprend l'anglais, ton avenir c'est à Londres ou Berlin, pas en France.

  • jojobbb
    jojobbb     

    La France a un avenir de plus en plus noir ! Que va-t-il advenir de nos enfants, petits-enfants ?

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Avec le temps (c'est d'actualité), le gouvernement prend l'eau, malheureusement c'est la France aussi ...

  • gugus67
    gugus67     

    Ave la baisse exagérée du niveau de vie, avec la hausse de impôts , il faut pas s'attendre à l'optimisme . surtout avec ce gouvernement.

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire