En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Laurence Rossignol
 

A quelques heures du dépôt des listes en vue du second tour des municipales, des négociations sont menées tous azimuts, à droite comme à gauche, chaque camp cherchant à mobiliser les siens après un premier tour marqué par une poussée du FN et un lourd désaveu de la politique de François Hollande.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

168 opinions
  • Dark Jador
    Dark Jador     

    "l'impromptu est la pierre angulaire de l'esprit".... phrase célèbre... loooooool

  • Dark Jador
    Dark Jador     

    les électeurs se comportent comme des veaux , donc les politiques ils y croient.... tant qu'il n'y aura pas un clash , ça ne fonctionnera pas !

  • dacatoro
    dacatoro     

    Il faut : soit en tenir une sacrée couche ou alors être le dernier des C...s ( ou les 2 ) pour se laisser dicter son choix de vote ! Ces donneurs de leçons continuent toujours apparemment à prendre les Français pour des veaux.....

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Oui, encore un repris de justice moralisateur ! ne serait-ce pas un oxymore ?????? sacré Jean-Philippe ! ! ! toujours aussi cocasse ! "allons, c'est un cas extrême"

  • Lysa
    Lysa     

    @backlash. Faut pas tout mélanger, il y a beaucoup de mouvements à l'UMP et je pense que la majorité des sympathisants s'y retrouvent. Si il y avait une fusion nationale des droites cela serait une catastrophe pour gouverner comme on peut le constater avec le PS et toute sa clique. Quand on vote pour un parti, personnellement, je prend les grandes lignes après on ne peut pas être d'accord à 100% avec un parti c'est impossible. Et sur le plan local c'est différent, il faut prendre en compte l'attente de la majorité des citoyens, de ses habitants pour des projets communs, économiques, culturels etc etc...

  • Lysa
    Lysa     

    @Dark Jador. La politique du PS est proche du FN voir très proche de l'extrême gauche, avez-vous regardé hier soir l'émission "mots croisés", il suffisait d'écouter Pierre Laurent du PC et le représentant du FN. Mais il est vrai que Pierre Laurent est d'un autre temps, fermé et complètement dépassé et Mme Rossignol pareil, pas ouvert du temps au dialogue! Enfin ! Frédéric Lefebvre a bien débattu...

  • VAE      VICTIS
    VAE VICTIS     

    le FN mariniste ressemble à une start up, il a son avenir devant lui ! le PS comme l'UMP ont leur avenir dans le dos vu leur idéologie usée et éculée ! et si on peut assimiler Hollande à un junk bond, le PS comme l'UMP ressemblent à une entreprise en grande difficulté ! chez moi, ville de + de 50 000 habitants l'UMP n'a trouvé qu'un jeunot qui n'est même pas de la ville et bien sûr il n'est pas passé au second tour où il y aura une triangulaire SE PS FN !

  • Trahi
    Trahi     

    et combien de maires dans les petites communes sont en réalité pour le FN mais sans étiquettes? BEAUCOUP plus que vous ne le pensez!!!!!!!!!

  • backlash
    backlash     

    @erwan : je suis d'accord que le score du FN seul n'a rien d'impressionnant mais à mon avis ce n'est pas ce qui est à retenir dans ces élections.Le courant de la "droite forte", représenté par Copé, Peltier et Geoffroy Didier était déjà majoritaire au sein de l'UMP donc idéologiquement ils avaient déjà pris la place des gaullistes, humanistes etc..Avec ces élections on a à la fois le discours (ceux qu'on voit le plus s'exprimer sur les plateaux ce sont Peltier et Didier, pas des gens comme Juppé ou Barouin)et aussi les 1ers passages à l'acte (à savoir des fusions UMP/FN pour gagner des mairies)donc on est plus tellement loin d'une fusion des droites à un niveau national.Seul problème pour l'UMP : quand cette fusion se fera ce sera le FN qui sortira vainqueur vu qu'ils auront infiltrés leurs idées au sein de l'UMP et pas l'inverse;

  • Dark Jador
    Dark Jador     

    justement UMPS dehors avec les meubles LOL

Lire la suite des opinions (168)

Votre réponse
Postez un commentaire