En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'ancienne candidate EELV à la présidentielle 2012, Eva Joly, sur le plateau de BFMTV le 8 avril 2013
 

Invitée de BFMTV/RMC lundi matin, l'ancienne candidate EELV à la présidentielle, ancienne magistrate, a fustigé le comportement de l'exécutif dans l'affaire Cahuzac et réclamé des mesures fortes pour lutter contre l'évasion fiscale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • webactiviste
    webactiviste     

    Pendant que chaque citoyen se voit moralisé sur la nécessité de contribuer à la crise, la démonstration est faite une fois de plus que le fossé entre les engagements des élus et la réalité des faits devient inacceptable. Un état français qui prône, parfois malgré lui, le dogme de l'argent roi et du libéralisme économique. Un état où la valeur de l'argent est devenue supérieure à celle de l'humain et ou profit et carrière personnelle passent avant l’intérêt général. Le paroxysme est atteint symboliquement lorsque le ministre de l'Économie et des Finances d'une "démocratie moderne et exemplaire" vole vraisemblablement ses citoyens de plusieurs millions d'euros (d’évasion fiscale). Ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Pendant ce temps vous payez vos impôts et subissez des contrôles fiscaux : "Travaille, consomme et tais-toi". Hessel l'a dit, faites-le, indignez-vous enfin !

    En 2013 je paie ma contribution principale à l'état si le gouvernement prend des engagements réels avant la date limite de paiement de l’impôt sur les revenus, le 17 septembre 2013 :

    - Jérôme Cahuzac et ses confrères fraudeurs et élus mandataires avérés sont réellement sanctionnés.

    - L'évasion fiscale et le patrimoine de nos élus sont contrôlés.

    - Une loi sur la transparence et la diffusion du patrimoine de nos élus est votée et appliquée.

    - L'évasion fiscale des grandes entreprises est contrôlée (défiscalisation et facturation via les filiales offShore) et sanctionnée.

    - Les paradis fiscaux sont réellement combattus à travers la mise en place d'outils et de mesures d'urgence.

    Un grand pique-nique des citoyens indignés et joyeux sera organisé le 17 septembre 2013.

    Pourriez-vous prendre 30 secondes pour signer cette pétition apolitique et symbolique ? Voici le lien:

    http://www.change.org/fr/pétitions/en-2013-je-paie-mes-impôts-seulement-si

    Réjoignez l'évènement sur Facebook :

    https://www.facebook.com/events/239010859577399/

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    coupable mais pas responsables... Fafa leur sert de coach, sur ce coup !

  • MARIANE3459
    MARIANE3459     

    La seule solution est qu'HOLLANDE démissionne. Avec sa loi de moralisation, par des élus socialistes qui puent le scandale de l'argent n'est pas crédible. Pas même le courage de remanier son gouvernement. Pourquoi allez manifester avec Joly et Mélanchon qui ont mis la France dans la galère. AVEC SA LOI IL CHERCHE ENCORE PLUS A DIVISER LES FRANCAIS !!!

  • korben
    korben     

    moi je sais pas, je suis pas un professionnel de décryptage de la vie politique, mais il me semble qu'en matière de naïveté JOLY ferait bien d'analyser les dernières élections où sa copine l'a bien mise devant la scène sachant qu'elle allait pendre une volée de bois vert la protégeant ainsi pour lui permettre d'être "ministrable" ;)) qui c'est qui fait preuve de naïveté ,,,,,,,,,,,,,,,,???????

  • lune
    lune     

    ce sont tous des ripoux

  • liloup
    liloup     

    mais qu'elle hypocrite sur la moralisation.Ca l'a pas genée au moment des elections,elle n'a pas fait que 1 ou 2% aux elections,combien elle a de mlinistre au parlement,c'est pas de l'abus de favoritisme,encore une fois on a pas ete democrate et ecouter le peuple.Elle l'a voulu le hollande,elle l'a eu,c'est a cause de politicien comme eux,qui attendent leur petite place au chaud,qu'on en est là.Elle a ete pistoné et pour le remercier,elle lui en fous plein la figure,vraiment une traitre,hollande doit s'en mordre les doigts.Tous ce qui est de gauche ou vert,m'insupporte,ils attendent tous leur part du gateau,comme merluchon,alors mme E.Joly,un peu d'humilité,vous en avez croqué aussi.

  • br71
    br71     

    Elle devrait aussi relever le fait que, Hollande et la gauche, poussaient les hauts cris dés que Sarko faisait une loi trop rapidement aprés un fait divers, et que là, Hollande fait pareil.

  • grossebertha
    grossebertha     

    >


    >
    >
    >
    > . : Quelle honte !!
    >











    UNE HONTE.. HOLLANDE PREND LES FRANCAIS POUR DES CONS. C EST PAS POSSIBLE AUTREMENT. REAGISSONS ET FAITES SUIVRE CE MESSAGE MERCI

    Ca continue et ce n'est pas fini!

    Pas plus tard que ce mardi matin à 8h15 sur Europe 1, les informations suivantes sont parvenues aux auditeurs : Hollande et sa bande ont décidé de diminuer la taxe de visa pour les étrangers qui était de 110 euros pour la ramener à 50 euros ; en plus tout étranger légal ou illégal ne paiera plus la taxe forfaitaire ni à la sécu ni aux hopitaux en cas d'hospitalisation . Il en est de même pour la gratuité de la CMU !

    Ce gouvernement nous prend, nous les français, pour des cons : quand irons-nous dans la rue pour éliminer ces incapables qui foutent consciencieusement le pays en l'air ?

    En dehors d'Europe 1 aucun média, aucun syndicat et peu de politiques n'en parlent , alors que de telles décisions devraient faire la UNE des journaux.

    Pour celles et ceux qui pensent que ce n'est que du pipeau, le document officiel est disponible sur ce site :

    www.senat.fr/leg/ppl11-728.html



    Proposition de loi du sénat de juillet 2012 n°728

    La construction d'aires d'accueil pour les gens du voyage sera financée par...la Sécu (CAF) au lieu des communes + départements

    Requalification des caravanes en résidence fixe principale

    Comptabilisation des aménagements d'accueil comme logements locatifs sociaux

    Ouverture automatique de tous les droits sociaux y compris logement, mais sans taxe d'habitation.

    Suppression du livret de circulation pour travailler

    Suppression de l'obligation d'être rattaché à une commune pendant 3 ans pour pouvoir voter.

    D'où la volonté de François HOLLANDE d'attribuer le droit vote des étrangers avant 2014 .

    Reconnaissance "du statut juridique des gens du voyage et la sauvegarde de leur mode de vie". Autant dire la reconnaissance d'une communauté au sein de la République.

    La perte des recettes, le financement des aires et les aides seront - en partie - compensés par la taxe additionnelle sur le tabac.

    On nous dit que c'est pour lutter contre le tabagisme¦

    Dans 2 ans, nous aurons tous les gens du voyage et les Roms de l'Europe entière sans aucune contrepartie mais autant de votants à gauche, charmés par autant de générosité financée par tous avec 1700 Milliards de dettes.

    SUPER !!

    CONTINUONS, VOTONS POUR LE PARTI SOCIALISTE !

  • grossebertha
    grossebertha     

    [Contenu Modéré]

  • grossebertha
    grossebertha     

    Quelle exemplarité ces socialistes vertueux ....



    NOUS AVONS DE DRÔLE DE GOUVERNANT !



    TAUBIRA EPINGLÉE ! :

    . Description : download/Download.html?IDMSG=32271&PJRANG=3&NAME=mime-attachment111113.jpg&FOLDER=INBOX&STREAM_TYPE=IMAGE&EMBEDDED=true
    > > > > > > > >

    Alors qu'elle était députée (de 1998 à 2011), Mme TAUBIRA a occupé pendant 13 ans un appartement HLM de l'Opac de Paris (de 80 m2 ) situé près de la Gare de Lyon (Paris 12ème) pour un loyer de 986 EUR/mois cc, alors que ces revenus annuels dépassaient les 300.000 EUR !!!!!

    C'est pas beau ça !? Tout est dit !!! Voila ce qu'est le « SOCIALISME » des pauvres qui se gavent et qui font la leçon d'exemplarité aux autres ! Mais tout fini par se savoir !!! Le passé remonte tôt ou tard !



    Interrogé le 11/12/2012 par le journal LE POINT, Mme Taubira a refusé de s'exprimer sur le sujet ! Ben voyons ....! On en attendait pas tant de cette brillante personne toujours en verve, élevée au rang de Ministre de la Justice par Hollandissime ....



    Tout ceci vous semble t'il juste ? Elle va nous faire le coup de la relaxe compassionnelle !


    > > > > >

    Faites passer que ça se sache !

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire