En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Najat Vallaud-Belkacem a fixé à 2025 l'échéance à laquelle les femmes et les hommes seront entièrement égaux en France.
 

Le Sénat a entamé lundi l’examen du projet de loi pour "l’égalité entre les femmes et les hommes", présenté par Najat Vallaud-Belkacem. La ministre des Droits des femmes a fixé à 2025 l'échéance à laquelle femmes et hommes seront entièrement égaux en France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • GeoffreyB
    GeoffreyB     

    Cela me fait rire d’appeler cela un fait pour les femmes à propos des pensions alimentaire... Il n'y a pas que les femmes qui ont à recevoir une pension alimentaire; les deux seuls cas que j'ai connus c'est la mère qui ne payé pas au père ayant la garde des deux enfants (garde obtenus suite au choix des enfants)...
    On arrête pas de parler de sexisme mais il faudrait aussi arrêté la caricature de confondre le féminisme avec du sexisme inversé !

  • mikka35
    mikka35     

    commencer a établir l'égalité en droits pour les pères qui ne voient plus leurs enfants depuis des années au moins il aurait un semblant de justice

  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    Tu parles d une égalité un vrai foutage dégueule! La vraie parité c'est lorsqu l on obligera une entreprise a donner au DP ou DS ou CE la liste des salaires profession par profession ainsi pourra t on comparer si un homme ,une femme occupant le même poste avec la même ancienneté sont rémunérés de la même manière cela vaut également entrés les hommes et entres les femmes curieux que nos têtes pensantes de l' ÉNA. N y aient pas pense.a moins que e MEDEF n y soit farouchement opposé pour garder secrètes les rémunérations de leurs collaborateurs!

  • Elyzabeth31
    Elyzabeth31     

    Elle parle de 2025, mais elle ne sera plus la en 2025,ni elle ni les autres.

  • tatooine
    tatooine     

    @louva : Par contre selon vous c'est pas grave si une femme perd son emploi car elle prend un congé parental. Cette loi permet aussi l'égalité à l'embauche. Actuellement on embauche moins les femmes car elles sont susceptibles de partir en congé maternité.

  • Jean Jose Vinals
    Jean Jose Vinals     

    Qu'elle en parle à ses religieux pour exprimer ses souhaits sur l'égalité homme/femme. Ce qui n'est pas bien pour elle est bon pour les autres. Qu'elle fasse le menage devant sa porte.

  • louva
    louva     

    Que devient notre liberté en France ? en définitif, son projet de loi sous le prétexte de l'égalité "homme-femme", ce sera tout simplement une économie pour l'état de 6 mois de congé parental ! beaucoup d'hommes ne le prendront pas afin de ne pas perdre leur travail !!!! nous ne sommes pas tous fonctionnaires !!!! ou ministre !!!!!

  • Anachronique
    Anachronique     

    Alors nous serions contraint de voté pour un homme ou une femme sur le principe de l'égalité et non sur le principe des compétences , très rationnel comme raisonnement surtout en ces temps de crise . Non content d'apporté de légalisme paritaire au détriment des compétences elle va réveiller chez les Français un vieux clivage sexiste , qui je ne suis pas sur qu'il serve aux intérêts de la femme ... Nos élites veulent vraiment nous voir crever .

  • blackmous93
    blackmous93     

    tous a fait d'accord avec vous @sanguin , qu'elle fasse le ménage dans sa religion par rapport a l'égalité avant de parler des autres !

  • sanguin
    sanguin     

    Qu'elle commence par faire de l'EGALITE dans sa religion!!!Ca lui prendra plus qu'en 2025!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire