En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ils étaient une trentaine d'élus présents mardi soir à la messe organisée à la basilique Sainte-Clotilde, dans le 7ème arrondissement de Paris.
 

C’est une tradition méconnue : à chaque rentrée parlementaire, l’Église catholique organise une messe à Paris pour les députés et les sénateurs. Cette année, avec l’actualité autour du mariage homosexuel, cet office était célébré dans un contexte très particulier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    ET? .........?.......... j'ai des amis qui vont à l'église tout les dimanche matin!, et? j'ai des amis qui vont le ramadan, et? j'ai des amis qui vont à la muscu tout les jours , et? j'ai d'anciens camarades qui risquaient leur vie tout les jours, et? ça va changer la vie du peuple français de savoir cela? PAUVRE FRANCE

  • pierre76
    pierre76     

    sousou; médite bien sur ce que j'ai écris, c'est sans arrière pensées!!!!Je reconnais que certains termes se rapprochent plus du langage chantier que des hautes écoles!!!!SANS RANCUNE!!!!

  • pierre76
    pierre76     

    sousou; je vois que tu es plus Algérien que Francais!!Ne fais de cinéma, j'ai fais les chantiers pendant 30 ans, et tes histoires de grelotte, d'hiver rude, sont une méconaissance du milieu et de pleurnicheur!!!Je n'ai jamais insulté qui que ce soit et surtout pas un travailleur du batiment!!!!Tu devrais essayer de lire entre les lignes au deuxième degré!!!Si tu trouve normal que l'état ai "volé" 40 euros sur un SMIG aux ouvriers, il faut que revois ta copie!!!!!
    Pour finir, j'expliquais a hessat, la véritable situation des causes des fautes d'orthographe, quand tu es venu raconter tes sentiments sans connaitre le pourqui pourquoi!!!!!

  • pierre76
    pierre76     

    sousou; n'oublie pas de cliquer sur "plus de réponses"je ne vois pas ou est le torchon et je t'apprendrais que des gens vivent en FRANCE s'en même savoir parler FRANCAIS!Ca t'en bouche un coin et c'est vrai!!Alors pour ce qui est d'écrire, sort de ton trou a rats et ouvre grand tes yeux et tes oreilles!!!Je vais te rassurer, seul le rire est UNIVERSEL et heureusement que ces gens ont plus d'humour que toi!!Je ne leur en veut nullement, ce n'est pas leur faute, c'est celle de NOS GOUVERNANTS qui n'ont pas et ne font toujours pas leur BOULOT!!!

  • SouSou
    SouSou     

    @Pierre76 dit hihihi ! - Apparemment Monsieur hihihi, votre torchon a été supprimé. Finalement c'est bien plus intelligent de la signaler comme un abus. Je n'y avais pas pensé. Merci a ceux qui l'ont fait. A mon papa Chéri ouvrier du bâtiment et fier d'être son fils ou fille !

  • hessat
    hessat     

    Il n’y a déjà plus qu’une race d’Hommes depuis la mort de Neandertal. Les différents phénotypes ne sont que la conséquence de l’habitat et de la civilisation. Là-dessus, on peut faire ce que l’on veut, il fera pour longtemps plus chaud à Dakar qu’à Stockholm et donc il y aura plus de gens à la peau foncée en Ethiopie plutôt qu’en Suède. Ce n’est pas qu’une question de génétique !

    Quant à un unique tarif horaire pour l’ensemble des ouvriers du monde, oui c’est normal, c’est le but absolu de la civilisation. Avant il existait des tribus avec ses modes et ses coutumes, puis ces tribus se sont réunies en régions avec leur langues et leur culture, avant que l’on fabrique des nations avec leur symboles. Pour autant, est ce qu’un basque n’est plus basque parce qu’il est français ? Est-ce qu’un bavarois n’est plus bavarois parce qu’il est Allemand ? Non, c’est ridicule, ils gardent leur histoires et ainsi de suite, les tribus se transforment en régions, en nations, en unions et ainsi de suite…

    Pourquoi le français devrait il plus survivre que le russe ? Pourquoi l’anglais devrait il être plus fort que l’espagnol et pourquoi l’allemand devrait il être plus universel que le tchèque ? Le but de l’humanité n’est pas de sauver sa langue, c’est de se nourrir, se protéger, se reproduire et donc de vivre.

  • SouSou
    SouSou     

    cette étourderie !!!!!!!!!!

  • SouSou
    SouSou     

    @jype20 - Merci - et désolé pour cet étourderie, mais je préfère cela, que d'être un idiot fini comme cet individu. Bonne fin de semaine

  • jype20
    jype20     

    "savent et maîtriseNT la langue de Molière"

  • SouSou
    SouSou     

    @pierre76, Donc les Algériens savent et maîtrise la langue de Molière!!!!!!!!!!!!!. Mais vous par contre, vous maîtrisez le français : je transcris : "" pas UN qui sait écrire le Français!!!! hihihi"" J'ai un profond respect pour ces ouvriers français ou étrangers, ces hommes du bâtiment. Quand l'hiver est rude et qu'il faut se lever pour gagner son "casse croûte" et que le soir venu votre tendre et cher père, "grelotte" et que les pompiers et les ambulances vous l'emmène.... Oui, Mon cher père n'était pas un vertueux de la langue française, mais il était honnête et droit tout comme ses camarades français et étrangers ! Et surtout je ne pense pas que vous ayez travaillé une seule journée dans le bâtiment !!!!!!!!! et pour finir je vous écris dans votre langage de taré : hihihi .

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire